Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir qui saute.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir qui saute.

n°9889120
knardino
Posté le 22-07-2016 à 14:23:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous écris car j'ai un petit problème depuis deux trois semaines et ayant cherché à droite à gauche sur le net, je n'arrive pas à le régler.  
Le problème est le suivant, de temps en temps, toujours de manière aléatoire, mon écran devient noir (comme si il sautait), une à deux secondes seulement puis, il revient à la normal, c'est comme si il y a un faux contact, de plus si j'écris quelques chose au moment où ça me le fait, je peux toujours le faire, même lorsque l'écran est noir.  
Il est bon de noter que le moniteur de ce dernier reste lui, allumé.  
J'ai mis à jour ma carte graphique, j'ai testé une mise à l'échelle du GPU par amd mais rien n'y fait, j'ai débranché/rebranché les câbles, soufflé dans le port etc.  
En ce moment (à l'instant où je vous écris), mon ordinateur est allumé depuis 40 minutes, je n'ai pas eu de "coupures" durant 30 minutes mais, quatre en quelques minutes.  
Si vous avez des solutions je suis preneur, j'ai quelques base en informatique et je sais utiliser Google, cela dit je ne suis pas contre une explication bien détaillé pour régler - je l'espère - mon problème :)  
 
Ma config :
Windows 10 ‎(X64)‎  
Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz  
Fréquence mesurée (core0): 3.89 GHz  
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)  
Acer Predator G3-605  
8 Go de mémoire totale de type DDR3  
AMD Radeon R7 Series / HD 9000 Series  
Version DirectX installée: 11.0  
 
J'ai également fais un test avec GPU Z, voici le résultat.
 
AMD Radeon R9 255 OEM
 
Graphics Processor  
GPU Name: Cape Verde  
GPU Variant: Cape Verde PRX  
Architecture: GCN 1.0  
Process Size: 28 nm  
Transistors: 1,500 million  
Die Size: 123 mm²  
Graphics Card  
Released: Dec 21st, 2013  
Production Status: Active  
Bus Interface: PCIe 3.0 x16  
Clock Speeds  
GPU Clock: 900 MHz  
Boost Clock: 930 MHz  
Memory Clock: 1150 MHz  
4600 MHz effective  
Memory  
Memory Size: 2048 MB  
Memory Type: GDDR5  
Memory Bus: 128 bit  
Bandwidth: 73.6 GB/s  
Render Config  
Shading Units: 512  
TMUs: 32  
ROPs: 16  
Compute Units: 8  
Pixel Rate: 14.40 GPixel/s  
Texture Rate: 28.80 GTexel/s  
Floating-point performance: 921.6 GFLOPS  
Board Design  
Slot Width: Dual-slot  
TDP: 65 W  
Power Connectors: 1x 6-pin  
Board Number: C750  
Graphics Features  
DirectX: 12.0  
OpenGL: 4.5  
OpenCL: 1.2  
Shader Model: 5.0  
VGA BIOS  
Find graphics card BIOS for this card.  
GPU-Z Validation  
Find GPU-Z validations for this card.  
Retail boards based on this design  
Name GPU Clock Memory Clock Other Changes  
ASUS R9 255 DDR3 800 MHz 900 MHz Boost Clock: 900 MHz, DDR3  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 14:23:16  profilanswer
 

n°9889246
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 22-07-2016 à 15:13:22  profilanswer
 

Salut
Tu n'as pas une autre carte graphique sous la main pour voir si ça viendrait de là?
C'est un cas TRES possible.

n°9889269
knardino
Posté le 22-07-2016 à 15:24:25  profilanswer
 

Salut, merci de me répondre.
 
Malheureusement non, j'ai mon pc depuis un an et le problème n'a débuté que vers mi-juin, avant ça n'était jamais arrivé.
 
Une personne m'a dit qu'avec le test GPU-Z, ma carte graphique indiquait que direct x 12 était installé alors que lorsque je vais voir dans ma config, il est marqué direct x 11.
 
Le problème pourrait donc venir de là, malheureusement je n'arrive pas à repasser sur la version 11, lorsque je la télécharge il mette que j'ai déjà une version plus récente, je ne peux rien faire en conséquence.

n°9889276
Andorria
Posté le 22-07-2016 à 15:29:25  profilanswer
 

knardino a écrit :

Une personne m'a dit qu'avec le test GPU-Z, ma carte graphique indiquait que direct x 12 était installé alors que lorsque je vais voir dans ma config, il est marqué direct x 11.
 
Le problème pourrait donc venir de là, malheureusement je n'arrive pas à repasser sur la version 11, lorsque je la télécharge il mette que j'ai déjà une version plus récente, je ne peux rien faire en conséquence.


Salut,
 
ça n'a absolument rien à voir avec ton problème, et sache que ce n'est pas un problème, gpu-z t'indique juste que ta carte est compatible DirectX 12, pas qu'il est installé  ;)  
 
Je serais toi je chercherais une autre carte graphique pour tester, quitte à acheter une carte à 30€ pour la renvoyer dans ton délai de rétractation, cela te permettra d'être fixé quand à la source du problème.
Tu devrais également essayer un autre écran, ou bien essayer ton écran actuel sur un autre PC.

n°9900118
knardino
Posté le 01-08-2016 à 14:29:33  profilanswer
 

Je reviens vers vous car j'ai découvert une chose.
 
En changeant la résolution de mon écran, j'ai constaté que mon problème disparaissait, problème cette résolution n'est pas idéal par rapport à mon écran.
 
Une idée?
 
Ps : je n'ai pas d'autre écran à disposition et je n'ai pas assez de connaissance pour changer mon carte graphique, carte que je devrais acheter outre-mesure.  :)

n°9900165
seianec
Posté le 01-08-2016 à 15:17:30  profilanswer
 

Salut!
Perso j'ai eu un problème identique, écran noir quelques secondes et retour à la normale, sur un seul de mes 2 écrans.
En fait le problème venait de l'écran ;)
J'ai branché un chromecast dessus pour voir (en idle il passe un diaporama assez lent), et les coupures étaient toujours présentes ;)
 
C'était un écran ASUS VX279, changé sous garantie sans broncher par ASUS ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir qui saute.

 

Sujets relatifs
Asus G751J / Problème alimentation / Batterie pas en charge.Faire déjaunir le plastique d'un écran ?
Problème d'alimentation ???Ecran noir, tests en vain
Ecran noir au démarrage après installation des pilotesproblème coupure ACER V3-571G
Problème GTX 1080 ARMOREcran qui ne s'allume pas au démarrage - Carte mère Asus Z97-A
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir qui saute.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR