Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation ???

n°9888114
CaTxGadgeT
...
Posté le 21-07-2016 à 19:24:36  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Je vous exprime mon problème, en faites il s'agit du PC de mon père...
Actuellement il fait chaud, OK
Mais ça daté d'il y a une semaine, son PC s'est éteint... De là, j'ai essayé de l'allumé, mais la tour n'a pas voulu s'allumé.
J'ai regardé, la LED de la carte mère est allumé, j'ai levé les périphériques, il n'y avait que le disque dur, mais strictement le minimum pour essayer c'est à dire :
 
-Carte mère
-Processeur
-1 barrette de RAM
-1 disque dur
 
Et rien, il semblerait que la tour s’allume 1 seconde mais rien ne veux démarré...
De là, je me suis dit que c'est l'alimentation qui a lâché, donc j'ai commandé une alimentation et cette fois ci et c'est celle ci : Corsair VS Series VS350
 
Mais toujours pareil... Je ne vois pas d'où çà vient ?
Est ce que vous auriez des idées de là où çà pourrait venir s'il vous plait ?
 
Je vous en remercie !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 19:24:36  profilanswer
 

n°9888139
scrumpz
Posté le 21-07-2016 à 19:41:01  profilanswer
 

Il se peut que ce soit un des éléments précité qui ai laché puisque l'ordinateur s'arrête à partir du moment ou le boot est défaillant.

 

Ce qu'il faut vérifier en premier lieu :
- ventilateur cpu qui tourne ?
- vérifier l'état des composants de chaque partie de l'ordi (condensateur gonflé ou autre élément qui semble en mauvais état)

 

Quel âge à la config ? pas ton père bien evidemment ^^

 

Si tu n'a pas la possibilité d'essayer avec d'autre pièce de la même génération, si jamais tu aurais un pote qui a une config similaire il te reste l'achat de pièce de la même gen si c'est vieux certains donne des pièces sur le fofo.


Message édité par scrumpz le 21-07-2016 à 19:41:49

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9889903
CaTxGadgeT
...
Posté le 23-07-2016 à 00:18:09  profilanswer
 

Non, en effet le ventilateur tourne peut être une seconde... Je le vois se lancer et s’arrêter, en faites comme l'ordinateur... :fou:  
 
Je pense pas pouvoir essayer chaque composant, j'ai peu d'amis autour de moi a, a avoir fait un ordi bureautique comme celui ci :cry:  
 
Ben 2 ans... Incompréhensible qu'il y ai duré aussi peu de temps... Surtout pour l'utilisation qu'il en a :pfff:

n°9889912
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2016 à 00:27:15  profilanswer
 

Il serait raisonnable à ce stade de nous donner la référence, le modèle, la MARQUE enfin n'importe quelle info utile sur "le PC de ton père", je pense...même si on est hyper forts et qu'on adore bosser à l'aveugle en mode purement théorique.
 
On parle d'un Core2duo d'occase? d'une config montée? d'une bouse type HP/Medion/Darty avec une carte-mère moisie?
 
Bref. "ma voiture démarre pas, vous avez une idée" => dépanner une 2CV n'est pas la même chose qu'une 205 de 3e main ou une Clio récente, même si ce sont des voitures non?
 
En l'état actuel => carte-mère décédée.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891291
CaTxGadgeT
...
Posté le 24-07-2016 à 16:30:12  profilanswer
 

Ben la marque, aucun... C'est un PC qui a été monté par mes soins... Donc aucune référence.
 
C'est un PC qui a été monté neuf, il y a 2 ans.
 
Et la carté mère est celle ci : ASUS H81M-C
 
Mais, ayant aucune connaissance en électronique, quelque chose peut être cramé même avec la LED allumé ?

n°9891301
scrumpz
Posté le 24-07-2016 à 16:39:31  profilanswer
 

CaTxGadgeT a écrit :

Ben la marque, aucun... C'est un PC qui a été monté par mes soins... Donc aucune référence.

 

C'est un PC qui a été monté neuf, il y a 2 ans.

 

Et la carté mère est celle ci : ASUS H81M-C

 

Mais, ayant aucune connaissance en électronique, quelque chose peut être cramé même avec la LED allumé ?

 

Donne toutes les références des pieces,
Si ta carte s'allume, regarde les leds sur la carte mere a l'allumage avec le boitier ouvert et referes toi au manuel pour les pannes. Cela peut indiquer d'où vient la panne.


Message édité par scrumpz le 24-07-2016 à 16:40:29

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9891620
CaTxGadgeT
...
Posté le 24-07-2016 à 22:31:03  profilanswer
 

Carte mère : ASUS H81M-C
Processeur : INTEL Pentium G3220
Ram : DDR3 KINGSTON Value RAM 4Go (1x4Go) PC10600 1333 MHz CL
Disque dur : SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To (Désactivé cependant pour les test)
Alimentation : Corsair VS Series VS350 (Neuve donc  :whistle: )
 
En effet, j'ai testé en ouvrant le boitier, et la LED de la carte mère est allumé  :cry:  
Et sur le manuel il n'y a rien d'indiqué semble t'il :cry: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 1469391952

n°9891625
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 22:40:10  profilanswer
 

Hmmm.
 
=> soit la carte-mère est morte
 
=> soit la pâte thermique a tellement séché que le CPU chauffe à 100°C d'emblée et la carte-mère se met en sécurité.
 
Tu as une prise 4 pins SPEAKER = tu as un speaker branché ou à disposition?  
 
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/652044040/PC-font-b-Internal-b-font-Motherboard-Mini-Onboard-font-b-Speaker-b-font-.jpg
 
Les beepcodes peuvent nous intéresser.
 
Si tu as un speaker, tu peux essayer de booter SANS LA RAM : si pas de beeps, CM décédée a priori; si beeps, il y a de l'espoir (vérifier le ventirad, pâte thermique etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891630
Andorria
Posté le 24-07-2016 à 22:45:18  profilanswer
 

Après les vs350 c'est pas des alims avec une super réput' non plus hein ;)

n°9891729
scrumpz
Posté le 25-07-2016 à 01:57:25  profilanswer
 

CaTxGadgeT a écrit :

Carte mère : ASUS H81M-C
Processeur : INTEL Pentium G3220
Ram : DDR3 KINGSTON Value RAM 4Go (1x4Go) PC10600 1333 MHz CL
Disque dur : SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To (Désactivé cependant pour les test)
Alimentation : Corsair VS Series VS350 (Neuve donc :whistle: )

 

En effet, j'ai testé en ouvrant le boitier, et la LED de la carte mère est allumé :cry:
Et sur le manuel il n'y a rien d'indiqué semble t'il :cry: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 1469391952

 

Bon effectivement la led est allumé mais c'est normal, c'est le voyant pwr donc OK. Il te reste a tester un clear CMOS comme indiquer sur le manuel. Si après tout ça ce fonctionne pas retour sav si encore garantie de la carte mère car c'est le plus fragile pour moi.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 01:57:25  profilanswer
 

n°9894945
CaTxGadgeT
...
Posté le 27-07-2016 à 17:33:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hmmm.
 
=> soit la carte-mère est morte
 
=> soit la pâte thermique a tellement séché que le CPU chauffe à 100°C d'emblée et la carte-mère se met en sécurité.
 
Tu as une prise 4 pins SPEAKER = tu as un speaker branché ou à disposition?  
 
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0 [...] -font-.jpg
 
Les beepcodes peuvent nous intéresser.
 
Si tu as un speaker, tu peux essayer de booter SANS LA RAM : si pas de beeps, CM décédée a priori; si beeps, il y a de l'espoir (vérifier le ventirad, pâte thermique etc)


 
En effet... j'ai voulu voir le processeur, et le ventilo semblait détaché... Il n'y avait que 2 fixations que 4... Et donc, le processeur a grillé c'est ça ?  :fou:  
Je ne comprends pas comment il a pu sauté comme ça...
Je le redis, j'ai jamais pu démarré l'ordinateur donc attendre de BIP au démarrage :(  
 
J'enverrais une photo d'ici demain je crois.
 
 

scrumpz a écrit :


 
Bon effectivement la led est allumé mais c'est normal, c'est le voyant pwr donc OK. Il te reste a tester un clear CMOS comme indiquer sur le manuel. Si après tout ça ce fonctionne pas retour sav si encore garantie de la carte mère car c'est le plus fragile pour moi.


 
J'avais déja essayer le CLEAR CMOS avant, mais bon. J'étais assez pessimiste sur ce sujet. Mais comme je viens de voir, il n'y avait plus de pate thermique sur mon processeur donc bon :(

n°9895781
scrumpz
Posté le 28-07-2016 à 13:26:44  profilanswer
 

CaTxGadgeT a écrit :

 

En effet... j'ai voulu voir le processeur, et le ventilo semblait détaché... Il n'y avait que 2 fixations que 4... Et donc, le processeur a grillé c'est ça ? :fou:
Je ne comprends pas comment il a pu sauté comme ça...
Je le redis, j'ai jamais pu démarré l'ordinateur donc attendre de BIP au démarrage :(

 

J'enverrais une photo d'ici demain je crois.

 



 
CaTxGadgeT a écrit :

 

J'avais déja essayer le CLEAR CMOS avant, mais bon. J'étais assez pessimiste sur ce sujet. Mais comme je viens de voir, il n'y avait plus de pate thermique sur mon processeur donc bon :(

 

En toute logique même si le processeur n'a plus de ventilateur ou que le ventirad ne fait plus son travail, la sécurité temp_CPU bloque le boot de la carte mère donc il te suffit déjà de nettoyer le CPU avec un sopalin et d'acheter de la pâte thermique neuve.
De remonter le tout et de refaire un essai.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9895802
MrVhek
Posté le 28-07-2016 à 13:44:45  profilanswer
 

Tu peux sortir le cpu et regarder si ya du brulé dessus, si non, je ne pense pas qu'il soit décédé (c'est d'ailleurs très rare).
Probablement cm morte, au pire achète en une et si ça marche toujours pas retractation.

n°9895858
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2016 à 14:13:22  profilanswer
 

+1
 
Il est rarissime qu'un CPU "grille" de nos jours, il monte illico à 95-100°C sans ventirad correctement fixé, et se met en sécurité =  la carte-mère ne démarre pas.
 
=> nettoie correctement la pâte thermique, remets en (FINE couche homogène sur toute la surface du processeur, appliquer/écrémer avec une carte type vieille CB etc), reclipse correctement le ventirad avec les 4 fixations, et normalement ça sera ok :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9902322
CaTxGadgeT
...
Posté le 03-08-2016 à 16:19:01  profilanswer
 

J'ai testé vos techniques, il me reste plus qu'à contacter ASUS... En espérant qu'il soit aussi réactif que vous...
 
J'ai pris une photo du processeur : http://image.noelshack.com/minis/2016/31/1470233712-img-1260.png
 
Et un lien vidéo du drame : https://youtu.be/WZ-bfjMnexE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation ???

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation ? Pc reboot sans cesse en jeu[Résolu]RX 480: problème d'alimentation?[non juste un bios pas a jour]
Problème tension AlimentationProblème alimentation
Probleme alimentationProblème d'alimentation ?
Problème alimentation PC portableG502 crête d'alimentation problème
Problème connections carte mere/alimentationRESOLU problème ventilo d'alimentation ne tourne pas
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR