Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Écran Noir après chargement Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Écran Noir après chargement Bios

n°10028577
rifska
Posté le 02-01-2017 à 12:38:45  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,  
Alors voilà le problème récemment j'ai formaté mon PC (Tour) seuleuement n'ayant pas de disque de sauvegarde je suis donc revenu au paramètre usine, et sur les paramètres usine il y avais les drivers et programme Nvidia, que j'ai donc supprimer car j'ai une carte AMD dont j'ai installer les drivers, cependant depuis la désinstallation des programmes et driver Nvidia mon PC démarre en écran noir et si je fait F8 le Bios charge et ensuite l'écran redevient noir et saute comme les périphériques.
 
J'ai besoin d'aide pour comprendre et résoudre le problème
Par ailleurs ayant fais un peu de recherche avant de poster, j'ai crus comprendre que se serait due à un conflit de programme
Je vous remercie par avance et j'espère que vous pourriez m'aidez, si vous voulez plus d'info je suis la.
Bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 12:38:45  profilanswer
 

n°10028588
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 12:48:32  profilanswer
 

:??:
J'ai relu 2 fois j'ai rien compris.

 

Apprend à transmettre l'information de façon simple et claire:
- Range les observations et actions réalisées dans l'ordre chronologique.
- Fais des phrases courtes. Chaque phrase doit exprimer 1 idée et 1 seule.

 

Après on pourra t'aider.


Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2017 à 12:50:22
n°10028597
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-01-2017 à 12:57:29  profilanswer
 

Ayant une chiffreuse Enigma, j'ai cru comprendre que tu a viré les driver Nvidia dans les programmes et du coup tu a un écran noir au démarrage.
 
comme dit Mitch2Pain, court, explicite et surtout détail de ta config...
 
en général pour un changement de CG on désinstalle proprement les ancien drivers, on arrête le PC, changement de carte, redémarrage et installe des nouveaux drivers, rien de plus!


Message édité par chriskenoby le 02-01-2017 à 12:58:12

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10028605
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 13:07:26  profilanswer
 

J'arrive pas à savoir si il a vraiment formaté son disque système et réinstallé un OS ou s'il a juste utilisé la récupération système intégrée dans certains PC (surtout portables) qui remet Windows d'usine ... ça me parait peu probable puisqu'il dit qu'il a une tour mais d'un autre côté ça matche avec l'histoire des "drivers intégrés aux paramètres d'usine" (quoi que ça veuille dire)...
 
Bref, c'est pas clair.

n°10028614
rifska
Posté le 02-01-2017 à 13:12:30  profilanswer
 

Mon PC quand je l'ai acheter avait une carte Nvidia.
Plus tard j'ai changer de carte et j'ai monter une AMD avec les bons drivers.
Plus tard toujours, j'ai formater n'ayant pas de disque de sauvegarde je suis revenu au paramètre d'achat donc avec les drivers et programme Nvidia.
J'ai donc re-telecharcher les driver AMD puis tout installer et ensuite j'ai supprimer les drivers Nvidia.
Et depuis mon PC démarre avec un écran noir sauf si je fais F8 sa affiche le chargement de bios et ensuite sa remet un écran noir.
PS: L'écran noir fait sauter le moniteur plus le clavier et la souris
J'espère avoir été plus clair  

n°10028631
old100
V8 Power
Posté le 02-01-2017 à 13:25:51  profilanswer
 

rifska a écrit :

...
J'ai donc re-telecharcher les driver AMD puis tout installer et ensuite j'ai supprimer les drivers Nvidia.
...
 


Comme l'a précisé chriskenoby, il faut d'abord supprimer les anciens drivers.

n°10028642
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2017 à 13:32:13  profilanswer
 

C'est.quoi.le.PC?

 

C'est.quoi.la.nouvelle.carte.

 

C'est.quoi.l'ancienne.carte.

 

Si ça déconne dès le BIOS ce n'est pas un souci de pilotes. Sans plus d'infos sur le matériel on ne peut pas t'aider.

 

Il y a des problèmes SPÉCIFIQUES dans certains cas, des incompatibilités qu'on ne peut évoquer que si tu nous donnes les Infos minimales sur ton 'PC'

 

En l'état tout ce que peux répondre c'est 'ça marche pas, rachete un PC'...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10028652
rifska
Posté le 02-01-2017 à 13:39:37  profilanswer
 

Le PC de base était un Medion mais j'ai tout changer sauf les HDD
 
La carte actuelle est une AMD R9 280
 
L'ancienne carte était une Nvidia mais je ne me souvient plus de la ref c'était une petite gamme (Dans les GTX 500)

n°10028667
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-01-2017 à 13:49:53  profilanswer
 

........oui et le reste, alim, carte mère, ram, processeur, tout peut avoir une influence sur l’écran noir  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10028671
rifska
Posté le 02-01-2017 à 13:55:02  profilanswer
 

Alim: CX750M Corsair
CM : Z77A-G43 MSI
Processeur: I5-3570 Intel
RAM: Vengeance DDR3 2x4go Corsair

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 13:55:02  profilanswer
 

n°10028673
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-01-2017 à 13:55:34  profilanswer
 

Salut,

 

As-tu encore la carte graphique NVidia sous la main ? Ou une sortie vidéo sur la carte mère de ta machine ?

 

Dans ce cas, tu enleves la carte graphique AMD de ta machine et tu tentes une ré-installation.

 

GROS EDIT : tu as tenté une ré-installation de windows avec la partition caché du disque dur de ton Medion alors que ce n'est pas la carte mere d'origine ? Si c'est le cas : grande chance que ce soit ca ton problème et a mon avis peu de chance que tu puisses reinstaller l'OS dans ces conditions : la licence Windows cachée sur le disque est liée a la carte mère (l'ancienne, celle du Medion d'origine) et tu tentes de l'installer sur une autre carte mère, a mon avis, ce n'est pas possible


Message édité par vladobar le 02-01-2017 à 14:00:10
n°10028689
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 14:01:27  profilanswer
 

rifska a écrit :

j'ai formater n'ayant pas de disque de sauvegarde je suis revenu au paramètre d'achat donc avec les drivers et programme Nvidia.

 

Et si au lieu de "revenir au paramète d'achat" tu installais Windows à partir d'une vraie ISO de Windows ?
Il est évident que le changement de matériel que tu as effectué après l'achat cause une incohérence avec la configuration logicielle d'usine. Il ne faut donc pas revenir à cette configuration logicielle.


Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2017 à 14:01:41
n°10028696
rifska
Posté le 02-01-2017 à 14:06:02  profilanswer
 

Salut,
Non je n'ais plus la Nvidia  
Je vais essayer en enlevant la carte graphique
PS: sa ne règlerais pas le problème si j'achète un HDD un SSD et Windows 10?

n°10028714
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 14:18:02  profilanswer
 

rifska a écrit :

sa ne règlerais pas le problème si j'achète un HDD un SSD et Windows 10?

 

C'est ce que je t'ai suggéré juste au-dessus hein ...

 

Il n'y a rien à acheter: une clé usb et tu récupères gratos une install de win10 chez Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

(Bon après il te demande de t'enregistrer, donc de payer, mais t'es pas obligé de le faire de suite).


Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2017 à 14:19:13
n°10028729
rifska
Posté le 02-01-2017 à 14:27:43  profilanswer
 

Très bien alors je vais faire comme tu me dit alors
Bon c'est parfait je vous remercie tous pour votre aide  :hello:  et je m'excuse pour mon manque de clarté   :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Écran Noir après chargement Bios

 

Sujets relatifs
Problème CPU/GPUProbleme boot + Led CPU + led dram + écran qui se fige aleatoirement
R9 fury suffisante pour écran 21/9 wqhd?Problème afficheur fps
RX 480 NITRO+ petit problemeAsus Z87 - Problème Boot infini
Nouveau pc démarrage avec écran noirquelle carte graphique pour écran 4k (non gamer)
Plus de sujets relatifs à : Problème Écran Noir après chargement Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR