Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage après montage ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage après montage ....

n°9089000
diblack
Posté le 14-03-2014 à 17:35:33  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis au bout du rouleau les mecs. J' ai pris la décision de monter mon propre pc mais après montage celui ci ne veux pas démarrer. Alors je précise que toutes les pièces sont neuves :  
CM :  SABERTOOTH 990FX R2.0 - Asus
CPU : AMD FX 8350  
RAM : 4 go Samsung DDR3-1333 2GB
GPU : SAPPHIRE TRI-X R9 290 4GB  
alim : Be Quiet Straight Power E9 580 watts
disque dur basique de mon ancien pc
rad : Noctua NH-L12
Je tiens à préciser que pour monter mon pc j' utilise pour l instant mon ancienne carte graphique une MSI R5850 Twin Frozr II.
Bon pour les détails la toute première fois le pc démarré mais aucun signal n' apparaissait à l'écran.Par la suite j' avais essayé de l'allumer par le bouton MemOk et là magie l' écran m' afficher American Megatrends et me lancé ensuite sur le bios puis tout fonctionné nickel. Mais je ne tenais pas à faire cette manip indéfiniment pour pouvoir démarrer mon pc j' ai alors retirer le rad pour pouvoir accéder aux rams changé la pâte thermique et changer les rams de slots . Une fois tous les raccordements faits le pc ne s'allume plus ni avec le direct key ni avec le MemOk mais envoi un signal qui allume la cpu led puis s' éteint, qui fait tourner pendant une seconde les ventilos du boitier et de la gpu et je tiens à rajouter que la led verte marche quand je met l' alimentation sur on . Une fois l' un des boutons appuyé je dois remettre sur off l'alimentation et la remettre sur on pour que ce signal de 1 seconde marche.  
Voila je pense avoir tout dit sa va bientôt faire 2 semaines que je cherche à résoudre le problème mais rien à faire , j'en appel donc à votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 17:35:33  profilanswer
 

n°9090138
diblack
Posté le 15-03-2014 à 19:39:14  profilanswer
 

Problème résolu , erreur de débutant j' avais oublié les entretoises pourtant rien n' est indiqué dans le manuel . Malgré avoir mis les entretoises le pc ne démarrait pas j' ai alors testé avec une autre alimentation est la surprise tout c'est mis à fonctionner. Signal émis a l' écran , pas besoin de passer par le bouton MemOk pour démarrer. Il ne me reste donc plus qu' à utiliser ma garantie avec LDLC pour en finir avec cette histoire de montage.

n°9090148
vbelo
Posté le 15-03-2014 à 19:48:49  profilanswer
 

Tu as de la chance de ne pas avoir tout grillé...
 
Par contre je te rappelle que ce forum appartient à LDLC. Donc leur donner une raison d'annuler la garantie de ton alimentation pour usage inapproprié n'est peut être pas la meilleure chose à faire ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage après montage ....

 

Sujets relatifs
Problème montage et 1er demarrageProbleme de demarrage après montage
Problème démarrage après montageProblème démarrage après montage
Problème important montage PC démarrageProblème démarrage après montage
Problème aprés montage configProblème au démarrage après montage d'un nouveau pc
Probleme demarrage ecran noir ( montage )Problème montage am3 pc need help
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage après montage ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR