Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage après montage

n°7713722
irany
Posté le 23-12-2010 à 01:04:14  profilanswer
 

bonjour!
 
je viens de monter mon pc et j'ai quelques soucis !
 
Quand je démarre mon ordi, a peine 3 seconde il se ré éteint avec des leds rouges allumés. Puis hop, il redémarre, toutes les rouges s'allument une a une puis elles s'éteignent et la verte reste allumé et l'ordi tourne normalement.
 
D'ou vient le problème?
 
Carte mère: asus p7p55d e
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 01:04:14  profilanswer
 

n°7713765
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-12-2010 à 08:10:24  profilanswer
 

alim? ça peut venir d'un problème d'alim pas assez puissante, de carte graphique défect qui fait partir en protection l'alim, ou autre périf en fait, ou CPU mort ou carte mère a priori.
 
enlève tout sauf une ram le CPU, et tu regarde s'il bip, sinon c'est soit le CPU soit la carte mère soit l'alim!
 
Si ça bip (car il n'y a pas de carte graphique) mets la carte graphique, si c'est OK mets le disque dur, si c'est OK met le reste et là tu verra qui pose problème
 
tu peux aussi faire le contraire et au lieu d'aller au minimum et d'ajouter, tu peux commencer comme tu es et débrancher, en premier le lecteur DVD,...


---------------
Swisscore
n°7714198
irany
Posté le 23-12-2010 à 14:42:48  profilanswer
 

ok, je vais essayer comme ca mais c'est bizarre car j'ai installé windows et tout mes composants sont reconnus dans le bios ainsi que dans le gestionnaire de périphérique.
 
l'alim, c'est une corsair HX 650W conseillé par ce forum donc je ne pense pas que se soit un problème de puissance.


Message édité par irany le 23-12-2010 à 14:43:49
n°7714220
irany
Posté le 23-12-2010 à 15:04:10  profilanswer
 

je viens de rééssayer. Enfet la coupure le fait que lorsque l'ordi n'a pas été allumé depuis longtemps. Par exemple je l'alllume y coupe puis y reprend, le système se lance normalement. je l'éteins puis je le rallume et il ne coupe pas.  :pfff:  
 
Par contre pour les diodes rouges, tant que les diodes rouges ne se sont pas allumés une par une, rien ne s'affiche a l'écran. Une fois qu'elles ont finis, le bios s'ouvrent, c'est normal?

n°7714239
irany
Posté le 23-12-2010 à 15:23:11  profilanswer
 

j'ai tout débranché en laissant qu'une barrette de ram et le proco ainsi que le vantirad, toujours pareil.
 
Enfet, y démarre puis coupe, 4 seconde après y repart doucement puis une fois toute les diodes rouges éteintes, les ventilos envoient du paté a plein régime et le pc fonctionne normalement.  Une idée?

n°7714935
irany
Posté le 24-12-2010 à 01:58:37  profilanswer
 

j'ai vu sur d'autre forum qu'il y avait des CM qui se booter en 2 fois afin de voir si tout les périphériques sont bon ainsi que la tension de l'alim.
 
Vous croyez que c'est mon cas avec ma CM?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage après montage

 

Sujets relatifs
Problème aprés montage configProblème au démarrage après montage d'un nouveau pc
Probleme demarrage ecran noir ( montage )Problème montage am3 pc need help
probleme demarrage pc aprés montageprobleme demarrage apres montage pc
Probleme demarrage suite montage PCProbleme montage&démarrage PC
problème montage: premier demarrageprobleme de demarrage après montage du pc
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR