Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme BIP du PC quand je lance wow

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme BIP du PC quand je lance wow

n°10330887
Eosyn
Posté le 20-02-2018 à 19:09:52  profilanswer
 

Hello! difficile de donner un titre à mon soucis...
 
[edit] Après avoir cru à un soucis CPU qui chauffe trop, et donc remplacé la pate thermique, il s'avère que le problème est toujours là et que le symptome est que le PC2 se met à BIPER quand 2 wow sont lancés sur PC1 et 2 simultanément. Le BIP s'arrête quand on alt tab et donc que wow n'est plus à l'écran mais en tache de fond Je laisse le message originel ci-dessous avec l config posant soucis[/edit]
 
Je vous explique, mon PC secondaire dont voici la config:
 
i5 2500k
P8P67LE
Ventirad: hyper X 212+ cooler Master
GTX 770
Antec HCG 520W (bronze +)
12Go de ram
 
Pour l'historique ce PC était mon PC que j'ai upgrade. J'avais overcloqué le CPU à 4Ghz et je lui avais mis un watercooling AIO. J'ai procédé à un upgrade et au final un renouvellement complet de ma config. L'aio watercooling est donc sur mon i7, et j'ai remis mon ventirad sur mon i5.
Réinstall windows propre, ça fonctionnait bien. jusqu'au jour où... j'ai lancé wow et ça faisait des BIP par intermittences mais sur un rythme régulier, tant que wow tournait. J'ai testé avec overwatch: pas de bip.
 
Je fais une vérif et il s'avère que le CPU est un peu chaud à mon gout (de mémoire dans les 70°C en idle donc). Je me dis que j'ai pas du bien mettre la pate thermique.
 
Ce soir me voilà changer la pate thermique, je galère comme pas possible avec ce ventirad à la con (vraiment le système de fixation est pourrave). Je remonte le bordel, j'allume le PC et là... il me dit nouveau CPU... Oo alors que j'ai pas enlevé le CPU je vois pas pourquoi il dit ça... je vais dans le bios comme il me demande... j'y connais pas trop grand chose, je vois qu'il voit bien mon i5 mais l'overclock n'est plus là. Et là il me demande la séquence de boot... bref je sélectionne mon SSD, sur lequel windows était installé et fonctionnait... et là "installation des mises à jour" euh ... je trouve pas ça super normal.
aurais-je toucher un truc dans la manip? :s
 
Nota: je n'ai plus de pate thermique pour le moment donc impossible de recommencer l'opération, je me demande si je vais pas carrément changer de ventirad.
Bref des avis? ai-je flingué mon pc?


Message édité par Eosyn le 20-02-2018 à 20:46:33
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 19:09:52  profilanswer
 

n°10330893
zonka
x58 forever!
Posté le 20-02-2018 à 19:24:46  profilanswer
 

Le BIOS s'est tout simplement remis a zéro, rien de grave en soi.

 

Overclock manuel bien sur, pas automatique ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10330921
Eosyn
Posté le 20-02-2018 à 19:54:58  profilanswer
 

Ah ouf, tu me rassures!
 
Et oui j'avais fait un overclock manuel via le bios, pour ça que j'avais pas trop poussé ^^
 
Bon, ben je comprends rien, le PC n°2 BIP quand je lance wow alors que j'ai wow qui tourne aussi sur le PC n°1. Si je réduis la fenetre wow du PC 1, le PC2 ne bip plus ...
 
C'est toujours le PC2 qui BIP. Je vois pas du tout d'où ça vient, cela pourrait être lié à la connexion internet? (les 2 sont connectés en wifi sur ma box fibre (je sais en câble c'est mieux mais un abruti d’électricien a mis du fil téléphone dans les prises RJ45 et ne les a en plus pas relié à une baie de brassage....))
 
http://www.k-upload.com/image_screen/vide_2018-02-20-1d62a5091201802202037.jpg


Message édité par Eosyn le 20-02-2018 à 20:52:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme BIP du PC quand je lance wow

 

Sujets relatifs
Problème avec mon CPU ??probleme CPU 100% en jeux
Problème de température CPUProblème CPU
[RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OSProblème CPU + Changement pièce
[Question/Problème?] Passage de 2x4 à 4x4 DDR3 + CPU-ZProblème vitesse ventilateur CPU
Problème de fréquence de CPUProbleme CPU Msi 270 Gaming Pro
Plus de sujets relatifs à : Probleme BIP du PC quand je lance wow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR