Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  C'est possible un truc pareil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est possible un truc pareil?

n°7395053
celi_mene
Posté le 05-04-2010 à 23:40:49  profilanswer
 

bonjour à tous :)  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais il a l'air d'y avoir du monde alors peut-être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne!
Il vient de m'arriver  un truc bizarre, je m'explique:
Ma fille surfe sur MSN et avait laissé sa session ouverte pendant que j'utilisais le PC. J'ai reçu un message d'alerte de messenger me disant que l'étais connectée à 2 endroits. Jusque là rien de spécial, ça m'étais déjà arrivé auparavant. Sauf que là , le  message indiquait que le PC de Célimène était connecté au PC de Raoul (mon ex avec lequel je n'habite plus depuis 1 an)  et que les conversations pouvaient être vues aux deux endroits :ouch:  
Je n'y comprends rien, mon PC est neuf, je ne l'avais pas quand j'habitais encore avec lui (j'avais déjà l'imprimante, mais je ne vois pas le rapport). Je n'ai qu'un seul PC chez moi , l'ancien est chez le réparateur (celui que j'avais quand j'habitais avec lui)
 Est-il possible qu'il puisse espionner à distance (sachant qu'il n'y connait pas grand chose en informatique)?. Cela peut-il venir du fait que ma fille discute avec lui sur MSN (je n'en suis même pas sûre)? Ou cela peut-il venir du fait qu'elle s'est connectée de chez lui et a laissé sa session ouverte?
Je suis perplexe sur ce coup là et pas tranquille du tout si vous voyez ce que je veux dire!
 
Merci pour votre aide
 
A + :hello:  
Célimène

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 23:40:49  profilanswer
 

n°7395070
Thomasbx33
Posté le 06-04-2010 à 00:11:28  profilanswer
 

a mon avis la session est ouvrable depuis chez raoul, mais le message de connexion venait de msn ou de windows? Car si il venait de msn, cela doit etre l'outil de partage de fichiers de msn qui dit qu'il y a une "connexion" entre les deux ordis.
Le plus simple est de demander a votre fille non?


Message édité par Thomasbx33 le 06-04-2010 à 00:11:38

---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°7395074
old100
V8 Power
Posté le 06-04-2010 à 00:17:51  profilanswer
 

celi_mene a écrit :

bonjour à tous :)  
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais il a l'air d'y avoir du monde alors peut-être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne!
Il vient de m'arriver  un truc bizarre, je m'explique:
Ma fille surfe sur MSN et avait laissé sa session ouverte pendant que j'utilisais le PC. J'ai reçu un message d'alerte de messenger me disant que l'étais connectée à 2 endroits. Jusque là rien de spécial, ça m'étais déjà arrivé auparavant. Sauf que là , le  message indiquait que le PC de Célimène était connecté au PC de Raoul (mon ex avec lequel je n'habite plus depuis 1 an)  et que les conversations pouvaient être vues aux deux endroits :ouch:  
Je n'y comprends rien, mon PC est neuf, je ne l'avais pas quand j'habitais encore avec lui (j'avais déjà l'imprimante, mais je ne vois pas le rapport). Je n'ai qu'un seul PC chez moi , l'ancien est chez le réparateur (celui que j'avais quand j'habitais avec lui)
 Est-il possible qu'il puisse espionner à distance (sachant qu'il n'y connait pas grand chose en informatique)?. Cela peut-il venir du fait que ma fille discute avec lui sur MSN (je n'en suis même pas sûre)? Ou cela peut-il venir du fait qu'elle s'est connectée de chez lui et a laissé sa session ouverte?
Je suis perplexe sur ce coup là et pas tranquille du tout si vous voyez ce que je veux dire!
 
Merci pour votre aide
 
A + :hello:  
Célimène


 
C'est ce qui semble le plus probable.

n°7395082
twain2
Posté le 06-04-2010 à 00:27:35  profilanswer
 

change de mot de passe

n°7395139
cdric_c
Posté le 06-04-2010 à 05:14:02  profilanswer
 

twain2 a écrit :

change de mot de passe


 
Espionner c'est possible mais:
_ Via un piratage, un logiciel espion est installé pour lire tes discussion mais à moins d'être un hacker (donc en général s'y connaître très bien en informatique) c'est à écarter.
_ On peut aussi installer ce type de soft directement s'il avait accès à ton pc mais d'après ce que tu as dis c'est à écarter (à moins qu'il ait les clés de chez toi et qu'il soit venu pendant ton absence mais là ça va loin).
Donc ne t'inquiète pas.
 
* Mais comme twain2 te le conseille, change ton mot de passe déjà.

* Ensuite décoche la case " Me déconnecter des autres endroits lorsque je me connecte ici" => à trouver dans l'onglet connexion
 
 
EDIT: A l'occasion, change tes mots de passe email on ne sait jamais, surtout s'il les connait. J'avais une copine qui était espionnée comme ça par son ex (enfin lui s'y connaissait en info) !
Je ne connais pas ton ex donc je ne dis pas que c'est ce qu'il fait mais on ne sait jamais il y a des ouf partout !


Message édité par cdric_c le 06-04-2010 à 05:19:53
n°7395232
andrei66
Vive le HB
Posté le 06-04-2010 à 10:28:08  profilanswer
 

Même si l'ordi est neuf, l'adresse MSN reste la même, donc il se peut qu'il sache le mot de passe, et donc qu'il s'est connecté lui aussi.
 
Change de mot de passe.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7397323
celi_mene
Posté le 07-04-2010 à 22:11:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces!
Quel mot de passe dois-je changer? celui de MSN ? C'est ma fille qui a un compte, moi je n'y vais pas. Il aurait pu se connecter de chez lui avec le mot de passe de ma fille? Ca me parait zarbi et surtout sans intéret
 
En même temps j'ai du mal à croire ma fille ait oublié de déconnecter sa session de chez lui car j'ai eu ce problème plus de 24 h après qu'elle soit rentrée. Il me semble peu probable que son ordi soit resté allumé tout ce temps (ça se déconnecte automatiquement quand on éteint le PC, non?)
 
Sinon, le message était adressé par windows live messenger si mes souvenirs sont bons mais je ne fais pas trop la différence avec MSN (je sais, je suis un peu cruche:-))
 
bonne soirée
 
Célimène
 

n°7397339
Thomasbx33
Posté le 07-04-2010 à 22:18:57  profilanswer
 

oui c'est bien le mot de passe de msn messenger qu'il faut changer et oui c'est possible que la session reste ouverte ou se réouvre quand on demarre l'ordinateur, il faut cocher certaines options pour l'activer/desactiver


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°7397344
cdric_c
Posté le 07-04-2010 à 22:24:19  profilanswer
 

celi_mene a écrit :

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces!
Quel mot de passe dois-je changer? celui de MSN ? C'est ma fille qui a un compte, moi je n'y vais pas. Il aurait pu se connecter de chez lui avec le mot de passe de ma fille? Ca me parait zarbi et surtout sans intéret


 
Alors crées toi un compte msn et n'utilise pas celui de ta fille. Non mais dis donc squateuse !:D
 
Ensuite pour te répondre oui il peut se connecter depuis son pc en même temps s'il connait le mot de passe du compte de ta fille ou si elle ouvre depuis chez lui.
 

celi_mene a écrit :


En même temps j'ai du mal à croire ma fille ait oublié de déconnecter sa session de chez lui car j'ai eu ce problème plus de 24 h après qu'elle soit rentrée. Il me semble peu probable que son ordi soit resté allumé tout ce temps (ça se déconnecte automatiquement quand on éteint le PC, non?)


Oui s'il éteint son pc il est forcément déconnecté.
Mais s'il redémarre son pc et qu'il se reconnecte alors toi tu peux avoir l'impression qu'il ne s'est jamais déconnecté si par ex pendant qu'il était déconnecté tu n'étais pas devant ton pc et que par hasard au moment ou tu regardes il s'est déjà reconnecté...
 
Enfin bon ce sont des suppositions tout cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  C'est possible un truc pareil?

 

Sujets relatifs
Surcouf me vend un segate 1.5To "certified repairied" ST31500341AS / Cléger souci d'alimention : est-ce possible?
Zalman sur Q9450 = 400rpm = 43°C. Problème ?9800GX2 ===> silence (possible ou non)
pas de formatage ni d'instalation d xp possibleAti HD 4850 Sapphire vs NVidia GTS 250 O/C MSI
Est-il possible de remplacer la GT 330M d'un ordinateur portable par uAsus P5E3 PREMIUM et DDR3 Low Voltage possible???
partition disparue -possible de recréer mbr ?CM HS... deux fois. CPU défectueux possible? Enquête
Plus de sujets relatifs à : C'est possible un truc pareil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR