Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Surcouf me vend un segate 1.5To "certified repairied" ST31500341AS / C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surcouf me vend un segate 1.5To "certified repairied" ST31500341AS / C

n°7391454
patfalc
Posté le 03-04-2010 à 02:28:01  profilanswer
 

Bonjours,
 
fin novembre j'ai acheté un seagate barracuda LP 1.5To st31500541AS / cc34. (un firmware bugé)
Dès le départ il faisait un bruit de chklik de temps en temps. Au début je pensais que c'était le bruit de parcage de la tête mais les choses se sont aggravées et il arrive parfois qu'il s'éteigne tout seul puis redémarre.
Pour ne pas perdre les données et pouvoir les transférer je me suis dépêché d'en acheter un autre: Un seagate barracuda 7200.11 st31500341 / CC1H .
L'étiquette sur le dessus de ce denier est entourée de vert et porte une mention "certified repairied".
Bon en clair je viens d'acheter un disque qui a passé par un sav seagate. Un truc d'ocasion quoi!
En plus il a un firmware CC1H qui visiblement a en croire les forums bug aussi. Super..
 
Est-ce normal d'après vous que l'on vende ça en tant que du neuf ??

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 02:28:01  profilanswer
 

n°7391484
cdric_c
Posté le 03-04-2010 à 06:03:57  profilanswer
 

"certified repaired" : réparé et 100% fonctionnel, normalement avec la même garantie que le neuf, mais comme tu le dis ce n'est pas du neuf et c'est de l'occasion finalement. Du moins c'est ce que je pense.
D'autres parfois pensent que c'est un stock de hdd de rechange pour les retour RMA aussi neuf que ceux mis en vente juste dédié au SAV. Moi je n'y crois pas du tout car je ne vois pas pourquoi la mention "Repaired" apparaîtrait.
 
Donc NON ils n'ont pas le droit de vendre du matos qui revient de SAV sans le spécifier.
Vérifie bien qu'il ne s'agissait pas d'une promo et qu'une mention quelconque faisant penser que ce n'est pas du neuf-neuf n'était pas marquée quand tu as acheté le disque.
 
Sinon c'est que j'appelle de la malhonnêteté, et tu n'as plus qu'à retourner et demander un VRAI disque dur NEUF ou une ristourne selon ce que tu préfères à cette bande d'arnaqueurs qui prennent les clients pour des imbéciles (si aucune mention n'était précisé bien sûr).


Message édité par cdric_c le 03-04-2010 à 06:15:02
n°7391617
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-04-2010 à 11:34:37  profilanswer
 

ça fous les boules cette histoire : jamais vu un vendeur aussi c...

n°7391657
patfalc
Posté le 03-04-2010 à 12:12:00  profilanswer
 

Ok je vais tenter un retour.
Et non Il ne s'agit pas d'une promo. A mon avis seagate doit essayer de remettre sur le marche les disques qui ont redu l'âme a cause des bugs des firmwares.
Ce qui drôle dans cette histoire c'est que ce  "certified repaired" ne l'est pas puisqu'il a toujours une version bugé! (cc1h).
Mine de rien je crois que ça va jouer en ma faveur...

n°7391766
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 13:29:03  answer
 

patfalc a écrit :


Et non Il ne s'agit pas d'une promo. A mon avis seagate doit essayer de remettre sur le marche les disques qui ont redu l'âme a cause des bugs des firmwares.


 
C'est en aucun cas Seagate qui met ces disques sur le marché...
 
1°) Le client ramène sont disque en panne chez le magasin.
 
2°) Le magasin renvoit le dd en panne chez Seagate.
 
3°) Seagate répare ou renvoi un DD neuf au magasin.
 
4°) Le magasin rend le DD réparé au client, ou le revend pour occasion (ou comme destockage), si il à déjà fait un échange au client.
 
Parfois certains magasin peu scrupuleux (ou suite à une faute d'inattention) les revendent comme des neufs, mais c'est interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 13:32:44
n°7392478
patfalc
Posté le 03-04-2010 à 22:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila c'est fait, je suis allé au magasin sourcouf un employé sympa m'a repris le disque. Je ne l'avais pas précisé ci-dessus mais l'achat avait été fait sur leur site web.
Ils m'ont fait un acompte. C'est pas top mais vu que mon écran CRC est entraint de me lacher...j'ai une composante mauve qui se décale de plus en plus vers la droite.Là j'en suis à 6pixels.
 
Merci papycool52 pour ton explication logique elle m'a permis d'argumenter.
 
Pour surcouf ça se passe comme ça:
-->"C'est Seagate qui met ces disques sur le marché."
 

Citation :

1°) Le client ramène sont disque en panne chez le magasin.
 
2°) Le magasin renvoit le dd en panne chez Seagate.
 
3°) Seagate répare ou renvoi un DD neuf au magasin.

Là c'est tout bon pour eux aussi.
 

Citation :

4°) Le magasin rend le DD réparé au client, ou le revend pour occasion (ou comme destockage), si il à déjà fait un échange au client.

--> "  :non: Le magasin vend les DD qui viennent de seagate. Si ils viennent de seagate c'est qu'il sont bon" (dans le sens: après c'est pas notre affaire)
 
 
Bon je ne vais pas trop leur taper dessus car j'ai encore mon autre "super fiable" seagate barracuda LP 1.5To st31500541AS / cc34. qui agonise a leur confier.
 
Ils m'ont repris ce que je voulais c'est bien. Chez surcouf strasbourg ils sont super sympa.

n°7392684
cdric_c
Posté le 04-04-2010 à 03:23:48  profilanswer
 

En fait chez Surcouf il y a un large panel de clients, aussi bien des gens qui s'y connaissent que des néophytes en informatique.
 
Donc forcément ils jouent au "pas vu, pas pris" ou "ça passe ou ça casse".
Cependant, s'ils se font "prendre", ils sont pas chiants c'est vrai. D'ailleurs c'est vrai même à Paris, les vendeurs sont plutôt sympas. Enfin bon en même temps leur façon de faire est tout à fait illégale donc ils ne vont pas jouer les malins non plus...
 
Je ne doute pas que ton disque sera revendu à quelqu'un d'autre pour du neuf...
 
Ravi néanmoins que tout soit réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 04-04-2010 à 03:24:17
n°7393328
HDAddict
Posté le 04-04-2010 à 19:23:18  profilanswer
 

Certified Repair HDD chez Seagate / Recertified chez WD (et chez les autres je sais pas...)
Ces disques durs ne doivent en aucun cas être vendus dans le commerce même si proposés comme de l'occasion/réparé/reconditionné.
Décidemment, il faut être particulièrement vigilant chez Surcouf...
Entre ça et
- les disques sans garantie constructeur car import "gris" (mais garantie Surcouf quand même)
- les différences de prix injustifiées entre le site web et les magasins.
- les mauvais conseils totalement intéressés des vendeurs
Bref c'est la jungle sauvage ce magasin...
Tu as eu raison de ne pas laisser passer cela !
 :fou:

n°7393600
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 23:11:59  answer
 

patfalc a écrit :


Citation :

4°) Le magasin rend le DD réparé au client, ou le revend pour occasion (ou comme destockage), si il à déjà fait un échange au client.

--> "  :non: Le magasin vend les DD qui viennent de seagate. Si ils viennent de seagate c'est qu'il sont bon" (dans le sens: après c'est pas notre affaire)


 
Il n'ont pas le droit de revendre un DD qui revient de SAV comme neuf (même si il à été remplacer par un neuf).
 
Pour la simple et bonne raison, que le disque à un numéro de serie, une periode de garantie magasin, ainsi qu'une période de garantie supplémentaire appelé "garantie constructeur" (ou le client ne doit plus passer par le magasin pour faire réparer son disque dur, mais directement par le constructeur).
 
Hors, le constructeur (seagate), lui, demande rarement la facture du magasin quand un client renvoi directement le DD chez lui (car le numéro de série du DD, est rarement indiqué sur les factures, niveau preuve ça ne les aident pas beaucoup), ils connaissent la période valable de garantie grâce au numéro de série du DD et savent si un DD à déjà été réparé chez eux, grâce à ce même numéro de série.
 
Et revendre comme neuf un DD qui à perdu 6 mois de garantie constructeurs, c'est pas très réglo...
 

cdric_c a écrit :


Je ne doute pas que ton disque sera revendu à quelqu'un d'autre pour du neuf...


 
Il y'a des chances...
 
Enfaite, le souci pour le magasin est le suivant :
 
1°) Le client tape une gueulante, car son DD à lâché au bout de 6 mois, et ne veut pas attendre le délai de garantie de 1 mois > le magasin fait un échange au client...
 
2°) Le magasin renvoi le DD en garantie chez le constructeur et récupère au bout d'un mois un DD qui à perdu 6 mois de garantie de constructeur mais emballé et "comme neuf".
 
3°) Le magasin est tenté de le revendre pour un neuf, car il peut encore appliqué la garantie magasin de 1 an, et si il revendait les DD d'occasion, à chaque fois qu'il à fait un échange standard, il perdrait beaucoup d'argents.
 
On en arrive au fait que beaucoup de magasins sont dans l'illégalité à ce niveau, car de plus en plus sont tenter de faire un échange au client quand celui-ci est trop "casse-couille"...  :pfff:
 
Si les magasins suivait un fonctionnement normal, il refuserait systématiquement l'échange d'un produit passer le délai légale de 7 jours (c'est le seul cas ou il sont en droit de revendre le disque comme neuf si il à été remplacer par un neuf par le constructeur, car le DD n'a pas perdu de période de garantie)...


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 23:25:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Surcouf me vend un segate 1.5To "certified repairied" ST31500341AS / C

 

Sujets relatifs
Zalman sur Q9450 = 400rpm = 43°C. Problème ?Ati HD 4850 Sapphire vs NVidia GTS 250 O/C MSI
Chois d'un disque dur Multimédia de 1à 1,5TOChoix d'un DD multi media 1TO à 1,5TO
Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)C'est mon proco ou ma mobo qui est HS ?
Grosse surchauffe : HD 4890 à 90 °C !Problème de chauffe i5 750 - 50°C au repos :(
ecran noir demarrage win 7 et apres desactivation d'la C.G demarage okcarte son vaio VGN-SZ4XN_C:périphérique non détecté!!!!
Plus de sujets relatifs à : Surcouf me vend un segate 1.5To "certified repairied" ST31500341AS / C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR