patfalc a écrit :
Citation :
4°) Le magasin rend le DD réparé au client, ou le revend pour occasion (ou comme destockage), si il à déjà fait un échange au client.
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--> " Le magasin vend les DD qui viennent de seagate. Si ils viennent de seagate c'est qu'il sont bon" (dans le sens: après c'est pas notre affaire)
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Il n'ont pas le droit de revendre un DD qui revient de SAV comme neuf (même si il à été remplacer par un neuf).
Pour la simple et bonne raison, que le disque à un numéro de serie, une periode de garantie magasin, ainsi qu'une période de garantie supplémentaire appelé "garantie constructeur" (ou le client ne doit plus passer par le magasin pour faire réparer son disque dur, mais directement par le constructeur).
Hors, le constructeur (seagate), lui, demande rarement la facture du magasin quand un client renvoi directement le DD chez lui (car le numéro de série du DD, est rarement indiqué sur les factures, niveau preuve ça ne les aident pas beaucoup), ils connaissent la période valable de garantie grâce au numéro de série du DD et savent si un DD à déjà été réparé chez eux, grâce à ce même numéro de série.
Et revendre comme neuf un DD qui à perdu 6 mois de garantie constructeurs, c'est pas très réglo...
cdric_c a écrit :
Je ne doute pas que ton disque sera revendu à quelqu'un d'autre pour du neuf...
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Il y'a des chances...
Enfaite, le souci pour le magasin est le suivant :
1°) Le client tape une gueulante, car son DD à lâché au bout de 6 mois, et ne veut pas attendre le délai de garantie de 1 mois > le magasin fait un échange au client...
2°) Le magasin renvoi le DD en garantie chez le constructeur et récupère au bout d'un mois un DD qui à perdu 6 mois de garantie de constructeur mais emballé et "comme neuf".
3°) Le magasin est tenté de le revendre pour un neuf, car il peut encore appliqué la garantie magasin de 1 an, et si il revendait les DD d'occasion, à chaque fois qu'il à fait un échange standard, il perdrait beaucoup d'argents.
On en arrive au fait que beaucoup de magasins sont dans l'illégalité à ce niveau, car de plus en plus sont tenter de faire un échange au client quand celui-ci est trop "casse-couille"...
Si les magasins suivait un fonctionnement normal, il refuserait systématiquement l'échange d'un produit passer le délai légale de 7 jours (c'est le seul cas ou il sont en droit de revendre le disque comme neuf si il à été remplacer par un neuf par le constructeur, car le DD n'a pas perdu de période de garantie)...
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2010 à 23:25:19