Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Portable qui freeze] Soucis Toshiba Satellite L30 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Portable qui freeze] Soucis Toshiba Satellite L30 !

n°7939949
zourite_34
- Johny la Poisse -
Posté le 14-06-2011 à 21:18:03  profilanswer
 

:bounce: Salut à toutes et à tous !  :bounce:  
 
 Je me représente humblement devant vous ( :jap: ) afin d'obtenir vos lumières sur un nouveau soucis: mon frère a le même portable que moi, un Toshiba Satellite L30 qui commence à dater un peu mais qui fonctionnait très bien jusqu'à pas si longtemps.
Je vous poste le descriptif technique du portable en question (source everest home):
 
Le BIOS:
http://img19.imageshack.us/img19/9129/biosb.jpg
 
Résumé système part_1:
http://img27.imageshack.us/img27/7647/resume2r.jpg
 
Résumé système part_2:
http://img863.imageshack.us/img863/327/resume1f.jpg
 
Alors voilà, le soucis est que l'ordi se lance sans soucis jusqu'à l'ouverture de session windows, quelques softs se lancent automatiquement (je lui ai dit de les couper mais bon...): msn, skype surtout.
Et là il ne peut cliquer que quelques fois (de 1 à 3-4 clics) avant que l'ordi ne freeze: écran figé, plus de réponse à la sourie, processeur qui ne travaille plus... Bref c'est l'arrêt complet en mode écran figé !
 
Et voilà, ce WE il était à la maison et l'ordi a bien fonctionné. La semaine passée il a eu le pb une fois ou deux et ça revenait à la normale, ce matin en rentrant chez lui il a pas réussi à aller plus loin que quelques clics.
 
Si jamais vous avez une/des idées sur l'origine du problème n'hésitez pas !  :hello:  

 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 21:18:03  profilanswer
 

n°7940007
khamito
Posté le 14-06-2011 à 21:56:34  profilanswer
 

Salut zourite du 34
 
ou exactement dans le 34 ? ;)  
 
Si tu es connecté à internet sur ce pc (avec un câble débranche-le, avec le wifi = désactive-le)  
Puis désinstalle l'antivirus qu'il y a sur le pc quelqu'il soit et redémarre et regarde s'il y a du mieux

n°7940022
zourite_34
- Johny la Poisse -
Posté le 14-06-2011 à 22:05:00  profilanswer
 

Montpellier ^^.
 
Je vais tenter de faire faire ça. Mais je suis pas certain que ce soit un soucis soft car à prioris il a rien changé dessus depuis un moment.

Enfin on va tester quand même.
 
Merci.
 
[EDIT] Autant pour moi, il a fait une grosse MAJ de Malwarebit avec installation d'une version d'essai plutôt lourde qui installe un processus de surveillance "en temps réel" (qui tourne tt le temps quoi). C'est pas impossible que ce soit ça !


Message édité par zourite_34 le 15-06-2011 à 10:42:56
n°7940055
khamito
Posté le 14-06-2011 à 22:32:19  profilanswer
 

re
 
moi Lunel :)
 
Personnellement la plupart des pc figés que j'ai vu, c'était des problèmes de soft (la grande majorité antivirus qui foutait le boxon) plus que matériel.
Le test que je te file est simple à faire, tu désinstalles, si c'était ça tu le sais vite !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Portable qui freeze] Soucis Toshiba Satellite L30 !

 

Sujets relatifs
Toshiba STORE Tv+meilleur pc portable du moment à +ou- 400E
Trouver un disque dur portable 2,5" interne de 1,5 ToProblème chargeur pc portable
soucis carte mere ASUS[Probleme] GTX 470 Points bleu rouge + freeze dans certain jeux
Freeze en jeux et RAMRefroidir le GPU sur un portable
Multiple Soucis OrdinateurFreeze en jeux
Plus de sujets relatifs à : [Portable qui freeze] Soucis Toshiba Satellite L30 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR