Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Refroidir le GPU sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir le GPU sur un portable

n°7929411
jfmarck
Posté le 06-06-2011 à 00:39:43  profilanswer
 

Salü!
J'ai besoin de conseil pour une machine, mon vieux portable M50 de chez DELL.
Voici mon souci: dans certains jeux dont GTA San Andreas nottement, après 40 minutes, dés que le GPU atteint ca. 70°, mesuré avec I8kfanGUI, le jeu "lague", c'est lent (presque injouable)... Avec d'autres de mes jeux, Ce n'est pas un problème...
Par crainte de pannes matérielles j'ai choisi l'option "Force fans to high speed" en permanence, cet incident se produit avec mes 2 cartes graphiques (quadro4 500 Go Gl et Geforce4 40 Go).
Mon portable est dans un dock (celui avec le ventillateur) en permanence aussi, que puis je faire pour remédier à la surchauffe? Je flippe grave, je mets en veille l'ordi, j'ai déjà foutu en l'ai une carte mère et une carte graphique (ATI 9000) au cimetière avec la  surchauffe. Merci de m'avoir lu, merci² si vous me répondez,  
Jean

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 00:39:43  profilanswer
 

n°7931598
paladin333​3
Posté le 07-06-2011 à 22:37:57  profilanswer
 

pourtant 70°c c'est plutot bas...

n°7933039
jfmarck
Posté le 08-06-2011 à 23:50:18  profilanswer
 

Oui mais c'est ma vielle machine, le jeu est trop trop lent mais avec d'autres softs moins gourmands, ca ralenti pas trop, c'est quand même une machine d'une dizaine d'année... J'ai déja eu une ATI grillée je tiens pas à ce que ca se reproduise, j'ai "chié" longtemps pour trouver une 500 Go Gl mais il y a comme un plastique sur la carte, avec une gomme bizarre sur le GPU, je voudrais refoidir mieux sans retirer l'ordi du dock... (je flippe aussi avec les charnières et le flexcable XD). J'ouvre de temps temps en la fenêtre aussi je tiens un peu plus longtemps avant que ca "lague"... Je vais peut être tout s'implement installer un vetillateur sur pied dans mon bureau, la clim c'est trop cher ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Refroidir le GPU sur un portable

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Un nouveau ventirad GPU chez Gelid[HFR] Actu : Computex: un nouveau ventirad GPU chez Arctic
Port sata portable acer vers le hautChangement de GPU : hésitations
Choix GPU sur socket 1366: mono/SLI/CF ?[HFR] Dossier : Encodage H.264 - CPU vs GPU : Nvidia CUDA, AMD Stream, Intel Med
Infos sur GPU HD 5850 - Core clock/ memory clock 
Plus de sujets relatifs à : Refroidir le GPU sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR