Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Freeze en jeux et RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze en jeux et RAM

n°7929537
superstee
Posté le 06-06-2011 à 09:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines j'ai des freezes lorsque je joue (soit l'écran se fige soit j'ai des freezes de 2-3 secondes). J'ai 6Go de RAm Corsair dominator en triple channel dont une barette n'a plus de dissipateur thermique car elle ne rentrait pas avec mon noctua D14. Est ce que le fait d'avoir enlevé ce dissipateur peut expliquer mes freezes en jeu du fait que la RAM chauffe trop ?
 
Je précise que j'ai un SLI de GTX 580 ce qui fait déjà bien chauffer le chipset.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 09:32:28  profilanswer
 

n°7929595
nicodenice
Posté le 06-06-2011 à 10:34:37  profilanswer
 

bonjour,
ben pour le savoir et, si tu ne peux lui remettre son dissipateur, enlève la barette et réessai ...
si tu n'as plus de freeze après, alors tu sauras que ca viens de la ...
il existe aussi divers soft de monitoring si tu veux surveiller les temp de tout tes éléments disposant de sonde.
genre http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
ou meme motherboard monitor
etc etc ....

n°7929650
superstee
Posté le 06-06-2011 à 11:11:19  profilanswer
 

nicodenice a écrit :

bonjour,
ben pour le savoir et, si tu ne peux lui remettre son dissipateur, enlève la barette et réessai ...
si tu n'as plus de freeze après, alors tu sauras que ca viens de la ...
il existe aussi divers soft de monitoring si tu veux surveiller les temp de tout tes éléments disposant de sonde.
genre http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
ou meme motherboard monitor
etc etc ....


 
Je vais enlever la barette pour tester. Il me  semble en revanche que les soft de monitoring n'indiquent pas la température de la RAM.

n°7930212
nicodenice
Posté le 06-06-2011 à 18:34:52  profilanswer
 

non effectivement pour la simple et bonne raison qu'elle ne dispose pas de sonde ...
proc, hdd, cg ...
tu peux aussi te prendre une rheobus avec des sondes que tu pourras placer ou tu veux ;-)
mais au moins cele te donnera de bonnes indication aussi concernant la temp interne du boitier
les freezes peuvent aussi venir de ta cg si tu as fait de l'overclocking dessus ou pas par exemple .... ou meme si elle chauffe de trop si ton boitier n'est pas adapté ou pas assez ventilé ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Freeze en jeux et RAM

 

Sujets relatifs
RAM DDR2 la moins haute possible[Config] jeux varié - 800€ max [Validé]
Quelle RAM pour une ASUS-P8P67-PRO-B3 ?Reboot intempestif en jeux
Besoin de conseille pour Ram et VentiradBesoin de conseils pour config jeux qualité/prix
Freeze en jeuxJeux et pilotes sur nVidia Quadro4 500 Go Gl
Si vous arrivez à résoudre mon problème ... [RAM] 
Plus de sujets relatifs à : Freeze en jeux et RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR