Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte du signal vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du signal vidéo

n°8116176
mmorphinee
Posté le 12-11-2011 à 18:30:39  profilanswer
 

Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur un problème qui ne veut pas trouver de solution... Voici ce qui s'est passé :
 
Premier "plantage" après environ 1h de jeu : l'ecran devient noir puis se met en veille, plus de signal vidéo. Pendant ce temps le pc tourne toujours, tout le reste fonctionne, puis au bout d'environ 10-20s le son freeze et je suis obligé de redémarrer avec le bouton de façade...  
 
A partir de là c'est une succession de tests ratés, puisque le problème persiste et plus gênant encore, survient même hors jeu, complètement aléatoirement (ce qui n'aide pas à faire des tests et met les nerfs à très rude épreuve...). Ca m'est arrivé pour la première fois il y a 3 jours et depuis impossible d'utiliser le pc plus de 5mn...
 
 
 
Voici en résumé toutes les solutions testées et les résultats :
 
-Changement de carte graphique (une HD69xx de chez MSI que je remplace par une HD5750 Sapphire) : pas d'amélioration (note tout de même : avec la 5750 j'ai eu une fois des bugs d'affichage avant la perte du signal : des bandes verticales jaunes et vertes)
-Changement de slot PCIe (avec les deux CG) : pas d'amélioration
-Changement du cordon d'alim relié à la CG (encore une fois avec les deux cartes), et du slot sur l'alim (qui est modulaire) : pas d'amélioration
-Test des températures avec SpeedFan : Très correctes en idle et burn (pas plus de 50°C pour le cpu, max 60 sur la CG), même avant le "plantage".
-Nettoyage du pc ? Il a 4 mois et pas de poussière, j'ai quand même essayé de nettoyer un peu mais sans résultat
-L'alim est une Enermax 87+ de 600W, autrement dit très loin des no-names à 30e dont on parle sur les topics que j'ai pu lire. Je me dit que ça ne peut pas venir de là et je tente de donc de changer de CM : toujours pas d'amélioration
-Ah oui, j'ai aussi re-testé et re-re-testé tous les branchements sur la CM sans résultat bien entendu...
 
 
Voilà où j'en suis, je suis un peu désespéré surtout que je ne vois plus que l'alim à mettre en cause, et ça me ferait mal vu son prix et les performances attendues. Et puis... Je n'ai pas d'alim en rab' pour tester donc je suis bien embêté :) J'aimerais savoir comment être sur que le problème vient de là.
Concernant l'écran il ne doit pas être en cause puisque je m'en sers sans souci pour jouer à la console, sans compter le freeze du son quand il y a un problème.
 
Bref, je m'en remets à vous ; merci d'avance.
 
 
EDIT avant qu'on le demande, ma config :
-AMD Phenom II X4 970
-CG MSI HD6950 TwinFrozr III (2Go)
-2x2go de RAM Corsair PC12800
-Carte mere Gigabyte 880GA-UD3H (maintenant remplacée par une ASRock 970 Extreme4)
-Alim ENERMAX modu 87+ 600W
-2 HDD Seagate Barracuda 1To chacun
-Carte wifi PCI de D-Link
 
OS Windows 7 ultimate 64bits


Message édité par mmorphinee le 12-11-2011 à 18:38:10
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 18:30:39  profilanswer
 

n°8116178
sam5872
Posté le 12-11-2011 à 18:33:52  profilanswer
 

essaye de tester ta ram =)

n°8118627
aldaron57
Posté le 14-11-2011 à 23:18:59  profilanswer
 

J'avais le meme probleme, en plus d'avoir ca :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8041962
 
Carte video a la poubelle pour ma part.


Message édité par aldaron57 le 14-11-2011 à 23:20:42
n°8118888
mmorphinee
Posté le 15-11-2011 à 11:48:21  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
Je n'ai pas accès à mon pc actuellement (peut-être demain) mais je testerai la ram en alternant les barrettes, voire avec Memtest si le pc tient assez longtemps.
 
Quant à la carte vidéo, ce qui est étonnant c'est que comme je l'ai dit le problème persiste avec une autre carte. C'est quand même peu probable que les deux CG aient le même problème au même moment... Dans le doute je testerai ma carte sur un autre pc si j'en ai la possibilité.
 
Donc pour le moment je ne sais pas d'où ça vient, RAM ou alim'... D'autres idées d'ici que j'ai accès à mon pc ?
 
PS : Pour info pas d'O/C sur ma machine (trop peur :D), sauf la CG, de base. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00112689.html)
 
 
EDIT :
Je viens de tomber là-dessus (et j'ai répondu) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9906_1.htm. Tout ça est très étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par mmorphinee le 15-11-2011 à 11:59:31
n°8118920
ecko-mecko
Posté le 15-11-2011 à 12:18:49  profilanswer
 

Tu pourrais aussi tester si ça fias la même chose avec un autre OS :o

n°8119064
aldaron57
Posté le 15-11-2011 à 14:22:47  profilanswer
 

mmorphinee a écrit :


Quant à la carte vidéo, ce qui est étonnant c'est que comme je l'ai dit le problème persiste avec une autre carte. C'est quand même peu probable que les deux CG aient le même problème au même moment... Dans le doute je testerai ma carte sur un autre pc si j'en ai la possibilité.


 
 
Oui effectivement, ca je n'avais pas lu.

n°8120613
mmorphinee
Posté le 16-11-2011 à 20:57:49  profilanswer
 

Encore un sur Skyrim, comme moi : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9825_1.htm
 
Je vais essayer deux trois trucs même si j'ai pas la même CG mais j'ai peu d'espoir vu que 1/Ca m'arrive pas forcément en jeu (donc changer les reglages... :/) et 2/J'ai déjà testé une autre CG.
 
 
Pour info j'ai testé alternativement mes 2 barrettes de ram, aucun résultat l'une ou l'autre ça plante pareil. La prochaine étape serait de passer par la case "garantie" de l'alim...
 
 
Des suggestions ??

n°8125395
mmorphinee
Posté le 21-11-2011 à 20:36:25  profilanswer
 

Finalement Skyrim semblait bien responsable... j'ai modifié les reglages : AA desactivé, filtrage anisotrope desactivé, FXAA aussi (c'est quoi ?), et j'ai aussi mis à zéro, heu... la "Quantité de" (c'est texto ce qui est écrit dans la config, merci Bethesda :D). Le reste j'ai laissé relativement élevé de mémoire, c'est stable (j'ai pu jouer plusieurs heures d'affilé).
 
Reste le mystère des plantages "hors jeu" qui ne se sont pas reproduit depuis (sauf une fois au démarrage, un ventilo - lequel ?? faisait un bruit du tonnerre... bizarre). Bref, problème toujours inexpliqué, je ne suis pas très serein...


Message édité par mmorphinee le 21-11-2011 à 20:37:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte du signal vidéo

 

Sujets relatifs
Perte signal vidéo Shellshock 2 sur ATI 4870Plantage et perte du signal vidéo
Perte de signal vidéo au cours d'un jeuPerte signal vidéo/son
Probléme perte signal vidéo sur 7300 GT.Freeze et perte de signal vidéo
Perte du signal VideoPerte du signal vidéo (écran noir) en plein jeu
Perte du signal video[PB] Perte du Signal Vidéo et Reboot immédiat.
Plus de sujets relatifs à : Perte du signal vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR