Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis avec avec HD 5870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis avec avec HD 5870

n°8040423
Mariopulpo
Posté le 11-09-2011 à 18:57:25  profilanswer
 

Salut à tous j'ai un petit soucis avec ma HD5870, j'ai la config depuis un an et sur certains jeux de manières aléatoire je me retrouve avec des petits carrés sur l'écran comme ceci qui font que je suis obligé de mettre l'ordi en veille ou de reboot :
 
http://img851.imageshack.us/img851 [...] 00001d.jpg
http://img862.imageshack.us/img862 [...] 00001v.jpg
 
Malheureusement un autre soucis vient s'ajouter aux carrés, sur des jeux très récents (dead island) après 5-10 minutes de jeux je me prends un "Grey Screen of Death" comme sur l'image : http://www.hardwarecanucks.com/new [...] od-hotfix/ et c'est vraiment constant ce qui m'empêche totalement de jouer..
Après quelques recherches sur les forums ati il semblerait que ça vienne du fait que le VBIOS de ma carte ne soit pas update puisque ce soucis a été hotfixé après les drivers 10.1, autant vous dire que j'ai testé tous les drivers, formaté x fois mais en vain j'ai toujours le même soucis, c'est pourquoi je cherche à savoir comment flasher ma carte et quel sont les risques de la manipulation sachant que je m'y connais pas du tout.
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses !
 
ps : voilà ma config : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 61196.html

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 18:57:25  profilanswer
 

n°8041107
Mariopulpo
Posté le 12-09-2011 à 13:32:18  profilanswer
 

up!

n°8041133
Jaytheking​69
Posté le 12-09-2011 à 13:52:55  profilanswer
 

Ça fait longtemps que tu as la carte?  
 
 Bon pour le flashage du Bios je te le recommende pas. 1 Tu perds ta garantie 2 La manip. peut causer la perte de ta carte. 3 C'est compliquer comme procédure si ta jamais updater un BIOS
 
J'ai un problème semblabe avec ma 6870, mais pas de GSoD. J'ai contacter AMD pour savoir si c'était des problèmes de drivers. Après une semaine d'échange d'é-mail. Les ingénieurs chez AMD me disent tous que c'est un probleme de mémoire défectueuse. J'ai contacter XFX et puis si je veux j'ai qu'à échanger la carte mais bon jveux pas attendre 6 semaines puisqu'elle fonctionne relativement bien. Et puis bon elle est garanti a vie alors j'ai pas presse j'vais attendre la E.O.L de la carte pour en avoir une meilleure ;)
 
En gros, contacte ton revendeur étant donné que t'a une carte AMD oem. T'est toujours sous garanti? Si non, bah alors essais toi sur le flashage mais garde en tête une chose ta des chances que ta carte ne fonctionne plus.
 
Ta essayer toute les version de drivers ? AMD m'a fait faire se coup là. Dissons que c'est chiant Installer/Désinstaller 20 versions mais bon si ça corrige le problème ;)


Message édité par Jaytheking69 le 12-09-2011 à 13:53:25
n°8041168
Mariopulpo
Posté le 12-09-2011 à 14:15:07  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
ça fait 1 an, j'ai une config montée par materiel.net , j'ai envoyé un mail au SAV pour expliquer la situation et savoir s'ils pouvaient me faire cette update,  en attendant je pense que je suis bon pour en acheter une autre..
tu entends quoi par mémoire défectueuse ? et tu pourrais me détailler le problème semblable ? merci

n°8041561
Jaytheking​69
Posté le 12-09-2011 à 20:09:03  profilanswer
 

Mon problème c'est a peu près comme toi, dans le sens que j'ai aussi ce qu'on appelle des artéfacts. Les 4 possibilitées sont soit des problèmes de drivers, soit une température excessive (+90C), soit un overclock trop elevé ou encore de la mémoire défectueuse.  
 
Avec AMD on a éliminé les 3 autres possibilitées, alors il me reste que la mémoire. Pour te donner un exemple moi la différence est que je n'ai des artéfacts qu'à des places spécifiques. Ex, j'ai des pixels qui changent de couleur (blanc/noir/bleu/rouge/jaune)  dans une porte, sur un gun, dans les ombrages, dans le menu d'un jeu etc.. Jamais partout mais c'est presque tout le temps et même j'en ai parfois dans des vidéos basse qualité et quand l'accélération matérielle est activé.  
 
Toi ça me semble plus grave comme problème genre , même si t'as jamais overclocker, ça resemble vraiment a une carte qui a chaud. Moi c'est une 6870 qui me fait ce problème..Mais contrairement à toi c'est plus supportable parce que c'est pas partout.
 
Je me rapelle que quand j'overclockais trop ma 4850 ça me donnais presque exactement les même artéfacts noirs que t'a la avec parfois un écran noir pas gris.
 
Pour le fun, dans l'uttilitaire Catalyst va dans la section overdrive et baisse ta mémoire au minimum et essait de jouer voir qu'es-ce que ça donne. Si ça fait encore la même chose, baisse la fréquence du GPU et de la mémoire au minimum. Et essait ça. Si ça fait toujours la même chose. On supposer que c'est un problème autre que les températures élévées. Il resterait les drivers mais ça j'en douterais t'as carte à quand même près de 2 ans alors ça serait règlé avec le temps.  
 
Ah question comme ça, ça te fait ça depuis longtemps? Autre que le GSoD t'as des BSoD? Ça te fait ça au début du jeu ou apres 15 min?
 
Tu peux ouvrir ton PC sans 'voider' la garantie? Tu pourais acheter un dépousièreur (Air comprimé) et nettoyer le ventilateur de ta carte vidéo. Mais avant essais de downclocker tes réglages par défaut dans l'uttilitaire Catalyst! Dis moi qui en ai

n°8041691
Mariopulpo
Posté le 12-09-2011 à 21:20:16  profilanswer
 

Alors j'avais vérifié plusieurs fois la température apparemment pas de soucis à ce niveau la j'avais même envoyé un screen au SAV , tu parles bien de la mémoire de la carte graphique ? ça peut engendrer des trucs comme ça ? j'overlock rien du tout enfait, j'ai deja eu des BSOD mais très très rare, actuellement c'est du GSOD et principalement dans le jeu " dead island " je peux vraiment pas jouer quoi je me tape le grey screen au bout de 10 min de jeu , je reboot je retente et ça refait la même à chaque fois..le forum ATI expliquait donc qu'un correctif a été ajouté aux drivers il y'a quelques temps maintenant ( http://www.hardwarecanucks.com/new [...] od-hotfix/ ) donc que c'est pas normal que je me tape encore ce GSOD et que ça viendrait du VBIOS qui n'est pas à jour..

n°8041962
aldaron57
Posté le 13-09-2011 à 01:25:42  profilanswer
 

Mariopulpo a écrit :


Malheureusement un autre soucis vient s'ajouter aux carrés, sur des jeux très récents (dead island) après 5-10 minutes de jeux je me prends un "Grey Screen of Death" comme sur l'image : http://www.hardwarecanucks.com/new [...] od-hotfix/ et c'est vraiment constant ce qui m'empêche totalement de jouer..


 
Bienvenu au club l'amis, comme toi meme probleme. Sache que cette serie 5x Ati sont tres fragile pour pas dire de la merde, sache aussi que ta carte est foutue, la mienne a fait deux voyages en reparation mais en vain, pour plus d'infos :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0662_1.htm
 
La seule soluce que j'ai trouve en attendant de la jetter, c'est de Underclocker jusqu'à quand ca plante rarement. (et encore...)
 
Dsl de te l'apprendre, c'est toujours dur a entendre ...  :(


Message édité par aldaron57 le 13-09-2011 à 01:31:33
n°8046866
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 17-09-2011 à 05:22:35  profilanswer
 

Salut,  
Pour le problème des petits carrés a l'affichage dans les jeux, ils apparaissent aussi chez moi si j'oc trop la mémoire de la carte graphique. Pour moi c'est typique de la mémoire qui tient pas la fréquence, encore plus si plantage...
Essaie de l'underclocker un peu a 1180 voire 1150 dans CCC. Ca arrive des cartes qui tiennent pas leurs spécifications ou tout juste...


---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis avec avec HD 5870

 

Sujets relatifs
HD 6950 ou 560Tiprobléme crossfire 5870
Question câble alimentation pour crossfire 5870GTX 560 Ti O/C ou HD 6950 2Go "flashable"
HD Externe non reconnuMini-Pc Multimedia HD
Configuration pour Montage Video HD (Premiere Pro, After Effects)?Soucis résolution carte graphique
Soucis de surchauffe.Problème avec nouvelle cg [HD 6950]
Plus de sujets relatifs à : Soucis avec avec HD 5870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR