Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul

n°9841002
pelalmqvis​t
Posté le 13-06-2016 à 18:59:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur que j'ai monté moi même en février dernier, et depuis la sortie d'Overwatch il s'éteint souvent tout seul en pleine partie.
J'ai cru que c’était la faute du jeu qui n’étais peux être pas encore bien optimisé ou quelque chose de similaire car d'autres ont eu ce problème jusqu'à ce que le PC s'éteigne aussi sur Counter Strike.
Il s'éteint absolument à chaque fois que je joue à Overwatch et une fois dernièrement sur Counter Strike, j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai relancé le jeu, plus de problèmes après. Aucun soucis avec d'autres jeux aussi voir plus lourd.
 
J'ai monté l'ordinateur moi même et je n'ai jamais eu aucun soucis avant.  
 
J'ai vérifié les températures de la carte graphique, du processeur et des disques, aucun problèmes.
Screen des temperatures: http://i.imgur.com/mvyKY2D.png
 
J'ai fais des scans avec Malwarebytes, Adwcleaner, CCleaner, rien trouvé.
 
Le processeur n'est pas overclocké, aucun écran bleu.
 
Je fournirais des scans et informations supplémentaires sur demande.
Je soupçonne une alimentation trop faible peut être, mais je ne suis pas vraiment expert.
 
Config:
 

  • CPU: Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
  • GPU: EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked+ GAMING ACX 2.0+, 6 Go
  • RAM: 2x DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
  • Carte Mère: Asus Z97-A
  • HDD: Seagate Desktop HDD, 4 To
  • SSD: Samsung Série 850 PRO, 128 Go, SATA III
  • Alim: Be Quiet ! Power Zone, 750W
  • OS: Windows 10


Merci d'avance,
 
Tristan.
 
Edit: Le PC ne supporte plus Counter Strike et s'éteint maintenant dès que j'y joue plus de 5 minutes
 
Edit 2: J'ai désormais des pixels verts clignotant sur le bureau (uniquement sur le bureau), aucune idée si cela vient de la carte graphique ou de l'écran...


Message édité par pelalmqvist le 13-06-2016 à 22:33:53
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 18:59:33  profilanswer
 

n°9841498
Ys
ex UL
Posté le 14-06-2016 à 01:58:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les pixels verts clignotants, ça ressemble à un soucis avec la carte graphique.
 
Ces pixels verts, tu les as tout le temps maintenant?
 
Tu peux essayer avec l'IGPU du processeur.
 
Pour la capture d'écran avec les températures, c'est au repos, ou durant une partie?


Message édité par Ys le 14-06-2016 à 01:58:50
n°9841508
pelalmqvis​t
Posté le 14-06-2016 à 02:32:36  profilanswer
 

Pour les pixels verts, ça dépend, quand je lis une vidéo je les ai, sur le bureau de temps en temps, sur une page internet fixe rien du tout...
 
Qu'est ce que je suis censé faire avec "l'IGPU du processeur"?
 
La capture d'écran est au repos, mais même en partie les températures restent relativement normales je crois.
 
Quelqu'un m'a parlé d'une éventuelle protection Hardware avec un seuil de température de sécurité, trop bas qui se déclencherait.
 
Je vais vérifier le BIOS.
 

n°9841574
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-06-2016 à 08:37:21  profilanswer
 

pelalmqvist a écrit :

La capture d'écran est au repos, mais même en partie les températures restent relativement normales je crois.


Il faudrait en être sûr pour écarter tout problème de ce côté là.
 
Après les pixels verts sont en effet certainement liés à la carte graphique, faudrait pouvoir tester ta carte sur un autre PC.
L'IGP c'est la partie graphique de ton i7 4790K.
Pour la faire fonctionner il faut retirer la 980Ti et brancher ton écran sur la sortie de la carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9841975
pelalmqvis​t
Posté le 14-06-2016 à 13:40:39  profilanswer
 

Pas de possibilité de tester la CG sur un autre PC malheureusement.
 
Je vais essayer de prendre une capture d'écran des températures en pleine partie si j'arrive à le faire avant que le PC ne s'éteigne... Ce qui m’embête c'est que ça ne vas pas améliorer l'état de la carte graphique qui m'affiche de plus en plus de pixels verts...
 
Vraiment aucune chance que cela vienne d'une alimentation trop faible???
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui s'eteint et redemarre tout seul (ou essaie) !PC qui s'éteint tout seul au bout de 3 secondes
Pc qui s’éteint tout seul. (Bug de Temperature / Cpu ? )PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours
Pc qui s'éteint tout seulPC s’éteint tout seul, puis redémarre
Pc qui s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul?
PC Qui s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul au démarrage
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR