Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'éteint tout seul

n°9687447
liocd332
Posté le 20-12-2015 à 15:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre ce sujet car j'ai un soucis avec ma tour que je vient d'acheter d'occasion il y a quelques jours.
 
J'ai trouvé d'autres sujets similaire au mien, mais il y a toujours certaines choses qui ne correspondent pas, c'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir mon propre topic.
 
Tout fonctionne très bien, le pc est rapide, les vidéos sur internet se lancent instantanément, de ce côté là je n'ai aucun soucis.
 
Le problème est que ça fait maintenant plusieurs fois que le pc s'éteint d'un coup (comme si j'avais appuyé sur le bouton marche/arrêt) lorsque j'essaye de lancer une analyse anti virus complète par avg, avast ou free panda (j'en ai essayé plusieurs vu qu'aucune n'arrive à aller jusqu'au bout). Ça commence l'analyse, et au bout de 5, 10, 20 minutes, l'ordi s'éteint.  :pfff:  
 
J'ai réussi une fois à faire l'analyse complète par AVG et ça ne m'a rien détecté.  
 
Depuis, ça faisait 2 jours que le pc ne s'était plus éteint, et là tout à l'heure, j'étais en train de regarder une vidéo (il y avait également un téléchargement en cours en arrière plan), et de nouveau la tour s'est éteinte!  
 
J'ai essayé de faire une analyse par OCCT (il s'agit d'un logiciel qui était déjà dans le pc) et ça s'éteint également au bout d'un moment.
 
J'ai installé un logiciel pour voir les températures du processeur, si j'ai bien compris ça tourne autour des 40°C...
 
Donc il s'agit d'une tour acer, qui était sous windows 7, j'ai fait la mise à jour vers windows 10.
 
Je ne sais pas trop quelles informations vous donner... :
 
AMD Athlon 64 X2 3800+ Cadencé à 2 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.81 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 939
 
Carte graphique :
AMD Radeon HD 6670
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 400 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz
 
Mémoire vive : 3go
 
 
Qu'en pensez vous?
 
Je vous remercie de m'avoir lu  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 15:24:57  profilanswer
 

n°9687449
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 20-12-2015 à 15:25:40  profilanswer
 

Quel est ton alim ?


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9687667
lulu207
Posté le 20-12-2015 à 18:29:59  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Alimentation:
+1 pour l'alim, surtout que chez Acer, c'est l'économie avant tout...
 
Surchauffe:
Prends plutôt la température à partir du bios (hardware monitor), ça peut être également une surchauffe et le pc se coupe en sécurité, car ta carte graphique et ton chipset doivent également dégager de la chaleur dans ton boitier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC s’éteint tout seul, puis redémarrePc qui s'éteint tout seul
PC qui s'éteint tout seul?PC Qui s'éteint tout seul
PC qui s'éteint tout seul au démarrageMon PC s'éteint tout seul
PC s'éteint seulPC qui s'éteint tout seul en idle après chgt CG GTX760
PC qui s'éteint tout seul[résolu sans solutions] à l'aide mon PC s'éteint tout seul !
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR