Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC en différé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC en différé

n°9874596
daiga
Posté le 09-07-2016 à 23:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai quelques doutes.
Pour la faire courte, j'ai prévu de me monter un pc pour la première fois (pas mon premier pc mais premier que je vais monter), j'ai déjà effectué l'achat de toutes les pièces mais sur différents sites afin de maximiser la compétitivité au niveau des prix (une économie de près de 100€).
Malheureusement j'ai appris que la carte graphique que j'avais choisi d'acheter n'était pas disponible pour le moment et que je la recevrai en gros aux alentours du 19-22 et je ne l'ai trouvé que sur LDLC (ça pique un peu)..
 
Ma question est la suivante :
 
Est ce que je peux d'ores et déjà monter toute la bête et installer mon windows 10 uefi, faire toutes les majs etc en attendant d'avoir la carte graphique ou est ce que je dois attendre d'avoir monté ma CG avant de procéder à l'installation du windows ?  
 
La question peut sembler conne mais je préfère ne pas prendre de risque et j'ai peur de devoir faire face à des conflits / détections matériels ou truc du genre si j'installe la CG par la suite.
 
En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 23:47:43  profilanswer
 

n°9874597
Ys
ex UL
Posté le 09-07-2016 à 23:50:08  profilanswer
 

Salut,
 
Tout dépend de ton processeur, et s'il intègre un iGPU. Si c'est le cas tu peux utiliser ton ordinateur sans problème, en attendant l'arrivée de ta carte graphique.

n°9874598
daiga
Posté le 09-07-2016 à 23:56:01  profilanswer
 

Merci de la rapidité, le proc est un intel core i7 6700k; j'ai vu ça : "Processeur graphique = Intel® HD Graphics 530"
dans le détail du processeur, je suppose que c'est possible du coup ou rien à voir ?
 
edit* : Aucun souci à craindre niveau compatibilité par la suite avec la mise en place de la carte graphique ?  
 
 
Ce qui m'a collé le doute, c'est qu'un proche m'a affirmé qu'il fallait attendre d'avoir toutes les pièces en gros..


Message édité par daiga le 09-07-2016 à 23:57:39
n°9874710
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-07-2016 à 09:02:24  profilanswer
 

Non, aucun soucis il suffira de brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère.
Il y a encore quelques CPU qui n'ont pas de processeur graphique intégré, c'est le cas des Athlon et des intel extreme, mais l'i7 6700K a bien un IGP.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9874837
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2016 à 11:14:43  profilanswer
 

Juste pour être sûr, vérifier que la carte-mère que tu as choisie intègre les connecteurs graphiques sur le panneau arrière (normalement elles le font toutes a priori mais on ne sait jamais) pour exploiter l'iGPU du 6700K.
 
Ensuite, vu que tu viens nous voir après l'achat de tes composants, on ne peut qu'espérer que tu as pris une carte-mère en Z170 et pas en B150, une bonne alim etc etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9874848
daiga
Posté le 10-07-2016 à 11:26:47  profilanswer
 

Salut, oui j'ai bien pris une CM en Z170, ma config se trouve ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9874816
 
J'ai été pris dans l'urgence des soldes, du passage à win10 qui se termine fin juillet et de certains prix qui remontaient de manière inquiétante sur certains sites..
 
Mais ce qui m'inquiétait le plus ici, c'est la peur d'avoir un "message d'erreur" windows si je monte ma carte graphique après avoir installé l'os, un truc du style "windows : oulalah mais c'est plus la même machine ça dis donc, je reconnais pas, pouf pouf bah jme déclare comme craqué / non fonctionnel du coup" : D

n°9874853
Ys
ex UL
Posté le 10-07-2016 à 11:30:07  profilanswer
 

daiga a écrit :

Mais ce qui m'inquiétait le plus ici, c'est la peur d'avoir un "message d'erreur" windows si je monte ma carte graphique après avoir installé l'os, un truc du style "windows : oulalah mais c'est plus la même machine ça dis donc, je reconnais pas, pouf pouf bah jme déclare comme craqué / non fonctionnel du coup" : D


Ah, c'est de cela dont tu parlais, ... je pensais que tes craintes concernaient l'installation des drivers.
 
Imagine si, une fois Windows installé, personne ne pouvait prendre une carte graphique, ou en changer!
 
Au passage, tu as quoi comme Windows? Il faut une version "boîte" si tu veux l'installer sur ton nouvel ordinateur, ou une version OEM si elle n'a encore jamais servie... normalement les particuliers ne peuvent pas acheter de version OEM, mais les sites les vendent ...


Message édité par Ys le 10-07-2016 à 11:30:47
n°9874870
daiga
Posté le 10-07-2016 à 11:43:48  profilanswer
 

Les drivers je pourrai toujours les récupérer sur les sites constructeurs je pense.
 
Oui c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit quand on m'a dit qu'il fallait installer le windows une fois que tout le matos est en place, du coup tu changes jamais de carte graphique wtf ???!
Je suppose que ça doit poser problème uniquement pour la carte mère ?  
 
Pour le windows, j'ai un win7 64 famille, que j'utilise sur mon pc actuel + mon portable, j'ai fait la migration vers win 10 avec les deux sans soucis.
j'ai récupéré une clé usb, reconfigurée pour qu'elle boot en uefi, j'ai installé l'iso de win10 dessus et j'ai récupéré ma clé numérique via winfokey pour l'entrer sur le nouveau pc, ça devrait le faire non ?

n°9874876
Ys
ex UL
Posté le 10-07-2016 à 11:48:53  profilanswer
 

daiga a écrit :

Je suppose que ça doit poser problème uniquement pour la carte mère ?


C'est avec la version OEM de Windows, qu'il peut y avoir une problème, si la configuration a "trop" changé par rapport à la configuration initiale. En gros, un changement de carte mère, peut faire tiquer Windows (OEM), mais pas forcément, je pense que le système de reconnaissance et un peu plus sophistiqué . Mais l'idée c'est d'empêcher d'installer Windows OEM sur un autre ordinateur que celui sur lequel il a été initialement installé.
 
Par contre fait attention avec la version de Windows que tu as. Windows, en version boîte, est lié à l'acheteur, et pas au matériel, mais "normalement" tu ne peux l'installer et l'utiliser que sur une ordinateur à la fois. Là, apparemment, tu l'utilises sur deux ordinateurs, il doit y avoir une certaine tolérance je suppose.


Message édité par Ys le 10-07-2016 à 11:49:37
n°9874908
daiga
Posté le 10-07-2016 à 12:15:34  profilanswer
 

Okay, merci je ne savais pas que ce problème était lié uniquement à windows OEM, du coup à la limite, je peux très bien prendre un SSD, faire une installation windows dessus et l'utiliser dans un autre ordinateur sans le moindre souci ?
 
Oui j'ai toujours été un peu méfiant de cette technique moi aussi, elle m'avait été recommandée par une connaissance qui travaillait dans une boutique informatique à l'époque, utiliser la vérification par téléphone et pas par internet, j'ai vu sur des forums que certains avaient déjà fait cette manip 5-6 fois pour un même compte (le prêtant même à leurs amis ect, bref un truc assez hallucinant)sans jamais avoir de problème, j'espère juste qu'une troisième ne me posera pas de souci également ! :x

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 12:15:34  profilanswer
 

n°9874911
Ys
ex UL
Posté le 10-07-2016 à 12:20:09  profilanswer
 

daiga a écrit :

Okay, merci je ne savais pas que ce problème était lié uniquement à windows OEM


"Contrainte", pas "problème".
 

daiga a écrit :

du coup à la limite, je peux très bien prendre un SSD, faire une installation windows dessus et l'utiliser dans un autre ordinateur sans le moindre souci ?


Euh, non, ça c'est différent. Quand tu installes Windows, ce dernier s'installe et se configure en fonction du matériel, si tu passes le disque système d'un ordinateur à l'autre, ça risque de ne pas fonctionner, non pas pour des raisons de licence, mais parce que ce ne seront pas les bons drivers d'installé, ni la bonne configuration.


Message édité par Ys le 10-07-2016 à 12:20:39
n°9874919
daiga
Posté le 10-07-2016 à 12:26:10  profilanswer
 

Ah ok, donc crainte partiellement fondée pour ma première question au sujet de la carte graphique.
 
Du coup, Windows fait sa configuration basée sur des pièces bien spécifiques ou sur l'intégralité des pièces ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC en différé

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAMPc qui coupe de façon aléatoire puis refuse de démarrer.
Pc bureautique ~ 100€PC Fixe Gamer/Stream/Dessin
Mini-PC pour multimedia sur TVPC gamer ~ 1100€
PC Gamer 700-800850-900€, PC gamer
Config PC Gamer 900€ vos avisUpgrade PC de 2009
Plus de sujets relatifs à : Montage PC en différé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR