Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer ~ 1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC gamer ~ 1100€

n°9873326
sT x Ced
Posté le 08-07-2016 à 17:12:06  profilanswer
 

Bonjour je souhaite acquérir une nouvelle config axé jeu.
 
J'aimerais un retour, si c'est bon compromis etc ...
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
 
Merci de me donner un retour.
 
Sachant que avec cette CM + Proc j'ai un remboursement de 55€ et qu'avec le boitier sur matériel.net le montage du PC m'est offert (étant peu ou pas capable de le monter moi même)


Message édité par sT x Ced le 08-07-2016 à 17:37:37
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 17:12:06  profilanswer
 

n°9873332
Ys
ex UL
Posté le 08-07-2016 à 17:17:32  profilanswer
 

Salut,  
 
Ton lien est incomplet. On ne peut pas voir ton panier.

n°9873359
sT x Ced
Posté le 08-07-2016 à 17:34:25  profilanswer
 

J'ai édité le lien dite moi si sa marche.
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
 
Ça devrait être bon.


Message édité par sT x Ced le 08-07-2016 à 17:36:29
n°9873860
Ys
ex UL
Posté le 09-07-2016 à 01:24:57  profilanswer
 

Re-salut,
 
Alors, petit up pour aider l'ami sT x Ced.
 
Pour ma part, déjà, ce que je remarque c'est que la mémoire n'est pas compatible avec la carte mère/processeur.
 
D'un côté, tu as de la mémoire en DDR4 , et de l'autre la carte mère prend de la DDR3.  
 
D'ailleurs, avec cette carte mère et le processeur tu pars sur une ancienne génération, le socket 1150. Si j'étais toi, pour du neuf, je partirais sur une plate-forme Skylake (socket 1151). Mais du coup, tu ne bénéficierais plus de la remise dont tu parles.
 
Pour la carte graphique RX 480, j'attendrais plutôt les versions customs, qui "devraient" corriger les quelques défauts de la carte de référence.
 
Il ne faudra pas oublier Windows également.
 
Après, je ne suis pas assez calé pour te proposer des composants "précis", d'autres vont sûrement s'en charger.


Message édité par Ys le 09-07-2016 à 01:25:49
n°9873990
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 09-07-2016 à 11:21:09  profilanswer
 

+1 pour Ys
Mais de mon côté j'attendrai la sortie des 1060 customs si t'es pas pressé car elles seront plus perf que la rx 480
(rx 480 -> ~gtx 970  /  gtx 1060 -> ~gtx 980)


---------------
AMD FTW
n°9874123
sT x Ced
Posté le 09-07-2016 à 12:56:56  profilanswer
 

Merci des retours, autant pour moi avec la ram, du coup j'ai quelques questions.
 
Le socket 1150 est l'ancien Yvi Bridge c'est ça ? donc mieux vaut largement opté pour le 1151 ?? sachant que je suis pas un pro de chez pro niveau PC est t'il intéressant de prendre un proc Intel version K ???
 
Après niveau carte graphique vous conseillez d'attendre les customs 480, mais pour quand sont elle prévus ? les 1070 font parti de la catégorie haut de gamme non ?  
 
Merci

n°9874134
Ys
ex UL
Posté le 09-07-2016 à 13:13:35  profilanswer
 

sT x Ced a écrit :

Le socket 1150 est l'ancien Yvi Bridge c'est ça ?


Si je ne dis pas de bêtise, le petit nom du socket 1150, c'est : Haswell
 

sT x Ced a écrit :

donc mieux vaut largement opté pour le 1151 ??


Le socket 1151 (Skylake) est le plus récent, avec une consommation énergique moindre. (si je ne dis pas de bêtise)
 

sT x Ced a écrit :

sachant que je suis pas un pro de chez pro niveau PC est t'il intéressant de prendre un proc Intel version K ???


Je ne saurai répondre, je vais laisser les pro te conseiller sur le sujet.
 

sT x Ced a écrit :

Les 1070 font parti de la catégorie haut de gamme non ?


C'est un vaste débat. Si on part du principe d'une gamme 10x0 composée de 1080, 1070, 1060 (ce mois-ci), et plus tard une 1050 (peut-être), et d'une autre au dessus de la 1080, alors, une 1070 ça serait plutôt du "milieu de gamme". J'espère que je ne vais m'attirer les foudres de personne...


Message édité par Ys le 09-07-2016 à 13:15:57
n°9874141
kileurbi
Posté le 09-07-2016 à 13:24:05  profilanswer
 

Les cutoms rx480 devrait sortir se moi ci pour ma par la 1070 fait partie du haut de gamme étant donné son prix. Après pour les processeur Intel "k" il sont de basse un peu plus rapide que les autre modèle mais le principale avantage est qu'il peuvent être overclocker ( augmentation de la fréquence contre une chauffe plus importante et une consommation accru) après si tu ne compte pas overclocker cela ne sera d'aucune utilité.

n°9874152
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 09-07-2016 à 13:35:45  profilanswer
 

Trois fois le même message :pt1cable:  
 
Sinon pour la config commençons déjà part le SSD: Si on veut optimiser opte pour le BX200 de chez crucial pour 1 euro de plus tu as 10% de performances en plus ou sinon en ce moment il y a une promo sur le 750 evo avec 10go de plus et 20% plus rapide que le v300: http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 26400.html
 
Ensuite le meilleur ce serait d'acheter directement la dernière plateforme Intel, c'est à dire Skylake avec le i5 6600K avec une carte mère z170.
 
La ram on peut ensuite là prendre à une plus grande fréquence avec du 2666mhz cas 13, puis on peut économiser 30e sur une alim en perdant juste 50Watts (550 est suffisant pour une cg).
 
Enfin je vois pas pourquoi t'as besoin d'un ventirad aussi gros, si jamais tu veux économiser tu as le Thermalright True Spirit 120 ou 140.
 
Ce qui donne ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] vZs5F1w%3D
 
En résume le CPU, la RAM et le SSD sont plus rapides pour juste 50e de plus et le remplacement d'une 480 stock par une custom.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9874158
kileurbi
Posté le 09-07-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

Citation :

Trois fois le même message :pt1cable:


C'est grâce à la magnifique connexion que je dispose qui prend 2 minutes à charger une configuration de topachat. [:ramones]
Au passage [:turbocatcat:5] la configuration proposer.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

n°9874231
sT x Ced
Posté le 09-07-2016 à 15:49:40  profilanswer
 

ryngetsu a écrit :

Trois fois le même message :pt1cable:  
 
Sinon pour la config commençons déjà part le SSD: Si on veut optimiser opte pour le BX200 de chez crucial pour 1 euro de plus tu as 10% de performances en plus ou sinon en ce moment il y a une promo sur le 750 evo avec 10go de plus et 20% plus rapide que le v300: http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 26400.html
 
Ensuite le meilleur ce serait d'acheter directement la dernière plateforme Intel, c'est à dire Skylake avec le i5 6600K avec une carte mère z170.
 
La ram on peut ensuite là prendre à une plus grande fréquence avec du 2666mhz cas 13, puis on peut économiser 30e sur une alim en perdant juste 50Watts (550 est suffisant pour une cg).
 
Enfin je vois pas pourquoi t'as besoin d'un ventirad aussi gros, si jamais tu veux économiser tu as le Thermalright True Spirit 120 ou 140.
 
Ce qui donne ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] vZs5F1w%3D
 
En résume le CPU, la RAM et le SSD sont plus rapides pour juste 50e de plus et le remplacement d'une 480 stock par une custom.


 
200€ une carte mère, est ce nécessaire ?

n°9874244
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-07-2016 à 16:03:56  profilanswer
 

Salut
 
Une carte mère en Z170 à 130-140 euros fera l'affaire.  
Peut être un poil plus si tu prévois un SLI de carte graphique à l'avenir


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9874302
sT x Ced
Posté le 09-07-2016 à 17:51:58  profilanswer
 

http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
 
Est ce que ça irait cette fois si ?? sachant que je pourrais attendre les custom 480 ou bien la 1060 d'ici 10 jours ? (ou alors craqué directement)
 
Je pensée aussi à une 1070 mais ça fait 250€de + ça commence à faire ...

n°9874394
Ys
ex UL
Posté le 09-07-2016 à 19:08:39  profilanswer
 

sT x Ced a écrit :

Sachant que je pourrais attendre les custom 480 ou bien la 1060 d'ici 10 jours ? (ou alors craqué directement)


Alors, là, il faut garder à l'esprit que même si la 1060 est annoncée pour le 19, et que les customs RX 480 sont annoncées "plus ou moins" dans la même période, il est difficile de dire si tout ce beau monde sera effectivement disponible. Par exemple, ça fait un mois que les 1070 et 1080 sont sorties, et beaucoup peinent à s'en procurer.

n°9874584
sT x Ced
Posté le 09-07-2016 à 23:32:46  profilanswer
 

Un pti up pour savoir si le dernier panier matériel.net vous pourrez bon ! je crois que je vais craqué ...

n°9875087
sT x Ced
Posté le 10-07-2016 à 15:22:38  profilanswer
 

http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
 
Alors que pensez vous de cette config, je pense commander d'ici la fin du mois ou début août, je changerais peut être si les customs 480 ou les 1060 seront arrivés.

n°9875370
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 10-07-2016 à 20:28:12  profilanswer
 

les customs 1060 ne seront surement pas arrivée sachant que la 1060 en elle même est prévue fin du mois si je ne me trompe pas. Mais avoir une carte inférieure en performances parce que tu n'as pas attendu 15/20 jours de plus c'est bête je trouve. Encore tu ne saurais pas qu'elle allait sortir OK, mais maintenant le fait est la que des cartes plus perf que les RX 480 qui ont déçu (on pensait qu'elles seraient au niveau de la gtx 980, donc de la 1060) vont sortir dans peu de temps et qu'elles seront meilleures pour un prix à peu près équivalent.
Après c'est ton choix mais c'est mon avis


---------------
AMD FTW
n°9875380
sT x Ced
Posté le 10-07-2016 à 20:37:10  profilanswer
 

Firage a écrit :

les customs 1060 ne seront surement pas arrivée sachant que la 1060 en elle même est prévue fin du mois si je ne me trompe pas. Mais avoir une carte inférieure en performances parce que tu n'as pas attendu 15/20 jours de plus c'est bête je trouve. Encore tu ne saurais pas qu'elle allait sortir OK, mais maintenant le fait est la que des cartes plus perf que les RX 480 qui ont déçu (on pensait qu'elles seraient au niveau de la gtx 980, donc de la 1060) vont sortir dans peu de temps et qu'elles seront meilleures pour un prix à peu près équivalent.
Après c'est ton choix mais c'est mon avis


 
Oué bé de toute façon j'attend au minimum la fin du mois, je verrais pour la 1060, après il faut faire un choix, si j'avais un peu plus je serais parti sur une 1070 mais bon mon budget n'est pas illimitée donc je préfère partir sur des cartes milieu/haut de gamme donc la Rx 480 et la 1060 qui sort le 19 Juillet il me semble. Après je peux toujours attendre, à l'allure ou ça évolue sur PC attendre ne sert à rien, sinon on ne ce décidera jamais.

n°9875748
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 11-07-2016 à 11:18:17  profilanswer
 

sT x Ced a écrit :


Après je peux toujours attendre, à l'allure ou ça évolue sur PC attendre ne sert à rien, sinon on ne ce décidera jamais.


Ça n'évolue pas si vite que ça. Et dans ce cas là je ne te dis pas d'attendre 2 ans mais 15/20 jours


---------------
AMD FTW
n°9875846
sT x Ced
Posté le 11-07-2016 à 12:02:01  profilanswer
 

Firage a écrit :


Ça n'évolue pas si vite que ça. Et dans ce cas là je ne te dis pas d'attendre 2 ans mais 15/20 jours


 
Dans tous les cas j'attend la fin du mois minimum, on verra d'ici la sir les 480 customs sortent à bon prix et voir ce que donnerons les 1060.

n°9875938
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2016 à 13:26:20  profilanswer
 

Je viens également de commander ma nouvelle config sur Materiel.net. Elle a quelques points en commun avec la tienne. Je vais donc te donner les raisons de mes choix sur ces points afin de voir si elles sont valables à tes yeux ou pas afin que tu puisses faire tes propres choix en fonction de tes besoins.

 

> Sapphire Radeon RX 480 8Go : Modèle de référence donc. Sachant que je joue à des jeux en 720p ou 1080p, vu les benchmark avec jeux actuels ainsi que le prix de la carte, je n'ai pas jugé utile d'attendre des versions custom. De toute manière je suis habitué à jouer en graphisme bas ou moyen depuis des années (c'est mon premier vrai PC gamer en fait) donc déjà là ce sera un boost énorme et je la garderai surement un moment vu mes exigences modestes de ce côté là (plus tard il suffira d'en acheter une second d'occaz pour un Crossfire ou d'acheter une R-XI 480 :D ). Après oui elle a quelques défauts comme le surconsommation sur le port PCI mais cela a été corrigé avec le nouveau pilote d'AMD (bon c'est pas parfait mais cela semble suffisant).

 

> SSD Kingston SSDNow V300 - 240 Go : Samsung me fait gerber et la réputation de la fiabilité de Kingston est plus que positive (ce modèle a d'ailleurs un très faible taux de retours selon l'article dédié sur HFR). Du coup je n'ai pas pris bien longtemps avant de me décider. Il y a surement des SSD plus rapides mais je doute que je verrai la différence à l'usage de toute manière. Je suis actuellement sur un HDD de 5400 tr/min donc de toute manière là aussi le boost sera énorme.

 

> HDD : J'en ai 5 en tout. :D Mais aucun Seagate, seulement des HGST (2x1To) et Toshiba (3x5To). J'ai lu trop de mauvaises histoires sur la fiabilité de Seagate donc j'essaye d'éviter cette marque à raison ou à tord... :spamafote:

 

> Carte mère : J'ai choisi Gigabyte pour la fiabilité également. Les MSI semblent moins fiables en moyenne d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Ma carte mère coûte un peu plus de 200€ mais c'est parce que j'ai des utilisations autres que le jeu et que j'aime jeter l'argent par les fenêtres quand j'achète un nouveau jouet :whistle:  . Ce n'est clairement pas nécessaire. Tu en trouveras autour de 150€ qui seront tout aussi bien pour ton usage.

 

J'ai également opté pour un processeur Skylake "K" (et les 16Go DDR4 qui vont avec) car plus récent (Skylake) et plus durable (pour K). Je ne compte pas l'overcloker pour le moment. Je le ferai dès qu'il commencera à peiner. En gros c'est juste histoire de ne pas avoir à racheter de processeur trop tôt. Je pense aussi que dans ton cas un i5-6600K serait très bien. Sinon tu peux enlever le K si pas intéressant à tes yeux.

 

Voilà, c'est mon PERSONNEL. Je suis un amateur, pas un expert. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 13:29:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9876005
sT x Ced
Posté le 11-07-2016 à 14:07:31  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je viens également de commander ma nouvelle config sur Materiel.net. Elle a quelques points en commun avec la tienne. Je vais donc te donner les raisons de mes choix sur ces points afin de voir si elles sont valables à tes yeux ou pas afin que tu puisses faire tes propres choix en fonction de tes besoins.
 
> Sapphire Radeon RX 480 8Go : Modèle de référence donc. Sachant que je joue à des jeux en 720p ou 1080p, vu les benchmark avec jeux actuels ainsi que le prix de la carte, je n'ai pas jugé utile d'attendre des versions custom. De toute manière je suis habitué à jouer en graphisme bas ou moyen depuis des années (c'est mon premier vrai PC gamer en fait) donc déjà là ce sera un boost énorme et je la garderai surement un moment vu mes exigences modestes de ce côté là (plus tard il suffira d'en acheter une second d'occaz pour un Crossfire ou d'acheter une R-XI 480 :D ). Après oui elle a quelques défauts comme le surconsommation sur le port PCI mais cela a été corrigé avec le nouveau pilote d'AMD (bon c'est pas parfait mais cela semble suffisant).
 
> SSD Kingston SSDNow V300 - 240 Go : Samsung me fait gerber et la réputation de la fiabilité de Kingston est plus que positive (ce modèle a d'ailleurs un très faible taux de retours selon l'article dédié sur HFR). Du coup je n'ai pas pris bien longtemps avant de me décider. Il y a surement des SSD plus rapides mais je doute que je verrai la différence à l'usage de toute manière. Je suis actuellement sur un HDD de 5400 tr/min donc de toute manière là aussi le boost sera énorme.
 
> HDD : J'en ai 5 en tout. :D Mais aucun Seagate, seulement des HGST (2x1To) et Toshiba (3x5To). J'ai lu trop de mauvaises histoires sur la fiabilité de Seagate donc j'essaye d'éviter cette marque à raison ou à tord... :spamafote:
 
> Carte mère : J'ai choisi Gigabyte pour la fiabilité également. Les MSI semblent moins fiables en moyenne d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Ma carte mère coûte un peu plus de 200€ mais c'est parce que j'ai des utilisations autres que le jeu et que j'aime jeter l'argent par les fenêtres quand j'achète un nouveau jouet :whistle:  . Ce n'est clairement pas nécessaire. Tu en trouveras autour de 150€ qui seront tout aussi bien pour ton usage.
 
J'ai également opté pour un processeur Skylake "K" (et les 16Go DDR4 qui vont avec) car plus récent (Skylake) et plus durable (pour K). Je ne compte pas l'overcloker pour le moment. Je le ferai dès qu'il commencera à peiner. En gros c'est juste histoire de ne pas avoir à racheter de processeur trop tôt. Je pense aussi que dans ton cas un i5-6600K serait très bien. Sinon tu peux enlever le K si pas intéressant à tes yeux.
 
Voilà, c'est mon PERSONNEL. Je suis un amateur, pas un expert. :)


 
Salut, merci pour ton retour.
 
Après tu va me dire, mais une config gamer dans cet ordre de budget que l'on as (environ 1100-1200€) les config gamer ce ressemble beaucoup, mais c'est cool que tu vienne donner des infos, perso ce sera mon second PC gamer, j'en avais dejà fait monter un il y a 5 ans sur matériel.net, je n'avais pas le même budget (800€ à l'époque) mais je sais qu'acheter les composants à droite et à gauche permet d'économiser quelques euros, mais n'étant pour un grand débrouillard et n'ayant pas envie de faire n'importe quoi je préfère privilégier un site qui propose le montage avec les garanties qui en découle plutôt que de faire ça moi même.  
 
Après j'hésite aussi pour le proc, peut être ne pas prendre une version K car l'overclocking n'est pas le truc qui m’intéresse le plus n'étant par expert aussi, de toute façon j'ai 2 à 3 semaines pour me décider.

n°9876027
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2016 à 14:18:06  profilanswer
 

Mon budget est un peu plus élevé (avec les HDD à 5To, le i7-6700k et la carte mère à 230€ ça monte vite mine de rien :D).
Pour l'overcloking ma carte a un mode automatique donc je ne me fais pas trop de soucis. :p

 

Sinon idem, j'ai hésité à monter le PC moi même. En fin de compte j'ai préféré qu'ils le fassent car étant sur PC portable depuis un moment, j'aurais eu un peu de mal avec certaines subtilités de mon montage (j'y serai surement arrivé mais la flemme pour 39€ le montage :whistle: ). Je préfère donc avoir une base déjà montée, puis bidouiller dedans au fur et à mesure et probablement monter le prochain moi-même car j'aurai déjà un modèle. :p


Message édité par Psilocybe le 11-07-2016 à 14:20:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9886674
sT x Ced
Posté le 20-07-2016 à 19:33:10  profilanswer
 

Bon,
 
Re bonjour, les gens, avec la sortie de la 1060, j'ai enfin décider qu'il était temps de passer la vitesse supérieur.
 
Alors qu'en dites vous :  
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
 
Donc je pars plutôt sur un I5-6500 sachant que je ne risque pas d'OC, je garde la même CM que précédemment pour le support de fréquence en DDR4 (car j'ai remarqué que les CM un peu moins cher ne supportés que la DDR4 2133Mhz) donc là je prend de la 3000 Mhz pour avoir de meilleur perf (gain peut être négligeable ?) après le reste est le même, même boitier etc ... même alim, et donc je part sur une 1060 de chez STRIX, elle me paré un peu cher (surement même) mais bon je pense que pour du 1080p ça va le faire pour un bon bout de temps.
 
Alors qu'en pensez vous ? des suggestions ? des correctifs à apporter ?
 
PS: sachant que je prend l'option montage à 39€ la livraison maison à 28€ aussi (cher le livraison) ils pourraient faire un effort pour ça quand même, mai bon vu la qualité des emballages chez eux, peut que être satisfait ^^


Message édité par sT x Ced le 20-07-2016 à 19:35:41
n°9886688
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2016 à 19:43:14  profilanswer
 

Tu sais, là tu payes clairement la marque pour la GTX 1060 d'Asus. Une RX 480 8Go 100€ moins chère fera aussi bien le boulot vu les benchmarks (et peux même faire du Crossfire avec si cela t'inspire, alors que tu ne peux pas faire de SLI avec la GTX 1060). Sinon, il y a des 1060 GTX moins chères et pas forcément beaucoup moins performantes. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2016 à 19:44:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9886696
sT x Ced
Posté le 20-07-2016 à 19:48:41  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Tu sais, là tu payes clairement la marque pour la GTX 1060 d'Asus. Une RX 480 8Go 100€ moins chère fera aussi bien le boulot vu les benchmarks (et peux même faire du Crossfire avec si cela t'inspire, alors que tu ne peux pas faire de SLI avec la GTX 1060). Sinon, il y a des 1060 GTX moins chères et pas forcément beaucoup moins performantes. :spamafote:


 
J'ai pris celle là car elle sera en stock d'ici quelques jours alors que les Gainward qui sont moins chers ne seront pas en stock avant plusieurs semaines peut être, et la 480 m'intéresse mais en custom, mais bon on à pas de date et j'ai pas envie d'attendre encore et encore, je sais que prenant une 1060 on paye plus pour être que de très léger gain mais bon faut faire un choix, je l'ai fait, je sais aussi qu'en terme de CG AMD et aussi bon que Nvidia sur cette tranche.

n°9886746
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2016 à 20:19:17  profilanswer
 

Tu n'as pas de gains très légers, c'est pareil en fait, cela dépend des jeux surtout. Certains sont mieux gérés par la RX (Hitman, Ashes of Singularity, DOOM...), d'autres par la GTX (Battletield 4, Tomb Raider...), d'autres encore sont ki, kif (Far Cry Primal...). Mais aucune ne semble être plus performante que l'autres... sauf peut être la RX sur les jeux bien optimisé avec DirectX 12 justement. Par contre la GTX est plus chère. C'est pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus cher.

 

Bon après si tu préfères Nvidia. Il n'y a pas de soucis. Il faut seulement être conscient des réalités. Si c'est le cas. Profite bien de ta GTX. :p

 

Personnellement je suis un opportuniste. Je prends aussi bien chez AMD que Nvidia... je regarde la meilleure du moment. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2016 à 20:20:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9886748
sT x Ced
Posté le 20-07-2016 à 20:23:48  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Tu n'as pas de gains très légers, c'est pareil en fait, cela dépend des jeux surtout. Certains sont mieux gérés par la RX (Hitman, Ashes of Singularity, DOOM...), d'autres par la GTX (Battletield 4, Tomb Raider...), d'autres encore sont ki, kif (Far Cry Primal...). Mais aucune ne semble être plus performante que l'autres... sauf peut être la RX sur les jeux bien optimisé avec DirectX 12 justement. Par contre la GTX est plus chère. C'est pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus cher.
 
Bon après si tu préfères Nvidia. Il n'y a pas de soucis. Il faut seulement être conscient des réalités. Si c'est le cas. Profite bien de ta GTX. :p
 
Personnellement je suis un opportuniste. Je prends aussi bien chez AMD que Nvidia... je regarde la meilleure du moment. :D


 
Mise à part la CG, le reste est bon pour du gaming en 1080p pour plusieurs années ?

n°9886769
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2016 à 20:38:18  profilanswer
 

Sachant que tu ne veux pas overcloker, une carte avec chipset B150 aurait été moins chère et tout aussi efficace. Sinon, pour chipoter, j'aurais pris un i5-6600. :p

 

Mais dans l'absolu la réponse est oui. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2016 à 20:38:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9886784
sT x Ced
Posté le 20-07-2016 à 20:46:32  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Sachant que tu ne veux pas overcloker, une carte avec chipset B150 aurait été moins chère et tout aussi efficace. Sinon, pour chipoter, j'aurais pris un i5-6600. :p
 
Mais dans l'absolu la réponse est oui. :)


 
Bé en faite le gain entre le 6500 et 6600 pour 20€ je préfère le 6500, après pour la CM j'aimerais en prendre une moins cher mais j'ai ce dilem sur la Ram au niveau des fréquences, c'est pour ça.

n°9887236
sT x Ced
Posté le 21-07-2016 à 10:21:45  profilanswer
 

Bon aller derniers avis et puis je valide.
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
 
Du coup je prend le 6600 comme ça voilà, on est plus à 20€ près.
 
Je part sur cette 1060 (surement cher) mais elle sera dispo très prochainement sur matériel.net, pas envie d'attendre encore plus.
 
Sachant que cette config est pour du gaming en 1080p, la CM je reste sur ça même si je pourrais économiser quelques euros mais bon je part sur la de RAM avec une plus haute fréquence (3000 Mhz), le boitier je prend celui là, car je privilégie silence et refroidissement et apparemment il s'en tire plutôt bien, après cette alim parce qu'il faut faire un choix hein !! ^^  
 
Après voilà, je pense que c'est une bonne config qui me permettra de voir sur plusieurs années, donc dites moi ce que vous en pensez pour la dernière fois.
 
PS: je sais je suis relou mais pour le prix investit j'aime avoir beaucoup d'avis et de tous le monde ! ce n'est que meilleur je trouve.
 
 
 

n°9887256
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-07-2016 à 10:33:31  profilanswer
 

Les SSD à base de mémoire MLC sont plus durables et fiables que ceux à base de mémoire TLC. Je te conseille donc de changer de SSD. Les 4 moins chers en MLC 2.5" 240Go sont :


Personnellement j'ai choisi le Kingston mais ils se valent tous plus ou moins. :p

 

Pour le reste, cela me semble correct.

 
Spoiler :

Bien que je reste persuadé que tu jettes l'argent par les fenêtre avec cette GTX 1060 hors de prix. [:o_doc]


Message édité par Psilocybe le 21-07-2016 à 10:34:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9887289
landouille
yolo
Posté le 21-07-2016 à 10:52:45  profilanswer
 

à ta place j'aurais plutot économisé sur le boitier, la cm, la ram, le ventilo et voir meme grate encore 10€ de plus sur l 'alim et 20€ sur le cpu car bon 100mhz de plus de moins ca change pas grand chose et j'aurais pris une 1070

 

un truc dans ce genre http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
1155e


Message édité par landouille le 21-07-2016 à 11:24:30
n°9887323
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-07-2016 à 11:22:43  profilanswer
 

@landouille :
Même si dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai plusieurs remarques sur cette config :

  • J'avais déjà proposé le chipset B150. Mais il avait choisit cette carte mère pour la fréquence mémoire maximale. Ta config ne respecte donc pas son cahier des charges.
  • Vaut mieux au moins 2 barrettes de RAM : Moins cher, plus performant (dual channel tout ça [:o_doc]) , plus fiable (si l'une tombe en panne, le PC peut fonctionner sur une seule).
  • Pour le boitier, cela dépend pas mal de l'usage et des goûts de chacun...
  • Pour le ventilo je suis d'accord que celui fournis fait le boulot. Néanmoins, il faut avoir qu'un bon Noctua ou Be Quiet le fait mieux et surtout de manière plus discrète. C'est donc là aussi un choix de confort perso. :)


Message édité par Psilocybe le 21-07-2016 à 11:26:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9887329
landouille
yolo
Posté le 21-07-2016 à 11:25:33  profilanswer
 

ha oui j'ai pas fais attention à la ram j'ai pas vu que c'etait juste une de 16Go


Message édité par landouille le 21-07-2016 à 11:25:50
n°9887381
sT x Ced
Posté le 21-07-2016 à 12:02:59  profilanswer
 

J'aimerais une 1070 mais pour du gaming 1080p ça pas un peu trop ? après je peux passer sous chipset B150 avec une Ram en 2133Mhz mais au mieux j'économise 40€ sur la CM + Ram ça couvre pas le prix de 500€mini la 1070.

n°9887384
Zaraxit
Posté le 21-07-2016 à 12:05:25  profilanswer
 

Bonjours je sais que je ne suis pas dans le bon forum mais dans le forum pc il n'y a personne je vien donc vous demmander
Je cherche un bon pc pour pouvoir jouer a arma 3,GTA V ect..
J'ai un boudjet de 500,600€ par là
Vous pouvez me donner des configue bien a se prix ?

n°9887434
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-07-2016 à 12:40:56  profilanswer
 

Zaraxit a écrit :

Bonjours je sais que je ne suis pas dans le bon forum mais dans le forum pc il n'y a personne je vien donc vous demmander
Je cherche un bon pc pour pouvoir jouer a arma 3,GTA V ect..
J'ai un boudjet de 500,600€ par là
Vous pouvez me donner des configue bien a se prix ?

 


TOTAL = 547€

 

Tu gardes le ventirad d'origine.
Le boitier c'est le minimum syndical, idem pour le processeur, la carte mère et la RAM mais cela fera le boulot.
La carte graphique tu as aussi la GTX 750 ti grand minimum, mais là c'est déjà assez "entré de gamme" avec la GTX 950, vaut mieux pas pousser le vice. :o
Tu as des HDD à 500Go mais pour 3-4€ de différence, autant prendre 1To

 

Tu pourras faire tourner les jeux cités, mais pas forcément en graphisme ultra par contre...
Avec cette carte mère, quand tu auras les moyens, tu pourras passer sur un i5 + RX 480 ou GTX 1060 + 16Go de RAM pour booster ta config pour les jeux à venir et jouer aux jeux récents en ultra sans soucis. :)


Message édité par Psilocybe le 21-07-2016 à 12:47:54

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9887669
sT x Ced
Posté le 21-07-2016 à 15:06:25  profilanswer
 

Bon j'ai tenu compte de certaine remarque sur un autre forum.
 
Et j'arrive à cette config.
 
Ça change pas littéralement mais y a de la modif.
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==

n°9887676
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-07-2016 à 15:14:27  profilanswer
 

sT x Ced a écrit :

Bon j'ai tenu compte de certaine remarque sur un autre forum.
 
Et j'arrive à cette config.
 
Ça change pas littéralement mais y a de la modif.
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==


 
La carte mère est trop chère pour du B150, une carte à 80-90 euros max fera le même taff. Ca te permettra de prendre un SSD 250Go (même modèle juste avec plus de stockage)
 
Sinon ça me parait bon
 
en principe ici on privilégie le i5 6500 car il est moins cher (20-30 euros de moins) pour seulement 100mhz de moins (ce qui ne changera pas grand chose) mais le I5 6600 est aussi un bon choix


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer ~ 1100€

 

Sujets relatifs
Config PC orienté gamer +/-1100 eurosConseil d achat PC gamer/video 1100€
PC gamer complet (tour+écran) 1100€PC gamer 1000€/1100€
Premier Pc gamer à 1100€ : HELP !PC Gamer 1100-1300€
Config PC gamer 1100-1200 eurosConfig Pc Gamer 1100€
Conseil pour PC Gamer 1000-1100€Avis Config PC gamer 1100 euros
Plus de sujets relatifs à : PC gamer ~ 1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR