Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sav LDLC: résolution du problème in progess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sav LDLC: résolution du problème in progess

n°3082808
didleur
Posté le 19-03-2004 à 01:55:31  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais bien connaitre le nombre de personne qui ont eu des pbs avec le sav de LDLC?
et surtout avec un certain Mustapha.
 
 
Thks


Message édité par didleur le 13-04-2004 à 23:27:52
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 01:55:31  profilanswer
 

n°3083656
el skizo
Posté le 19-03-2004 à 16:04:15  profilanswer
 

C affolant le nombre de personnes ki gueulent pour un pseudo probleme de SAV avec LDLC.
Les gars apprenez a utiliser votre matos avant de gueuler pour rien.
J'ai deja eu a faire avec mustapha du SAV LDLC, il est super sympa, tres arrangeant et compréhensif. mais comme tout le monde je pense il ne doit pas aimer les gens qui abusent....
je plains franchemnt le sav d'avoir a supporter ca ts les jours...et apres on dit qu'ils sont pas patients

n°3083725
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 19-03-2004 à 16:30:35  profilanswer
 

euh je ne vois pas comment tu peux juger Didleur sans qu'il ne nous ai rien expliqué de son probleme ...


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3083744
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 19-03-2004 à 16:39:37  profilanswer
 

thepanther a écrit :

euh je ne vois pas comment tu peux juger Didleur sans qu'il ne nous ai rien expliqué de son probleme ...


 
Ok, mais qu'il nous l'explique alors car la son post n'est pas très productif.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3083788
zeredfox
Posté le 19-03-2004 à 17:05:47  profilanswer
 

el skizo a écrit :

C affolant le nombre de personnes ki gueulent pour un pseudo probleme de SAV avec LDLC.
Les gars apprenez a utiliser votre matos avant de gueuler pour rien.
J'ai deja eu a faire avec mustapha du SAV LDLC, il est super sympa, tres arrangeant et compréhensif. mais comme tout le monde je pense il ne doit pas aimer les gens qui abusent....
je plains franchemnt le sav d'avoir a supporter ca ts les jours...et apres on dit qu'ils sont pas patients


 
C'est toi Mustapha, dit le , on t'a reconnu :kaola:


---------------
Bannissez les masses et les burins des UC !
n°3083803
el skizo
Posté le 19-03-2004 à 17:18:12  profilanswer
 

ca fait un sacré moment que je parcours les forums, d'abord a titre de visiteur pour m'informer, et la constante a tous les forums que je visite, c'est le nombre croissant de gens qui se croient experts en info, achetent du matos, n'arrivent pas a le faire marcher et viennent taper sur leur fournisseur.
Je connais LDLC, je connais aussi d'autres magasins (online et reels) et je n'ai jamais eu de souci avec eux. mais il faut garder a l'esprit qu'avant de taper sur qui que ce soit il faut un minimun de bon sens et de logique.
Je suis pret a parier que ce gars gueule pask'il a eu une piece defectueuse (eh oui ca arrive!) et que le sav LDLC n'a pas repondu dans l'heure, ou que ce fameux mustapha, na pas repondu dans la minute a un mail pressant du lendemain de l'envoi de la piece.
je ne juge pas directement didleur, mais c un ras le bol des abus de certains desole mais il fallait que ca sorte.
et c'est pas moi mustapha :) desolé de te decevoir

n°3083847
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 19-03-2004 à 17:37:21  profilanswer
 

je suis bien d'accord, d'ailleurs aucun sav n'est infaillible, ici a plus petite echelle que LDLC, on essaie de faire de notre mieux, mais il y a toujours des clients mecontents du genre : "pourquoi ils renvoient ma TI 4200 qui a 11mois et 300 jours au lieu de me l'echanger carrément pour une 5700 Ultra qu'ils ont sur l'etagere ? et en plus ils ne me pretent qu'une 5600, c'est nul ici ..."
 
donc je connais le probleme, je le vis au quotidien, et c'est clair que critiquer sans exposer son probleme, c'est pas constructif


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3083889
el skizo
Posté le 19-03-2004 à 17:56:47  profilanswer
 

exact...:)
aucun magasin n'est infaillible, sinon il n'y aurait plus de SAV.
Mais un SAV, en plus un sav de vente par correspondance, a des regles precises, qui sont largement differentes de celles d'un sav de magasin de quartier ou il suffit de rapporter son micro-ondes cramé et repartir de suite avec un neuf.
Il faudrait juste que les gens comprennent qu'en ayant recours a des vpcistes pour les prix bas, ils acceptent aussi les risques qui en decoulent en terme de delais notamement de SAV
Les gens sont de plus en plus exigeants et arrogants croyant que payer une facture donne tous les droits...tss tss tss
 
enfin, pour revenir au sujet d'ici, je n'ai eu aucun pb avec mustapha, ni personne que je connaisse d'ailleurs. quel est le probleme exact, on peut peut etre aider ;)

n°3085181
el skizo
Posté le 20-03-2004 à 12:39:36  profilanswer
 

alors, y a plus personne???? :D  
tss tss tss

n°3085217
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-03-2004 à 12:52:00  profilanswer
 

el skizo a écrit :

alors, y a plus personne???? :D  
tss tss tss


 
 
Si si mais manque le principal intéressé.  [:gowser]


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 12:52:00  profilanswer
 

n°3085242
el skizo
Posté le 20-03-2004 à 12:58:35  profilanswer
 

oui c ce que je vois, dire que les forums sont de plus en plus pollués de posts dans le genre :(

n°3085254
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-03-2004 à 13:01:57  profilanswer
 

el skizo a écrit :

oui c ce que je vois, dire que les forums sont de plus en plus pollués de posts dans le genre :(


 
Ben le vendredi c'est trolly  :whistle:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3085255
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2004 à 13:02:02  profilanswer
 

D'accord avec el skizo sur toute la ligne :jap:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3085277
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-03-2004 à 13:10:27  profilanswer
 

el skizo a écrit :

oui c ce que je vois, dire que les forums sont de plus en plus pollués de posts dans le genre :(


 
http://forum.hardware.fr/profilebd [...] warefr.inc


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3085284
el skizo
Posté le 20-03-2004 à 13:13:08  profilanswer
 

et?
ca confirme ce que je dis, bcp de gens créent un pseudo a l'arrache juste pour polluer.

n°3085301
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-03-2004 à 13:17:01  profilanswer
 

el skizo a écrit :

et?
ca confirme ce que je dis, bcp de gens créent un pseudo a l'arrache juste pour polluer.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour ca que j'ai mis ce lien [:bibine51]


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3085361
thinou
Posté le 20-03-2004 à 13:38:09  profilanswer
 

el skizo a écrit :

exact...:)
aucun magasin n'est infaillible, sinon il n'y aurait plus de SAV.
Mais un SAV, en plus un sav de vente par correspondance, a des regles precises, qui sont largement differentes de celles d'un sav de magasin de quartier ou il suffit de rapporter son micro-ondes cramé et repartir de suite avec un neuf.
Il faudrait juste que les gens comprennent qu'en ayant recours a des vpcistes pour les prix bas, ils acceptent aussi les risques qui en decoulent en terme de delais notamement de SAV
Les gens sont de plus en plus exigeants et arrogants croyant que payer une facture donne tous les droits...tss tss tss
 
enfin, pour revenir au sujet d'ici, je n'ai eu aucun pb avec mustapha, ni personne que je connaisse d'ailleurs. quel est le probleme exact, on peut peut etre aider ;)
 


 
+1 très bien expliqué  :jap:

n°3085502
el skizo
Posté le 20-03-2004 à 14:23:51  profilanswer
 

merci c gentil  :ange:  :)

n°3094112
didleur
Posté le 25-03-2004 à 12:25:28  profilanswer
 

Salut à tous, je vais vous expliquer exactement ce que j'ai comme pb avec le SAV de LDLC.
Je ne sais pas si je suis un expert en informatique, mais en tout cas ca fait plus de 10 ans que je bosse dans l'informatique software avec connaissances hardware, et que je monte des configs sans avoir eu de pb.
 
Donc, voici un résumé de la situation:
- le 27/01/2004, je passe commande chez LDLC pour une Abit NF7-S (pour moi), et un Barton 2500+ pour un collègue étant donné que dans tous les messages de leurs clients sur leur site, ils se gargarisent de ne délivrer plus que des revision 2.0.
- le 16/02/2004 (soit 20 jrs), je recois entre autre une Abit NF7-S rev2.0
- ayant reçu la carte mère, j'achète un Barton 3200, de la mémoire HdG pc3200, un ventirad silencieux HdG qui se fixe sur la carte mère via les trous prévus à cet effet.- je monte le  matériel, et j'ai de gros soucis d'instabilité.
- pendant 10 jrs j'investigue de mon côté pour trouver d'où vient le problème en remplacant l'alimentation, les différentes cartes, en échangeant la mémoire des fois que..,, en remplacant des périphériques etc...
- le 26/02/2004, concluant à un problème sur la carte mère, je prends contact avec le SAV de LDLC
- pendant 10 jours, j'échange des mails très cordiaux avec une personne du SAV me demandant de refaire des tests pour déterminer précisément le problème.
- conclusion, le slot mémoire DIMM3 (nécessaire pour la gestion du DualDDR) déconne une fois sur deux.- la personne du SAV me dit de renvoyer la carte mère (Abit NF7-S rev2.0) pour qu'ils procèdent à un échnage standard, ce que je fais.
- je recois par la suite un email me disant qu'ils ont bien reçu la carte, qu'ils procède à l'échange standard de la carte et que le dossier sav est donc clos.
 
Seulement, je ne recois pas de mail pour me confirmer l'envoi de la carte mère.
J'envoie donc un mail pour demander l'envoi de la carte dans les plus "brefs délais" comme ils le mentionnent sur leur site et évntuellement un bon d'achat (geste commercial) étant donné que depuis presque 2 mois, j'ai payé 215 euros chez eux pour du materiel qui ne fonctionne pas.
Et là, je recois un mail d'un personne qui n'a pas compris mes propos, qui a interprété, qui m'insulte, et que me prends pour un con, et qui me dit que ce n'est pas parce que j'ai payé que j'ai le droit de réclamer tout et n'importe quoi et qu'il ne sont pas responsable.
Et que "tant que j'y suis, je n'ai qu'a me retourner contre Abit".
 
Le 20/02/2004 je recois la nouvelle carte. Et c'est là que le bouchon est poussé trop loin.
Je leur ai retourné une Abit NF7-S rev2.0 pour échange standard (selon leur mail) et ils me retournent une Abit NF7-S rev1.0 sur laquelle le materiel que j'ai acheté apres recpetion de la première ne fonctionne pas:
- la rev1.0 ne supporte pas le barton 3200+ contrairement à la CM que j'ai retournée
- la mémoire HdG que j'ai achetée est bridée sur la rev1.0  
- pas de trous pour fixer le ventilo (sur la rev1.0) que j'ai acheté compte tenu que la rev2.0 le proposait
- le choix d'acheter une Abit NF7-S était aussi conduit par le fait qu'elle comporte une carte son intégrée de tres bonne qualité. Hors sur la rev1.0, la prise micro est buggée par des parasites.
- Et pour finir, cette rev1.0 comporte tous les signes d'un passage entre les mains d'un réparateur (auto-collants décolés et recollés n'importe comment, etc...)
 
Je les recontacte la hotLime pour dire que je ne pas accepter cette carte mère puisqu'il ne s'agit pas d'un échange standard (j'ai renvoyé une NF7-S rev2.0 et je reçois en retour une vieille NF7-S rev1.0).
On me dit qu'on va me renvoyer un mail dans les 24h suite à l'étude de mon soucis.
Je recois effectivement un mail mais me disant qu'ils ne procéderont pas à l'échange.
 
Et voila!
J'ai renvoyé un mail hier pour qu'ils me la reprenne, me la rembourse afin de prendre une autre carte mère (AsusTeck surement). j'attends une réponse.
Je n'oublirais pas de vous tenir au courant.
 
 
Bonne journée à vous.
 
Didleur
 
(et d'ajouter, que je ne serais pas surpris que une personne du sav de Ldlc ait participé à ce sujet)


Message édité par didleur le 25-03-2004 à 12:31:25
n°3094143
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 12:44:06  profilanswer
 

1 : J'aimerais bien voir ton mail d'insulte.
2 : Nulle part la mention d'une revision est precisée sur le site donc ils ont envoyé la bonne carte a chaque fois.
3 : Le retour sous 7 jours ne concerne pas des produits passés en SAV
4 : Il est normal que l'on te file une carte reparée si tu as demandé une reparation...
 
 
Bref, a part pour le point 1 ou je reste dubitatif quand au fait qu'on t'aie insulté il n'y a là aucune pratique anormale.

n°3094147
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 12:52:07  profilanswer
 

GroGro a écrit :


2 : Nulle part la mention d'une revision est precisée sur le site donc ils ont envoyé la bonne carte a chaque fois.
 
4 : Il est normal que l'on te file une carte reparée si tu as demandé une reparation...


 
. la carte renvoyé n'a pas les mêmes spécifications que la première -> il faut qu'elle soit exactement identique même si c'est une carte reconditionnée.
 
. ce n'est pas réparé vu qu'il a reçu une autre carte (quand tu te fais réparer ta peugeot 206, tu serais content si on te rend une 205 réparée  :sarcastic: )
 


Message édité par Pizz le 25-03-2004 à 12:53:54

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3094161
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 12:56:35  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015645.html
 
 
Non, LDLC vends sur son site une Abit NF7-S sans mention de sa revision. LDLC livre une Abit NF7-S.
Si les commentaires clients parlent d'une revision ce n'est en aucun cas le cas de LDLC. Si "ils (les clients) se gargarisent de ne délivrer plus que des revision 2.0." ce n'est pas dans le contrat de vente entre LDLC et le client.
 
Sa carte n'est pas celle expediée certes, mais il s'agit d'une carte repondant specifiquement aux caracteristiques du contrat entre LDLC et le client.
 
Ton exemple est foireux. Si il recevait une 205 à la place d'une 206 je comprendrais mais en l'occurence il aurait plutot commandé une 206, recu une 206 "Rolland Garros" et apres un SAV recu une 206 "Kid". Dans tous les cas son contrat ne comprendrais que la fourniture d'une 206...


Message édité par GroGro le 25-03-2004 à 12:58:56
n°3094193
brains
In riding I trust !
Posté le 25-03-2004 à 13:10:30  profilanswer
 

évntuellement un bon d'achat (geste commercial)
 
Cette manie maintenant de vouloir des gestes commerciaux à tout-bout-de-champs.  :sarcastic:
 
 
EDIT :
 
+1 d'accord avec grogro :
 
Le contrat passé porte sur une NF7-S, c'est ce qu'ils ont retourné (il n'y a pas de problème sur ce point donc). Si maintenant le matériel (retourné) ne fonctionne pas il s'agit peut-être d'un problème au niveau de la nouvelle carte.
 
Mais à première vue (et excepté le mail d'insultes (ce qui m'étonne beaucoup) LDLC n'est pas en tort.


Message édité par brains le 25-03-2004 à 13:15:07

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3094208
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 25-03-2004 à 13:15:21  profilanswer
 

c sur mais la ce serait plutot une 206 Kid passée au marbre.. :/


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3094212
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 25-03-2004 à 13:16:54  profilanswer
 

Qd on achete une piece c pour recevoir du neuf. Il envoie sa carte-mere au SAV il devrait recevoir:
- sa carte mere reparée.
- une carte mere neuve.
 
Je ne vois pas pkoi il recevrait une carte mere reparée de qquun d'autre.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3094213
vih
Posté le 25-03-2004 à 13:16:56  profilanswer
 

Citation :

J'envoie donc un mail pour demander l'envoi de la carte dans les plus "brefs délais" comme ils le mentionnent sur leur site et évntuellement un bon d'achat (geste commercial) étant donné que depuis presque 2 mois, j'ai payé 215 euros chez eux pour du materiel qui ne fonctionne pas.  


A mon avis, c'est de la que vient le probleme car comme l'a dit el skizo c'est de la vpc, c'est moins cher et donc il faut s'attendre a un sav peut-etre un peu moins indulgents.Je pense qu'ayant reçu le mail un peu brusque de didleur leur demandant le renvoie dans les + brefs delais et avec un bon de  reduction en plus de sa carte, ils se sont un peu irritées et n'ont donc eu aucune envie de faire un effort pour lui, lui envoyant une carte rev1.0,ce qui est dans leur droits et ils doivent le savoir.C'est pourquoi je pense qu'ils ne le font pas quand on leur demande moins violemment,etant donné qu'ils ont très peu d'intereret a ça, a part faire chier la personne et faire du mal à leur reputation

n°3094219
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 25-03-2004 à 13:18:06  profilanswer
 

y'a qd meme je trouve, qque chse de pas normal (cf mes 2 posts au-dessus)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3094228
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 13:20:37  profilanswer
 

vsfa a écrit :

Qd on achete une piece c pour recevoir du neuf. Il envoie sa carte-mere au SAV il devrait recevoir:
- sa carte mere reparée.
- une carte mere neuve.
 
Je ne vois pas pkoi il recevrait une carte mere reparée de qquun d'autre.


 
Et bien sur il serait intolerable d'attendre 2 mois que SA carte soit reparée non ?
Donc ca revient a dire : echange standard contre du neuf obligatoire : c'est sympa mais c'est pas gerable financierement. Il a donc ce que le contrat stipule dans les CGV. Ils les as acceptées et il doit continuer ce contrat.
 
Bien sur il aurait pu commander ailleurs : par exemple chez 1000ordi.fr ou c'est 4? plus cher pour avoir une Rev 2.0 a coup sur : http://www.1000ordi.fr/products.php?p=4a1ac9
 
Seulement il veut le beurre, l'argent du beurre et la cremiere...

n°3094237
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 25-03-2004 à 13:24:21  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Et bien sur il serait intolerable d'attendre 2 mois que SA carte soit reparée non ?
Donc ca revient a dire : echange standard contre du neuf obligatoire : c'est sympa mais c'est pas gerable financierement. Il a donc ce que le contrat stipule dans les CGV. Ils les as acceptées et il doit continuer ce contrat.
 
Bien sur il aurait pu commander ailleurs : par exemple chez 1000ordi.fr ou c'est 4? plus cher pour avoir une Rev 2.0 a coup sur : http://www.1000ordi.fr/products.php?p=4a1ac9
 
Seulement il veut le beurre, l'argent du beurre et la cremiere...  


 
Je ne parle pas de la durée de réparation. C'est évident qu'en passant par un site de VPC on risque d'avoir des délais longs.
 
Mais qu'on lui file une carte-mère réparée alors que ce n'est pas la sienne, je trouve pas ca normal. Tu sais pas comment le client précédent l'a manipulée.
C'est pour ca que je dis:
- si ils arrivent à réparer SA c-m, il lui renvoie.
- sinon ils lui en filent une neuve.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3094243
brains
In riding I trust !
Posté le 25-03-2004 à 13:27:15  profilanswer
 

chez Grosbill aussi c'est précisé rev2.0


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3094247
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 13:28:20  profilanswer
 

Lorsque tu sais que sa carte peut mettre 2 mois a etre reparée, et que ca peut durer 6 mois (Abit inside) et ben tu reflechis a deux fois avant de choisir cette option.
 
Dans 99.99% des cas le fait de fournir une piece en echange standard au client est plus apprecié que de le faire attendre 2 mois. C'est donc la procedure standard. Ca tombe mal dans ce cas là mais c'est pas en gueulant sur un forum que ca va s'arranger ni en reclamant des "gestes commerciaux"...
 
Edit : VPC ou pas les delais de reparation sont les memes, tu peux effectivement venir taper un scandale dans une boutique, mais j'ai bossé dans une boutique et les mecs qui venaient echanger leur BH6 etaient heureux d'en avoir une reparée tout de suite, bien plus que ceux qui ont attendu 2 ou 3 mois l'echange de la leur...


Message édité par GroGro le 25-03-2004 à 13:30:16
n°3094251
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 13:30:29  profilanswer
 

et il fait quoi avec 3200+ et son ventilo ?
 
il commande une 206, il reçoit une 206 RC, il achète une grosse caravane pour sa famille. Puis il reçoit une 206 kid, et il n'arrive pas à faire bouger d'un centimètre la caravane ...
 
mais c'est normal, il a commandé une 206, il peut revendre sa caravane ou l'accrocher sur la cheminée du salon comme souvenir  :o  
 
 
la carte mère qu'il a récupérée n'est pas équivalente (ou supérieur) à l'ancienne > POINT <
 
de plus elle n'est pas compatible avec son matériel.
 
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3094256
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 25-03-2004 à 13:32:33  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Lorsque tu sais que sa carte peut mettre 2 mois a etre reparée, et que ca peut durer 6 mois (Abit inside) et ben tu reflechis a deux fois avant de choisir cette option.
 
Dans 99.99% des cas le fait de fournir une piece en echange standard au client est plus apprecié que de le faire attendre 2 mois. C'est donc la procedure standard. Ca tombe mal dans ce cas là mais c'est pas en gueulant sur un forum que ca va s'arranger ni en reclamant des "gestes commerciaux"...
 
Edit : VPC ou pas les delais de reparation sont les memes, tu peux effectivement venir taper un scandale dans une boutique, mais j'ai bossé dans une boutique et les mecs qui venaient echanger leur BH6 etaient heureux d'en avoir une reparée tout de suite, bien plus que ceux qui ont attendu 2 ou 3 mois l'echange de la leur...


 
je comprends, je comprends :jap:
...disons que le risque qu'il a pris c'est de commander sur un site qui ne précisait pas clairement que c'etait une Rev 2.0.
:/


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3094259
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 13:34:06  profilanswer
 

comme disait un habitué de ces forum, les cartes mères, ils les pondent pas, LDLC. La loi les oblige à faire du SAV, mais pas à réparer eux mêmes : ils peuvent très bien renvoyer au grossiste ou a Abit qui se charge de cette partie.
 
maintenant, faut quand même savoir que les délais ne sont du coup pas de leur fait ( mais du grossiste ) et que comme la facture ne présente qu'une NF7-S, ils ne sont pas en tort du tout.
 
Quant au mail d'insulte, je suis curieux, j'aimerai le voir.

n°3094262
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 13:35:07  profilanswer
 

Le materiel a été acheté a part. Argument non recevable.
La carte recue en SAV correspond à 100% a ce qu'il a acheté sur sa facture. Argument non recevable.
 
A sa place j'aurais gentiement expliqué tout ca par mail, positivant le SAV qui s'est bien passé jusqu'a cet accroc qui le met bien dans l'embarras.
 
Je pense que ca se serait bien passé, et j'aurais eu un vrai geste commercial : quelqu'un qui se bouge les fesses pour prendre une Rev 2.0 dans la pile des retour SAV plutot que celle du haut de la pile.
 
Seulement voilà, preferer gueuler, reclamer des sous et poster sur les forums c'est plus facile... Surtout si on est en tord aux yeux de la loi. Avec ce type d'aventure, toutes les associations de consommateurs l'enverront bouler.
 
Les Expeditions LDLC je pense pas qu'elle omettent volontairement de marquer la revision de la carte, simplement ils doivent recevoir des cartes de revision differente a chaque fois.

n°3094264
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-03-2004 à 13:37:16  profilanswer
 

vsfa a écrit :


 
je comprends, je comprends :jap:
...disons que le risque qu'il a pris c'est de commander sur un site qui ne précisait pas clairement que c'etait une Rev 2.0.
:/
 


 
Ben moi, perso, jecommanderais pas un vetilo et une ram qui ne marchent que sur une carte d'une revision precise sans commander cette revision precise.
Mais il a economisé 4?...
 
Si j'achete une caravane, je commande pas une 206... Mais je m'arrange pour coller les options suffisante sur le contrat de veznte pour pouvoir l'emmener a ploemeur bodou avec ma femme et mes 5 lardons.

n°3094266
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2004 à 13:37:30  profilanswer
 

LDLC -> meilleur magasin de vente en ligne avec Materiel.net selon moi :)
 
Ceci étant dit, étant un grand impatient, je ne fais plus confiance à la VPC (pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ces enseignes :)) et je préfère acheter sur place.


Message édité par Nico [PPC] le 25-03-2004 à 13:37:42
n°3094268
didleur
Posté le 25-03-2004 à 13:37:50  profilanswer
 

Pour ce qui est du mail où je précise que j'aimerais que la carte mère, en échange standard, me soit délivrée dans les plus brefs délais, je ne fais que reprendre leurs termes.
De plus, j'ai envoyé ce mail car je n'avais pas d'info concernant l'envoie de la carte alors que le dossier sav etait cloturé.
Et ce mail il l'ont reçu le soir alors que le jour même il l'avait envoyée (d'apres les delais de livraison, a moins que ldlc livre en moins de 24h).
 
Et enfin, je renvoie une NF7-S rev2.0 (précisé dans les différents mails) pour un "échange standard" comme me l'a précisé un guss du sav. Et au final, je recois une revision 1.0.
 
Mais je suppose que LDLC a tout interet a discréditer les personnes qui postent des sujet dans les forums les plus lus. Et que par conséquent, laisser un guss avec 15 pseudos différents a plein temps sur les forums est un bon investissement.
 
Pour ce qui est du materiel que j'ai acheté, je l'ai acheté apres reception de la rev2.0....


Message édité par didleur le 25-03-2004 à 13:39:49
n°3094269
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2004 à 13:38:03  profilanswer
 

tu n'as pas une copie du mail que tu as envoyé ?
 
et une copie du mail reçu ?
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3094275
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2004 à 13:39:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

LDLC -> meilleur magasin de vente en ligne avec Materiel.net selon moi :)
 
Ceci étant dit, étant un grand impatient, je ne fais plus confiance à la VPC (pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ces enseignes :)) et je préfère acheter sur place.


 
Pour le matos j'ai tendance à faire pareil...
 
Enfin je ferai pareil que toi quand j'aurai des $$$ :D Car bon la je rpéfère VPC, smoins chair :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sav LDLC: résolution du problème in progess

 

Sujets relatifs
Probleme avec Disque dur Raptor !Problème avec ma mobo CUV4X
Problème drivers ATI > dual screen TVProbleme tv mono All In Wonder 9800SE
Probleme de RAMreparer un ecran soit meme ou SAV pour ecran IIyama. ..
Probleme : Quand j'accede a mon graveur, 100% d'util cpu...Problème affichage : résolution trop haute.
Problème de réglages ASUS A7N8X-X ! 
Plus de sujets relatifs à : Sav LDLC: résolution du problème in progess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR