Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de reinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de reinstaller windows

n°7543638
jimiyves
Posté le 22-08-2010 à 21:06:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à reinstaller windows XP sur mon ordinateur. L'installation commence normalement, avec l'ecran bleu disant que windows demarre l'installation, puis après c'est l'ecran noir (l'ecran s'eteint, enfin se met en veille, et l'ordi tourne toujours, mais impossible de l'eteindre).
 
Alors d'après mes tests, j'ai, il me semble, ecarte les hypothèses suivantes :
 
- pas le disque dur : j'ai essaye avec d'autres et ça fait pareil ;
- pas le lecteur Cd rom, ça fait pareil avec un lecteur externe ;
- pas la RAM, ça fait pareil avec d'autres barettes ;
- pas Windows, j'ai voulu mettre Linux et je n'arrive même pas à l'installation ;
- pas les ports USB, ça marche pas même avec rien en port USB ;
- pas l'ecran, ça fait pareil avec un autre ecran ;
 
Je pense aux hypothèses suivantes :
- carte graphique (la mienne est integree) ;
- carte mère ;
- l'ordi chaufferait trop (quand je le laisse eteint plusieurs jours l'installation va un peu plus loin).
 
Merci par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 21:06:36  profilanswer
 

n°7543645
yf38
Posté le 22-08-2010 à 21:14:53  profilanswer
 

Si tu penses à la température tu pourrais aller voir dans le bios s'il n'y a pas un menu qui donne les valeurs des températures, tensions et vitesses des ventilateurs, çà te donnerais une idée, et il n'y a pas besoin d'OS pour çà.

n°7543662
jimiyves
Posté le 22-08-2010 à 21:34:14  profilanswer
 

Il y a un menu dans le bios qui me demande des réglages de températures pour l'extinction, puis un menu "PC health", mais quand je vais dans ce dernier, le PC s'éteint au bout de quelques secondes, alors que si je reste ailleurs dans le bios, le PC ne s'éteint pas.
Je pense qu'avant d'avoir ces problèmes, j'allais dans ce menu, "PC health", sans problème, et il me donnait des informations sur les temératures du système.
 
Est-ce que ça viendrait de là ?


Message édité par jimiyves le 22-08-2010 à 21:34:50
n°7543665
patparis
Posté le 22-08-2010 à 21:37:58  profilanswer
 

Salut
Je ne vois pas le processeur dans ta liste de vérifications. As-tu vérifié ? (branchement et fonctionnement du ventilo + éventuellement démontage proc / pate thermique/remontage)
 
EDIT: et à part le problème de réinstallation de Windows, le PC fonctionne normalement ?


Message édité par patparis le 22-08-2010 à 21:39:09
n°7543670
jimiyves
Posté le 22-08-2010 à 21:45:17  profilanswer
 

Non en effet je n'ai pas pensé à vérifier le processeur (désolé mais je ne suis pas une lumière en informatique). J'ai débranché et rebranché le ventilo pour le nettoyer entièrement, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de pate thermique, est-ce que je dois absolument en remettre ?
Pour ta question sur le fonctionnement normal du PC, difficile de te répondre, car en voyant que la réinstallation ne marchait pas j'avais reformaté le disque dur, donc plus de windows ...

n°7543694
peremumuch
Posté le 22-08-2010 à 22:12:15  profilanswer
 

jimiyves a écrit :

Non en effet je n'ai pas pensé à vérifier le processeur (désolé mais je ne suis pas une lumière en informatique). J'ai débranché et rebranché le ventilo pour le nettoyer entièrement, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus de pate thermique, est-ce que je dois absolument en remettre ?
Pour ta question sur le fonctionnement normal du PC, difficile de te répondre, car en voyant que la réinstallation ne marchait pas j'avais reformaté le disque dur, donc plus de windows ...


impératif: sous peine de cramer le processeur. nettoyage de la vieille pâte thermique avec alcool ou white-spirit, sur le proco et le ventilateur sécher et déposer la valeur d'un gros grain de riz sur le proco et reposer le ventirad


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7543698
jimiyves
Posté le 22-08-2010 à 22:18:56  profilanswer
 

peremumuch a écrit :


impératif: sous peine de cramer le processeur. nettoyage de la vieille pâte thermique avec alcool ou white-spirit, sur le proco et le ventilateur sécher et déposer la valeur d'un gros grain de riz sur le proco et reposer le ventirad


 
OK merci, mais en attendant d'acheter de la pate thermique, est-ce qu'il y a un moyen de verifier que le processeur n'est pas mort ?

n°7543699
yf38
Posté le 22-08-2010 à 22:19:39  profilanswer
 

Une variante consiste à étaler le gros grain de riz avec une carte de crédit pour faire une fine couche plutôt que de compter juste sur la pression pour le faire.
Et surtout bien encliqueter le support du ventirad si c'est un du genre socket 775 d'origine.

n°7544829
jimiyves
Posté le 23-08-2010 à 19:42:00  profilanswer
 

J'ai mis la pate thermique et ça marche ! J'ai pu installer linux (Ubuntu), je suis  trop content, merci à tous pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de reinstaller windows

 

Sujets relatifs
BSOD systématique au démarrage > impossible de réinstaller Windowsimpossible de reinstaller windows xp
Impossible de réinstaller windows XPdisk dur ide formater, impossible de reinstaller windows
impossible de réinstaller windows (urgent: ça fait 1 sem. que ça dure!PC ne démarre plus, impossible de réinstaller windows...
SOS :Impossible de réinstaller un Windows XP sur un portable HP nc6320impossible réinstaller windows cause pilote SATA
Abit BH6 - impossible de réinstaller windows xp ! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de reinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR