Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit BH6 - impossible de réinstaller windows xp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abit BH6 - impossible de réinstaller windows xp !

n°4988898
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 00:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye désespérément de résinstaller Windows XP sur mon vieux PC équipé d'une carte mère Abit BH6 v1.02, bios SS. Mais je n'arriv epas à la faire booter à partir du CD windows ! J'ai essayé toutes les séquences de boot "logiques" (CDROM->C->SCSI, D->A->C, etc...) rien à faire.
 
J'ai essayé de booter aec l'Ultimate Boot CD, idem rien à faire.
 
J'ai booté sur une vieille disquette bootable qui permet d'utiliser sous DOS le lecteur CD? effectivement j'y ai accès mais impossible de lancer le setup depuis DOS "ce programme ne peut être exécuté depuis DOS"...
 
Bref je suis perdu, je sais vraiment pas quoi faire... A l'origine je crois que l'install de WIndows XP que j'avais était un upgrade à partir de Win98, bref un truc bien dégueux... Maintenant j'ai tout formaté, parce-que la commande format c:, elle marche sous DOS, elle :D :D
 
Vous auriez pas une idée svp ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 00:54:14  profilanswer
 

n°4988901
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 00:56:11  profilanswer
 

Ha mince je sais pas trop j'aurais peut être du poster dans la section Software ? Mais bon ce qui semble poser pb c'est plutôt la carte mère qui refuse de booter sur un CD...
Si vous pensez qu'il faut déplacer le topic pas de pb, et désolé pour la gêne occasionnée :jap:

n°4989121
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 15-08-2006 à 09:45:34  profilanswer
 

cette cm boote sur le 1er cd rom cad : si en ide0 master tu as tn hdd et ton cdrom en slave, tu ne booteras pas sur un lecteur en ide1, car la cm ne veux pas...

n°4989133
singerie
coffee addict
Posté le 15-08-2006 à 09:56:47  profilanswer
 

yop !

 

J'ai fait une réinstall d'un XP sur uen BH6 (même bios il me semble) + Piii 800 cette semaine...(donc ça marche). T'as pu installer des barettes de 256meg par bank ? - j'en ai pas trouvé de compatible
3 x 128meg

 

question bête 1: c'est pas un cd de mise à jour ton Xp ?
question bête 2: t'es sûre qui marche ton lecteur optique ?
A+

 

Edit: c'est quelle revision ta BH6 ?


Message édité par singerie le 15-08-2006 à 09:58:07
n°4989175
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 10:18:14  profilanswer
 

Youpi bonne idée de mettre le lecteur CD sur l'Ide0, en fait j'y avais pensé mais j'avais la flemme d'essayer :D J'vais tenter ça !!
 
Sinon c'est une V1.02, et oui une barette de 256mo ça passe si elle est "dual bank", c'est à dire s'il y a des puces des deux côtés de la barette, et pas d'un seul - le pb c'est que ces barettes sont plus anciennes et difficiles à trouver, les dernières 256mo étant "single bank".
 
Mon CD de windows est une version complète, et mon lecteur CD fonctionne :jap:

n°4989485
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 12:38:00  profilanswer
 

Rien à faire je pense avoir essayé toutes les configurations d'IDE possible, impossible de booter sur le lecteur CD. J'ai même deux lecteurs CD, j'ai essayé sur les deux...
 
Pourtant quand je démarre sous DOS avec ma disquette de démarrage, je peux bien accéder aux lecteurs CD, ces derniers fonctionnent. Mais impossible de lancer SETUP.EXE depuis DOS...
 
Tu peux me donner des détails sur comment t'as fait singerie ? Config des deux nappes IDE notamment, réglage du BIOS (boot sequence = CDROM, C, SCSI je suppose ?)

n°4989825
singerie
coffee addict
Posté le 15-08-2006 à 14:45:27  profilanswer
 

oki oki, mais faut que je le récupère et re-démonte un poil / plus de news en soirée car je dois aller bosser là :(

n°4990082
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 16:45:27  profilanswer
 

bon je vais essayer ça... mais j'ai pas de quoi faire une disquette de boot Win98 :( vais voir ce que je trouve sur ma disquette de boot Win95.

n°4990169
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 17:35:43  profilanswer
 

Youpi, sauf que j'ia pas d'autre PC avec lecteur de disquette pour la faire mdr !!!!
 
Bon j'ai essayé de lancer Winnt.exe depuis le CD windows, il me dit "erreur impossible de trouver un endroit pour les fichiers système". Mais bon je venais de faire un fdisk violent à partir de ma disquette Win95. Je vais faire un format c: et je vais retenter le winnt.exe.
 
Mais déjà y'a du mieux je vois un écran bleu alors que jusqu'à maintenant je n'avais qu'un écran noir... :D Windows est proche !!! [:debeman]

n°4990242
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 18:35:24  profilanswer
 

Bon ben rien à faire je m'avoue vaincu :'(
 
J'ai bien partitionné et formaté mon DD avec ma disquette Win95. J'ai bien lancé Winnt.exe à partir du CD windows. Là on me dit qu'il fuadrait que je lance smartdrive plutôt, ou que je continue - vu que je peux pas créer de disquette WIn98 avec Smartdrive (j'ai pas d'autre pc avec lecteur D7) ben je continue... Là ça copie qq fichiers sur le DD. Maisau bout d'un moment ça plante, plus rien n'est copié, et l'ordi attend indéfiniment...
Alors je reboot, je boot sur le DD cette fois et l'installation de Windows commence, mais s'arrête lamentablement car "le contrat de license n'a pas été trouvé, appuyez sur F3 pour quitter".
 
Voilà, je sais vraiment pas si y'a qqc à faire :'(

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 18:35:24  profilanswer
 

n°4990457
Shaffan
Posté le 15-08-2006 à 20:23:24  profilanswer
 

Si qqn a encore une idée... parce-que moi je craque :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit BH6 - impossible de réinstaller windows xp !

 

Sujets relatifs
l'ordi' plante sous windowsdd de plsu de 128Go et windows
Problème mobo ? (ou windows )Impossible de trouver un codec son pour K8T890
Installation WindowsEnorme Problème : Impossible de démarrer mon PC (RESOLU!)
Impossible de faire reconnaitre mon Disque sataII avec ma p4p800sedd sata impossible à installer. A l'aide!
Boot cd impossibleDrivers sur Abit KT7A
Plus de sujets relatifs à : Abit BH6 - impossible de réinstaller windows xp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR