Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD systématique au démarrage > impossible de réinstaller Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD systématique au démarrage > impossible de réinstaller Windows

n°7491622
k4b4l
Posté le 09-07-2010 à 08:56:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème ce matin avec mon PC, il démarre correctement jusqu'au bureau Windows et là au bout d'une vingtaine de secondes un joli BSOD et le PC redémarre.
J'ai fait au moins 6 tentatives de suite, sans aucun changement, c'est toujours exactement la même chose.
Hier encore il fonctionnait très bien et je n'ai rien changé cette nuit.
 
Là, je suis sur le PC au taf, mais si je pouvais avoir un début de réponse pour ce soir ça serait super.
Pour ma config, voir sur mon profil


Message édité par k4b4l le 11-07-2010 à 11:29:35
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 08:56:53  profilanswer
 

n°7491630
Horyax
Posté le 09-07-2010 à 09:08:31  profilanswer
 

1 - Vérifie ta ram.
2 - As tu installé des nouveaux pilotes matériel hier ?
 
As tu des indications particulières dans le message de plantage ?
 
La liste pourrait être longue donc je te donne ce lien (topic unique sur les crash bosd) où tu as toutes les indications et démarches à suivrent, revient en cas réussite ou pas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Horyax le 09-07-2010 à 09:08:49
n°7491666
k4b4l
Posté le 09-07-2010 à 09:58:43  profilanswer
 

Horyax a écrit :

1 - Vérifie ta ram.
2 - As tu installé des nouveaux pilotes matériel hier ?
 
As tu des indications particulières dans le message de plantage ?
 
La liste pourrait être longue donc je te donne ce lien (topic unique sur les crash bosd) où tu as toutes les indications et démarches à suivrent, revient en cas réussite ou pas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
Non je n'ai installé aucun nouveau pilote matériel.
Pour la ram je testerais ce soir en les mettant une à une.
 
Il n'y a rien de particulier justement dans le message de plantage, d'habitude on a un message du genre : "L'instruction ne peut pas être read ....." ou encore "si vous avez installé un nouveau matériel ...."
Là je n'ai rien de ce genre, je ne suis plus chez moi, mais de ce que j'ai vu ce matin (je n'ai pas eu trop le temps) il ne disait rien de particulier.
 
PS : Le lien vers la liste de BSOD ne fonctionne plus


Message édité par k4b4l le 09-07-2010 à 10:07:17
n°7493739
k4b4l
Posté le 11-07-2010 à 11:28:14  profilanswer
 

Bonjour, voila la suite de mes déboires,
En rentrant chez moi au soir le PC a démarré correctement (allez comprendre ...), mais hier soir une nouvelle chose est arrivée, j'ai eu une alerte de mon anti-virus sur un fichier système qu'il m'a donc bloqué et suite à ça, mon PC est maintenant impossible a redémarrer, il boot bien sur le BIOS mais ensuite, plus rien, l'écran devient tout noir et ...... il le reste.
 
J'ai oublié de préciser qu'à la veille des mes BSOD, j'avais eu 2 alertes du même type, et il me semble que j'en avais eu 1 ou 2 autres les jours précédents.
Je pense donc a un formatage complet et une réinstallation de windows (A moins que vous ne me proposiez autre chose) j'ai donc inséré tout à l'heure le CD de windows, mais c'est là ou ça coince, au moment ou je dois appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM, mon clavier ne répond pas, idem lorsque je vais dans le BOOT MENU, pourtant lorsque je suis dans le BIOS, ça fonctionne.
 
Mon clavier est un RAZER Lycosa qui se branche en USB j'ai un adaptateur PS/2 que j'ai essayé de brancher, mais de cette façon il ne répond même pas quand je dois appuyer sur DEL pour aller dans le BIOS.
 
Là jai vraiment besoin d'aide, heureusement que j'ai le PC portable pour venir içi.
 
Merci d'avance de votre aide
 
PS : J'ai réussi à récupérer un vieux clavier avec un port PS/2 et cette fois ça fonctionne, donc je suis en train de réinstaller windows.
Mais j'ai une question, les cartes mères ne sont quelques fois pas munies de ports PS/2, comment fait-on dans ce cas là ?


Message édité par k4b4l le 11-07-2010 à 12:50:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD systématique au démarrage > impossible de réinstaller Windows

 

Sujets relatifs
Lecture impossible (win7 64)Problème de reconnaissance au démarrage
windows 7 64 pros : 8 go detectés / 4 go utilisables ...Asus EB-1501, score de performance sous Windows 7 ?
Overclocking failed au démarrageCrash au démarrage à l'installation des pilotes GT240
Cherche drivers windows NT pour controlleur ide 88201aaun seul ecran fonctionne apres demarrage
[Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché 
Plus de sujets relatifs à : BSOD systématique au démarrage > impossible de réinstaller Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR