Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot impossible suite plantage maj win 7 reinstal depuis Ubuntu live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot impossible suite plantage maj win 7 reinstal depuis Ubuntu live

n°9433410
starkoala
Posté le 03-03-2015 à 00:07:21  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voici un titre qui résume bien tout mon problème :) . En effet j'ai très récemment reinstallé mon portable toshiba p300 1gk avec Windows 7 64 bits et aujourd'hui j'ai lancé la batterie des 900 Mo de mise à jour. Mais quand je suis revenu face à l'ordinateur ce dernier a eu la fâcheuse idée de me présenter uniquement un écran noir. J'ai du le redemarer.
 
Et la plus grand chose.
 
1-Quand il boot .normalement après le logo windows il plante et redemarre.
2-quand je lui dit de réparer windows il boot et reste bloqué sur un écran noir avec une flèche que je peux bouger.
3- quand je veux lancer le mode sans echec , idem qu'en 1, il redémarre.
4- idem pour invite de commande
5- avec la clé bootable ou le cd bootable il reste bloque comme en 2.
 
6- j'ai un live CD ubuntu et la ça passe. Jnaccede a l'intégralité du DD. Les sauvegardes sont faites.
7- j'ai essaye la méthode avec le boot repair que l'on trouve sur ububtu pour fixer le mbr. Mais ça n'a rien changé.
 
Ouf.
 
Donc question:
-comment faire pour tout réinstaller. Je peux tout effacer s'il le faut.
-Puis je formater le C depuis d'Ubuntu? Serais je sur qu'après je puisse réinstaller win.
 
Merci en tout cas pour vos lumière. Parce que la moi ce n'est plus clair.
 
PS: précisions  
-réinstallation de win car le PC bloquait littéralement. Il démarrait et mettait 20 min a lancer une appli
- la veille je l'avais fait tomber du canapé..... Et oui pas cool. J'opte cependant pour une coïncidence.
 
Hop la tchuss

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 00:07:21  profilanswer
 

n°9433414
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-03-2015 à 00:21:23  profilanswer
 

Démarre avec un windows Live (sur CD) genre hiren's boot cd et matte les infos SMART avec Crystal Disk Info : http://portableapps.com/apps/utili [...] o_portable  (bouton vert download)
 
On en saura un peu plus sur l'état de santé du DD.  Dans l'idéal, vu qu'il est tombé très récemment, il faudrait aussi faire un test de surface avec hdtune (onglet error scan) : http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
 
(Mets CDI et HDtune sur une clé USB)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9433993
starkoala
Posté le 03-03-2015 à 21:05:01  profilanswer
 

EDIT
 
Salut,
 
Merci pour les tuyaux. :)
 
J'ai suivis tes conseils mais la je crois que mon PC est devenu allergique a windows. :(
 
L'explorateur win a plante pendant une une heure et après plusieurs bidouilles dans tous les utilitaires je peux accéder a tout sauf le C (linux hier pouvait le faire).
 
1 - Je n'ai cristal disk mais Victoria sur hiren boot CD.
SMART : GOOD
Reallocated sector : 16
Crurent pend ing sector : 17
 
2 - Hd tune a scanné les erreurs:
0,3% d'erreur
50mb.s
Il y a quelques bloques rouges
 
3 - J'ai lance MBR check:
"Found non standard or infected MBR"
Il me propose de réparer le code MBR j'ai fait yes. Il dit succès mais le problème persiste.
 
4 - j'ai finalement lancé ckdsk /f/x depuis hiren boot, il a reparé des cluster non alloués, des cluster orphelins et des cluster doublement alloué.
OO miracle ; L'ordi a ensuite reussi à booter sur win. Mais la ca rame enormement, il ne se passe quasiment rien.
 
5 -Je vais faire une nouvelle installation de win mais question:
dois je formater en profondeur tout mon disque, dois je effectuer des "reparation". J'ai bien peur que le probleme ne revienne. Je ferais une install de win sans ajouter les drivers Toshiba ni amd graphic pour voir.
 
 
Hop la merci encore.
Je continue de creuser, d'ailleurs la je m' enlise
 
Tchuss


Message édité par starkoala le 04-03-2015 à 10:54:57
n°9434279
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-03-2015 à 11:10:57  profilanswer
 

Ton disque est (très ?) mal parti.  Il lui faut au moins un chkdsk avec les options que je ne connais pas (ce que tu sembles avoir déjà fait).  Ou sinon un formatage de "bas niveau" avec l'outil du constructeur du dd, ou avec le logiciel LLF tool.
 
Ces manip doivent isoler les secteurs défectueux et rendre le disque viable, mais d'autres secteurs invalides vont probablement apparaitre à court/moyen ou long terme.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9434348
starkoala
Posté le 04-03-2015 à 12:21:59  profilanswer
 

Tres bien,
 
0.3% d'erreur c'est donc signe de fin de vie?
 
le chdsk sur la partition D etait "ok". J'opte pour le formatage de bas niveau, comme ca on repart a zero, c'est un hitachi hts 300gb.
 
-Dois je le lancer sur tout le disque? ou uniquement C suffira?
-Je le lance à partir de win?
-Depuis un live CD?
-Dois je faire une autre manip apres ou je n'aurait qu'a reinstaller Windows?
 
Merci encore pour l'aide, je ferais les manip jeudi soir.

Message cité 1 fois
Message édité par starkoala le 04-03-2015 à 12:23:59
n°9434484
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-03-2015 à 14:46:01  profilanswer
 

starkoala a écrit :

Tres bien,
 
0.3% d'erreur c'est donc signe de fin de vie?  1 seule erreur (0,0001% ?) peut faire freezer/crasher windows
 
le chdsk sur la partition D etait "ok". J'opte pour le formatage de bas niveau, comme ca on repart a zero, c'est un hitachi hts 300gb.
 
-Dois je le lancer sur tout le disque? ou uniquement C suffira? Un formatage "de bas niveau" ne tient pas compte des partitions, il ratiboise tout.
-Je le lance à partir de win?  Oui si c'est le disque à formater est un disque secondaire, non si c'est le disque qui héberge le windows en cours de fonctionnement
-Depuis un live CD?  Oui si ton windows est sur le disque malade.
-Dois je faire une autre manip apres ou je n'aurait qu'a reinstaller Windows? Rien d'autre, reboot et lance l'install
 
Merci encore pour l'aide, je ferais les manip jeudi soir.  Ça fera 163,00 TTC  :D  je plaisante (je précise des fois que la modo passe, ils vont me demander un pourcentage...)


Je t'ai prévenu que ton dd est malade.  Et que d'autres secteurs deffectueux peuvent apparaitre ensuite.
 
Edit : LLF tool se trouve sur le live CD "Hiren's boot CD", son non en entier c'est HDD Low Level Format Tool.  >>  http://www.hirensbootcd.org/download/


Message édité par Lt Ripley le 04-03-2015 à 14:54:53

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9434710
starkoala
Posté le 04-03-2015 à 19:12:09  profilanswer
 

OK super,
 
Pour solutionner mon problème j'ai commande un Toshiba Q serie pro 120gb.
Je vais en parallèle lancer un formatage bas niveau sur le DD du portable. Pour le réutiliser en second DD de stockage.
 
Dernière question.
Est ce que le formatage de bas niveau va isoler les clusters défectueux ?  
 
Je ferais attention de ne pas stocker des donnée vitales dessus quand même.
 

n°9434716
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-03-2015 à 19:21:52  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ton disque est (très ?) mal parti.  Il lui faut au moins un chkdsk avec les options que je ne connais pas (ce que tu sembles avoir déjà fait).  Ou sinon un formatage de "bas niveau" avec l'outil du constructeur du dd, ou avec le logiciel LLF tool.
 
Ces manip doivent isoler les secteurs défectueux et rendre le disque viable, mais d'autres secteurs invalides vont probablement apparaitre à court/moyen ou long terme.



---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot impossible suite plantage maj win 7 reinstal depuis Ubuntu live

 

Sujets relatifs
pc ne boot pas (résolu mais d'autre petits problèmes)Impossible d'installer Cg
MSI X58 Big Bang Xpower ne boot pas: Pb de Bios HS ?MSI GTX 670 plantage
Plantage récurrents sur les jeuxImpossible d'installer catalyst sous xp sp3
pc qui ce coupe aprer le bip du bootBIP LONG ET PLANTAGE SOURIS TOSHIBA P500
Cloner un disque dur défectueuxEcran no signal + Clavier éteint + Pas de bip + Boot après acharnement
Plus de sujets relatifs à : boot impossible suite plantage maj win 7 reinstal depuis Ubuntu live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR