Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] PC qui frezze après changement de GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] PC qui frezze après changement de GPU

n°10238185
kevin4_5
Posté le 23-09-2017 à 14:16:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment monté une nouvelle config, malheureusement je rencontre des problèmes.
 
Je vous dis ma config actuel pour être clair :
CPU : i5 7500
Carte mère : Msi b250 pc mate
Ram : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
Ventirad : Be Quiet! Pure Rock
Disque dur : Western Digital WD Blue, 1 To
Alimentation : Corsair CX600
GPU: r9 280 3 go
 
Donc voilà je m'explique, j'avais donc dans un premier temps changé ma carte graphique pour une gtx 1060 6 go de chez PNY. Une fois désinstaller les drivers proprement avec DDU, j'ai effectuer une nouvelle installer des pilotes de la nouvelle ( la base quoi) . Cependant une fois la nouvelle carte graphique je rencontre des freeze qui sont vraiment génant alors que je ne les ai pas sur ma r9 280. Je les donc renvoyer et il mont renvoyer une nouvelle, et même problème. J'ai donc étais remboursé et j'ai pris une GTX 1070 GAINWARD Phoenix ( 380 euros bon prix à leurs actuel avec le minage) sauf que j'ai le même problème
 
Je ne sais pas d'où viens le problème, tout les composants sont neuves sauf l'alimentation que j'avais gardé.
Je pense que je problème viens de l'alimentation mais je ne suis pas sur, sur mon ancienne config qui étais un fx 8320 et la r9 280 elle faisais des vagues sur mon écran, comme un manque de puissance dans l'alim. Malgré qu'elle fasse 600w, ce qui est largement suffisant pour ma config je sais pas d'où viens le problème où peut être de l'alim
 
Test déjà effectué :
OCCT : pour mettre en stress le cpu
Pareil pour le gpu pas de crash pendant un stress de 1 h
la ram : j'ai essayé memtest mais je ne sais pas où sont passer le résultat
 
Avez vous une idée par rapport à mon problème ?
Je vous remercie d'avance..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 14:16:46  profilanswer
 

n°10238221
Krutors
Posté le 23-09-2017 à 15:41:39  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Pourrais-tu détailler un peu plus ce que tu appelles des ''vagues sur ton écran" ? Tu veux dire, un peu comme dans les films quand on essaie d'expliquer "un piratage informatique de la mort qui tue" ? En tout cas, moi à ta place c'est l'écran que j'aurais soupçonné en 1er :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10238241
kevin4_5
Posté le 23-09-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

J'avais des sortent de vagues sur mon écran, ça faisais à peu près une ligne sous forme de vagues avant. Mais ça c'était parfois quand j'étais en train de jouer
 
Mon écran à était changé y'a un mois ( mais j'avais oublié de le préciser c'est de ma faute ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] PC qui frezze après changement de GPU

 

Sujets relatifs
Coupure de courant hier, PC qui agit de manière étrange !changement processeur + overclock
PC qui boot 10s indéfiniment - [Problem solved]Changement de CG msi 1060 6g OC - Ecran noir HELP !!
Installation windows après changement de composantsBesoin conseil config PC gamer 1200€
Choix PC : Processeur vs Mémoire vidéo ?PC freeze et ecran noir pendant 2 seconde toutes les 2 minutes
Coupure PC 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] PC qui frezze après changement de GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR