Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU boot plus

n°9633114
Nathzud
Posté le 15-10-2015 à 19:31:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
pour commencer voici les références de mon pc
Home-Made, CPU Core i5 3570K
         carte mère AsRock Z77 Pro3
                  Ram Corsair 8Go (je ne me souviens plus du model, mais il ne sera pas utile)
                  Alim Cool Master semi-modulaire 750W
                  GPU:Crossfire de Radeon HD 7950 (maintenant R9 280)
Du jour au lendemain, sans que je touche à rien, mon pc décide de râler et refuse de démarrer normalement, j'ai réussit à avoir accès uniquement à la console windows (sinon ça lançait automatiquement la résolution de problèmes windows avant que je puisse avoir accès à ma session) pour faire une restauration système, qui , au passage, n'a pas suffit car ma bestiole a continué à en faire des siennes.
Après avoir formaté le disque et réinstallé windows, tout marche nickel quelques minutes, puis, dès que je réinstalle le moindre pilote AMD, rien ne marche et ça me fait le même soucis, sauf que là, ma restauration marche.
Du coup je vois que, sans pilotes, ma deuxième carte graphique a un triangle jaune avec le "code 10".
Je la débranche et réinstalle les drivers avec une seule carte, tout marche, quand je les réinstalle (après désinstallation propre avec DDU etc) avec la deuxième carte branchée en plus, elle me fait un "code 43".
Du coup je redémarre le pc, et il reste bloqué à un écran noir. Je le viole donc par le bouton power, met ma deuxième carte (en bas) sur le port PCI du haut et démarre mon pc, toujours l'écran noir.
Du coup je tourne, pour l'instant avec une carte graphique, mais j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à ma deuxième carte, qui a 3 ans, et marche en crossfire depuis 1, pour qu'elle puisse arrêter de fonctionner du jour au lendemain
 
Pour ce qui est de l'état de la deuxième carte, le "code 10" prétend qu'elle refuse de démarrer, et, quand je fais booter le pc avec elle seule, un ventilo sur deux tournes.
 
Quelqu'un pourrait donc m'éclairer sur cet' apocalypse informatique qui ne cesse de s'abattre sur moi?
Merci de vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 19:31:06  profilanswer
 

n°9637089
Nathzud
Posté le 20-10-2015 à 20:05:13  profilanswer
 

Petit up parce-que je galère un peu, et merci de votre aide

n°9658190
Nathzud
Posté le 15-11-2015 à 21:06:32  profilanswer
 

Je remet le topic à jour, merci de vos futures réponses.

n°9658266
zonka
x58 forever!
Posté le 15-11-2015 à 22:42:04  profilanswer
 

Bon, eh bien, on dirait que tu as une carte graphique décédée, je ne vois pas là ce qui est particulièrement difficile à analyser.
 
Au bout d'un mois, ta phase de deuil a du passer de l'étonnement, à la colère, et je suppose actuellement à la résignation/acceptance :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade GPU + CPU 500€problème au boot
Problème de boot depuis Windows 10multitâche rapport performance/prix - I5 + GPU HG ou I7 + GPU MG
Ecran noir au boot suite à artefacts sur ma CGAide plantage PC : Alim ? GPU ?
Boot_DEVICE_LED nouveau GPUDeuxième GPU à 99% de charge dès le boot
Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?Ventilo GPU tourne au ralenti au boot
Plus de sujets relatifs à : GPU boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR