Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au boot

n°9627695
pourtoutix
Posté le 08-10-2015 à 21:57:16  profilanswer
 

salut les gens!
 
jamais eu trop de problèmes avec les ordis, je suis hyper soigneux avec mon matos, mais la j'ai juste eu un coup de flippe
j'étais en train de jouer, et la, le pc reboot après freeze. le problème c'est que passée la présentation du bios, windows m'affiche le super écran du "windows n'a pas été arreté correctement" etc
donc (parce que ça m'arrive de temps en temps) je choisis l'option "démarrer windows normalement" et là au lieu du boot normal, le pc redémarre complètement en mode "ballec de ton choix"  
et cela encore et encore et encore..  
 
je me suis dit "hmm.. problème d'alim" mais non, sinon le pc ne se serait même pas allumé et j'aurais entendu un truc/grésillement
 
donc je me demande plutôt si c'est pas un problème d'alimentation de la carte graphique, étant donné que c'est le dernier composant qui a été ajouté à la config
ou alors s'il n'y pas un faux contact au niveaux du SSD vu le reboot fréquent de la machine.
 
des idées pour aiguiller un padawan ?  
 
je vous présente ma config:
 Carte maman: Gigabyte GA-Z68P-DS3
Proco: i5 2500k @3.30 Ghz refroidit par un Corsair H60
Carte graphique: Gigabyte 780 ti Windforce
RAM: 4x4 Go de chez Kingston en 1333 Mhz
et pour l'alim c'est une Corsair GS700  
avec les habituels SSD (de chez Silicon power en 128 Go) et 1,5 To de HDDs de chez Seagate
 
merci les gars.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 21:57:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au boot

 

Sujets relatifs
Problème de boot depuis Windows 10Probleme de boot suite au remplacement du HDD
pc fraichement monté et probléme de bootprobleme boot win 7 AIDE PLZ
problème au boot du biosreboot and select proper boot probleme pc gamer monter
Problème boot GTX 980Problème Boot PXE usb/ethernet
Probleme boot SSDAlimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD
Plus de sujets relatifs à : problème au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR