|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Deuxième GPU à 99% de charge dès le boot |
PowerFull466 Gamer Fou | Bon allez, je m'ouvre un sujet plutôt que de spam le topic des séries 7000. Rappel des faits : Je suis en CFX de Sapphire 7970 OC, je suis passé récemment sous Haswell, moins d'un mois (forcément me direz-vous), donc le Windows est propre (fraîchement formaté). Symptôme : Dès que le PC est complètement lancé, si je vais voir dans CCC ou Afterburner, la charge de mon GPU2 (oui GPU2, le GPU1 reste bien à 0%) est bloquée à 99%, en passant quelques fois d'abord par le stade 64% mais je pense qu'on s'en fiche. Les fréquences sont donc également à fond, et non en mode idle/2D comme celles du GPU1 (300MHz et quelques je sais plus). Ça a pour conséquence de m'empêcher de lancer presque n'importe quelle application, aucun jeu possible, ni GPU-Z et tout le tralala (tout ce qui fait appel aux détecteurs des GPU), sous peine d'avoir un freeze suivi d'un reboot automatique sauvage. J'étais sous les 13.6 Beta 2 quand ça a commencé, j'ai depuis fait une désinstallation propre afin de repasser sous les 13.4 WHQL mais ça n'a rien changé, j'ai essayé de désinstaller entièrement MSI AB, rien changé. J'ai également fait une analyse complète/approfondie avec Malwarebytes puis Avast de mes disques pour ne rien épargner, choux blanc. Et mon BIOS est à jour. Je commence donc à patauger sérieusement, merci d'avance aux courageux qui s'y piqueront Message cité 1 fois Message édité par PowerFull466 le 05-07-2013 à 23:13:56 |
![]() Publicité | Posté le 05-07-2013 à 23:05:40 ![]() ![]() |
PowerFull466 Gamer Fou | fail Message édité par PowerFull466 le 05-07-2013 à 23:06:29 |
qw34fr Il se peut.. | As tu essayer en inversant les gpu?
--------------- Que serait la vie sans musique! |
PowerFull466 Gamer Fou | Je n'ai pas essayé non, je le ferai dans la soirée et je redirai Les autres n'hésitez pas. EDIT : Est-ce qu'un log hijackthis pourrait aider ? Et ce qui me chiffonne le plus c'est qu'ici : http://www.guru3d.com/files_detail [...] oad,2.html EDIT4 : Toujours pareil avec les drivers du 21 Juin.. Fuck. EDIT5 : Je viens d'intervertir les 2 GPU, rien. J'ai aussi fait une désinstallation propre puis remis les 13.6 b2 tant qu'à faire vu que quoi que je fasse ça ne fonctionne pas. Sauf en remettant l'ULPS qui nique mon OC. HELP Message édité par PowerFull466 le 06-07-2013 à 02:32:53 |
PowerFull466 Gamer Fou | Pas de petit génie dans le coin qui aurait une solution miracle ? |
PowerFull466 Gamer Fou | Hélas déjà essayé |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Dans le doute, prends un vieux disque dur et fait une installation propre dessus.
|
![]() Publicité | Posté le 07-07-2013 à 20:11:21 ![]() ![]() |
Kroma X amorK Angel's demon |
Message édité par Kroma X amorK le 07-07-2013 à 20:15:55 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
PowerFull466 Gamer Fou |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Tu le décoches et tu rebootes. |
PowerFull466 Gamer Fou | J'ai essayé, ça n'a rien changé, les fréquences étaient toujours les mêmes d'ailleurs. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Je ne pense pas que ça vienne de la mobo mais + d'un pb de drivers. |
PowerFull466 Gamer Fou | J'ai pensé à ça car les problèmes sont arrivés peu de temps après que je passe à Haswell, après c'est peut-être une pure coïncidence. |
vengo | J'ai eu un problème similaire, une application qui prenait 100% de mon GPU à chaque fois.
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
PowerFull466 Gamer Fou |
J'ai fait le tour de ce côté oui, adwcleaner, malwarebytes, scan approfondi avec Avast.
J'ai déjà essayé de swap les cartes et le problème restait sur le GPU2 quel que soit le GPU, il a toujours été sur celui-ci, qu'est-ce qui te fait dire que ça pourrait passer sur le GPU1 ? Message édité par PowerFull466 le 08-07-2013 à 12:44:16 |
Profil supprimé |
PowerFull466 Gamer Fou |
D'accord je vois, je devrais donc tester chaque GPU séparément sur le port PCIe 1 puis le 2 ? Oui on m'en a parlé, mais comme dit plus haut, j'ai déjà fait 3 analyses différentes, les seuls trucs détectés sont des cra*** pour certains logiciels/jeux ( EDIT : Je viens de remettre l'ULPS en attendant de trouver une solution et faire les tests nécessaires, parce que là au bout de 15 reboot j'avais toujours le bug, saouled. Message édité par PowerFull466 le 08-07-2013 à 15:56:59 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | En mono carte, j'ai pas vu de différence en OC. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | AMD a annoncé un pilote spécial XFire pour ce mois ci. Espérons que ça résolve ton problème. |
PowerFull466 Gamer Fou | Je crois qu'il n'y a plus qu'un driver miracle qui pourrait me sauver en effet, car tout le monde semble sécher là |
neodavid13fr | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |