Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes quotidiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes quotidiens

n°8621659
Caelifer
Posté le 13-02-2013 à 23:24:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour m'aider à diagnostiquer mon PC.
Monté à la main, j'ai racheté des composants d'un ami. J'ai uniquement pris la tour et la CG neuves.
 
Environ 1 semaine après la mise en route, le PC a commencé à freezé. Vieux freeze à l'ancienne, l'écran se fige, je perds le contrôle souris/clavier et je ne peux que reset le système.
Ca arrive 3/4 fois par jour, sans point commun, pendant la navigation, films, putty, en veille, jeux etc. C'est arriver un peu près dans toutes les situations.
 
J'ai fais plusieurs tests vérification mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé.
 
Voici la liste du matériel ainsi que les tests effectués.
La matériel est effectivement de l'occasion mais je l'ai acheté à un ami qui prend extrêmement soit de son matos, je n'ai pas (ou presque pas) d'inquiétudes de ce coté.
 
I5 2500K
ASUS Maximus IV Gene-z
8Go G-Skill
Carte graphique : SAPPHIRE HD6670 1Go
SSD pour le système : Solidata X8 240 Go
+ un OCZ Agility 3 128 Go
Alim : OCZ ZT Series 750W
Windows 7 Pro
 
Au niveau des tests :
Rien dans les journaux d'évènements Windows.
Memtest, 4 Pass sans erreurs (~4h)
Tension de l'alim : 3,37, 5,04V et 12,2V (au lieu des 3,3, 5 et 12). Obtenus via le bios.
J'ai fait plusieurs benchmark du proc avec PC Wizard, les résultats sont toujours les mêmes. Je ne sais pas si ça vaut quelque chose.
Tous les drivers sont à jour. Vérifié avec ma-config.com
Je sais que certains SSD provoquent des freezes, il faut souvent mettre à jour le firmware, mais là je le trouve pas pour le Solidata :/
 
Je ne sais plus trop quoi vérifier maintenant. Mon installation est plus que clean niveau software, mais je ne vois pas où se trouve le problème niveau hard...
 
Merci beaucoup pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 23:24:12  profilanswer
 

n°8622662
tyrex29
Posté le 14-02-2013 à 19:27:53  profilanswer
 

:hello:
 
plusieurs choses:
 
*memtest, tu as quoi comme version, memtest86+ v4.2 ?
laisse tourner une nuit entière... (au cas change de dimm) d'ailleurs quelle fréquence et timmings de la ram? (auto dans le bios)
*enlève la 6670, vois si tu peux te faire prêter une autre carte ou utilise celui du proco si tu as un écran avec de l'HDMI
*pour le X8, en regardant vite fait sur leur site, j'ai trouvé des firmware mais pas pour le X8 donc au pire mail le support ;)
mettre l'Agility en système... tu les as branché sur quels connecteurs?


---------------
Topic Ventes/Achats
n°8622859
Caelifer
Posté le 14-02-2013 à 21:41:53  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

:hello:
 
plusieurs choses:
 
*memtest, tu as quoi comme version, memtest86+ v4.2 ?
laisse tourner une nuit entière... (au cas change de dimm) d'ailleurs quelle fréquence et timmings de la ram? (auto dans le bios)
*enlève la 6670, vois si tu peux te faire prêter une autre carte ou utilise celui du proco si tu as un écran avec de l'HDMI
*pour le X8, en regardant vite fait sur leur site, j'ai trouvé des firmware mais pas pour le X8 donc au pire mail le support ;)
mettre l'Agility en système... tu les as branché sur quels connecteurs?


 
Oui memtest86+ en 4.2
Change de dimm ? Si tu parles des connecteurs, les 4 sont utilisés. Je regarde pour la fréquence et le timming.
Je vais changer de CG pour voir.
Les SSD sont branchés sur des connecteurs SATA 3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes quotidiens

 

Sujets relatifs
Freezes intempestifs, RAM non reconnue, plantage en jeuxProblème de freezes temporaires
Problème d'alimentation ? (stuttering, freezes, synchronisation verticChangement de SSD et freezes
Freezes anormaux sur mon pc.Freezes aléatoires
hardware défaillant => freezes, retours bureau en jeuMinis freezes avec un WD caviar black
Freezes et bugs vidéo sur PC récentEcran noir + freezes > RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Freezes quotidiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR