Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Minis freezes avec un WD caviar black

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minis freezes avec un WD caviar black

n°8409506
MythTitans
Posté le 08-08-2012 à 23:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un disque dur Western Digital Caviar Black 1 To que j'ai mis en disque dur principal, j'ai donc installé Windows et je me suis mis dessus et j'ai remarqué que l'ordi se freeze régulièrement pendant 1 ou 2 secondes (le son freeze, plus moyen de bouger la souris...) puis tout repart comme si il ne s'était rien passé. Apparemment le problème survient surtout pendant les installations.
Au départ j'ai pensé que le disque dur était peut être sous alimenté (j'ai mon autre disque dur de 500Go qui est branché sur le même cable d'alim) donc j'ai débranché le 2ième disque mais le problème est toujours là.
 
Quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir ?
 
Je précise ma config :
 
Asus P5Q Pro
Corsair TX 750W
Geforce GTX 560
Core 2 Quad 9550
6 Go RAM DDR2
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 23:14:08  profilanswer
 

n°8409658
chermositt​o
Posté le 09-08-2012 à 07:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas de raison de penser que le DD puisse faire cela. Par contre les logiciels oui.  Vous avez quoi comme antivirus ?

n°8409698
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 09:24:25  answer
 

le problème ne vient pas du disque dur, y a peu de chances. Test ton disque avec hdtune, tu seras fixé.
 
Tu n'as jamais eu d'autres problèmes depuis notament que tu as 6 Go de RAM?
ton processeur est OC?
parce que y a des problèmes de compatibilité entre certaines cartes mère en P45 avec 4 Go de RAM et plus avec un 4 coeurs.

n°8409817
MythTitans
Posté le 09-08-2012 à 11:26:49  profilanswer
 

Comme anti virus j'ai Microsoft Security Essentials, que j'utilisais déjà sur l'autre disque dur depuis au moins 1 an et pour mes 6Go de RAM je n'ai jamais eu de problème depuis que je les ai installées (ça fait déjà 2 ans) et mon processeur n'est pas OC.
 
Le problème s'est vraiment présenté depuis que j'ai branché le nouveau DD :s.
 
Je vais tester hdtune et je vous tiens au courant :)

n°8410823
MythTitans
Posté le 10-08-2012 à 12:51:46  profilanswer
 

Finalement, j'ai inversé les ports Sata de mes deux disques et le problème s'est résolu.
 
Merci pour votre aide ^^

n°8411060
chermositt​o
Posté le 10-08-2012 à 16:11:36  profilanswer
 

MythTitans a écrit :

Finalement, j'ai inversé les ports Sata de mes deux disques et le problème s'est résolu.
 
Merci pour votre aide ^^


On en apprends tous les jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Minis freezes avec un WD caviar black

 

Sujets relatifs
Problème avec mon disque externe WD 1TOFreezes et bugs vidéo sur PC récent
[HFR] Actu : Les WD Green 2 To 2.5'' arrivent en magasinEcran noir + freezes > RAM ?
[HFR] Actu : Enfin des plateaux de 1 To à 7200 tpm chez WD[WIN7] Freezes, écran bleu au démarrage
Compatibilité DD WD Scorpio Blue 1 To avec x200 ?Disque dur externe WD non reconnu sur port usb 3.0
Mini freezes image+son ingame d'origine inconnue... 
Plus de sujets relatifs à : Minis freezes avec un WD caviar black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR