Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hardware défaillant => freezes, retours bureau en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hardware défaillant => freezes, retours bureau en jeu

n°8414804
jeanrojay
Posté le 14-08-2012 à 14:34:26  profilanswer
 

Bien le bonjour, je viens pour essayer de comprendre et surtout de dénicher le véritable problème que je rencontre.
 
Je vivais à l'étranger en ce début d'année et mon pc a rendu l'âme, pas moyen d'en faire monter un sur le net comme j'en avais l'habitude et j'ai donc du me résigner à en acheter un dans un magasin équivalent à la fnac:

Citation :

La config:
 
-CM Asus ipisb-VR
-Alim LITE ON PS54-61 500w, 80+ Bronze  
-processeur socket 1155 LGA sandybridge intel core i7 2600 3,40ghz
-GPU GTX 560ti OEM 1280mb gddr5 (http://gpuz.techpowerup.com/12/03/30/chf.png)
-corsair dominator 2x4go ddr3  
-HDD 2x2TO Western Digital WD20EARS
-Seven 64
 
bref un pc de grande surface à 1000€


 
 
Et comme prévu la qualité des composants laissaient vraiment à désirer, mais je me suis dit à quoi bon, ça va pas m'exploser dans les doigts. Je reformate le pc pour virer le software d'usine et toutes les merdouilles, je refais donc mes reinstall de jeux, puis et lance une game pour tester l'animal (un jeu pas vraiment gourmand: dead rising )
fluide en 1920*1080, l'image est bonne, on tourne à 75fps, bref la vie est belle. Le ventilo commence à faire un peu de bruit mais rien d'alarmant, la cg dépasse pas les 70° au max, et pourtant après une vingtaine de minutes de jeu, gros freeze à coup d'écran rose flashy et son strident à décaper les tuyaux auditifs, pas moyen de retourner sur le bureau, je reboot bourrin manuellement. après plusieurs tests sur plusieurs jeux assez gourmands (crysis 2, dirt 3, fallout 3, fable 3, skyrim) le problème se reproduit, les options graphiques au max, ou en medium (histoire de tester), et pourtant les températures du cpu et du gpu sont toujours très correctes.  
 
De retour en france je me dis que ça vient peut être de la ram, après un petit tour avec memtest je vois qu'une des barrette est défaillante, je gicle les deux barrettes de 4go noname pour y mettre les corsair, et je retente. Rien ne change, si ce n'est qu'au lieu de manger des freezes à coup d'écran fluo, le pc me fait simplement un retour bureau stratégique, sans message d'erreur mais impossibilité de relancer le jeu, obligé d'arrêter le processus du jeu pour réutiliser le pc. Un peu comme un coureur de fond qui craque et lâche l'affaire en s'écroulant par terre.  
 
Je me penche donc sur la possibilité que la CG soit tout simplement défaillante, bien que ses températures aient toujours été plus que correctes (même sur crysis 2 en ultra je l'ai jamais vu dépasser les 85°.) Je lance le test GPU sur OCCT et le pc freeze après dix minutes de test. Je ressors ma bonne vieille 8800GT pour la tester dessus, je lance un jeu pas bien gourmand pour ne pas trop bouleverser la retraite de ma CG (TF2), et là pareil, retour bureau sans prévenir, avec le ventilo qui tourne encore plus vite que les réacteurs d'un boeing. Je vais donc choper la 560ti de mon voisin pour la tester aussi, tant qu'à faire. Verdict: même soucis. Histoire d'être bien sûr je teste ma cg sur le pc de mon voisin et ça tourne comme une horloge. Donc j'ai abandonné la piste de la CG défaillante. Maintenant je me penche plutôt sur l'alim, seul soucis je ne suis pas vraiment un expert là dedans. Evidemment c'est une noname (liteon 500w 80+ bronze) mais après avoir lurké sur le net j'ai constaté que la majorité des gens n'avaient pas de soucis et que cette alim assurait bien avec les CG OEM. Donc je suis venu vous demander votre avis, car après tout ce que j'ai pu voir, ça vient soit de l'alim, soit de la CM. De toutes, que ce soit l'un ou l'autre, ça m'ennuie sec car vu que c'est un pc de grande surface, c'est tellement mal foutu dedans que je vais m'en voir un max pour y remplacer (au moins je retiendrais la leçon)
 
 
La beta de cs:go sors ce soir, je sens que je vais craquer T_T


Message édité par jeanrojay le 14-08-2012 à 14:35:54
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 14:34:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hardware défaillant => freezes, retours bureau en jeu

 

Sujets relatifs
Minis freezes avec un WD caviar blackConseil achat nouvel config, PC de bureau
avis PC ldlc hardware.frOrdinateur de bureau
Config LDLC HardWare.fr Power User Plus : une bonne idée?Freezes et bugs vidéo sur PC récent
Probleme ecran : PC Hardware.frEcran noir + freezes > RAM ?
[WIN7] Freezes, écran bleu au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : hardware défaillant => freezes, retours bureau en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR