Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disk boot failure sous Vista et sans CD de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disk boot failure sous Vista et sans CD de restauration

n°6799101
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 10:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Mon copain a un souci avec son ordi, fraichement acheté (3 / 4 mois).
Il s'est pris un pc sous vista (on aurait préféré XP mais bon les pcs tout montés de nos jours hin ... ! :D) et dans l'empressement de déballer son pc, a installé son jeu préféré et n'a donc pas lu tous les petits papiers fournis et notamment le truc qui dit "pensez à faire vous même votre cd de restauration, sinon tant pis pour vous" et forcément aujourd'hui, c'est "tant pis pour nous", on en aurait bien besoin :D
 
D'une manière assez aléatoire,en démarrant le pc, un joli petit message d'erreur s'affiche "Boot CD: Disk boot failure"
J'ai fais quelques recherches pour résoudre ça (la disquette / cd d'OS dans le lecteur, cable mal branché), mais rien n'y fait
J'ai tenté aussi de faire une petite visite dans le bios, ou j'ai noté HARD DISK comme 1er disque de boot (pardonnez moi, moi et les termes techniques ...!  :D ) mais redémarrage, rebelote, même message d'erreur!
En laissant décanter quelques minutes, le pc a semble t il apprécier la petite pause syndicale, car il a gentiment accepté de démarrer, comme si de rien n'était!
Seulement voilà... mon copain, sans vraiment réfléchir (je me passerais de commentaire à ce sujet  :whistle: ), a vite re-éteint le pc, "juste pour voir si ça refaisait pareil"
Nouveau message d'erreur (histoire de varier un peu!) => "A disk read error occurred"
Un petit reboot plus tard, le fameux Disk boot failure est revenu!  
 
Re rebelote, décantage, rebootage, remarchage! Youpi ...!
 
Par contre, grande question intemporelle de l'humanité "Ôh PourquOOoOiiii?"  :o (et accessoirement aussi "comment" )
 
Et autre question, un peu plus personnel: est ce que ça craint de créer un cd de restauration maintenant, vu que tout ça n'a pas l'air bien bien stable.
 
Si quelqu'un voudrait bien aider une fille en détresse qui pête un plomb parce que son copain, en détresse, pête lui même un plomb de pas pouvoir jouer à son jeu préféré ...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 10:23:00  profilanswer
 

n°6799110
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 10:28:25  profilanswer
 

fait le dare dare le cd de restauration , et vite sav , c'est soit le dd qui a des probleme , soit la carte mere qui merde
 
voila les diferent probleme d'ou ca peut venir :
la Table d’Allocation est peut être endommagée ou n’est pas accessible,
la partition MBR (Master Boot Record) est peut être endommagée ou n’est pas accessible,
le fichier de boot (boot.ini) est endommagée ou non conforme,  
une séquence de démarrage défaillante,
une mauvaise connexion entre la Carte Mère et le Disque Dur système,
une configuration Disque Dur "Maître/Esclave" incorrecte,
un Disque Dur défectueux,
un Disque Dur non détecté par le BIOS,
un Disque Dur sans système d’exploitation,
la présence d’une disquette non-système,
la présence d’une clé USB non-système,
une défaillance de gestion de ports IDE de la Carte Mère,
 
dans tous les cas faire le cd de sauvegarde ca urge


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6799114
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 10:34:23  profilanswer
 

Citation :

la Table d’Allocation est peut être endommagée ou n’est pas accessible,
la partition MBR (Master Boot Record) est peut être endommagée ou n’est pas accessible,
le fichier de boot (boot.ini) est endommagée ou non conforme,  
une séquence de démarrage défaillante,
une mauvaise connexion entre la Carte Mère et le Disque Dur système,
une configuration Disque Dur "Maître/Esclave" incorrecte,
un Disque Dur défectueux,
un Disque Dur non détecté par le BIOS,
un Disque Dur sans système d’exploitation,
la présence d’une disquette non-système,
la présence d’une clé USB non-système,


???
 
Si c'était l'un de ces cas, ça ne fonctionnerait pas du tout, et pas une fois par ci une fois par là.
 
Normalement les pcs tout montés ne gèrent ptet pas ça mais on sait jamais, va voir dans le bios, et désactive "l'AHCI".
 
Et je note que c'est la première fois que je vois une fille sur ce forum bidouiller autant, pendant que son copain passe son temps à jouer :p
Gnark gnark gnark


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 10:34:38
n°6799135
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 10:46:17  profilanswer
 

merci pour ces 1eres réponses!!  
je vais aller voir ça pour l'AHCI, même si je dois avouer que je ne sais pas du tout ce que c'est :) mais même pas peur!!!
 
pour le cd de restauration, ça rame affreusement, il semble impossible d'arriver à pouvoir le faire, le vilain!
 
Et tu sais, une fille est capable de beaucoup de choses pour arrêter d'entendre son copain réviser son vocabulaire d'insultes! (ça heurte mes oreilles si pures et si chastes! :D)  mais parait que c'est normal pour un homme de perdre ses moyens quand il ne peut plus taquiner son pc :D
 
vous confirmez? :p

n°6799145
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 10:50:24  profilanswer
 

shello sisi , si le controleur est defecteus (ca mais ariver) il ce peut que parfoi il soit reconnut , parfoi non , on dit merci les pc de marque des grand surface :D
 
perso ca marive sur ma gigabyte que si je laise brancher mon dd externe au demarage ca me fait aussi ce probleme (merci les marque inconue de boitier externe :D )
 
ca doit etre le controleur ou le dd qui est en fin de vie si ca ram :D
 
pour les insulte je sais pas , quand mon pc merde je balance ma chausure dessus et ca remarche


Message édité par saebalyon le 17-01-2009 à 10:52:27

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6799146
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 10:51:30  profilanswer
 

Ben... C'est comment dire... Enfin voila ! :p
 
l'AHCI : Anti Homme Crachant des Insultes
 
Ca t'évitera des blems avec ton copain et ses insultes déja :p Et accessoirement, bien que je ne sache pas exactement te dire ce que c'est, ça peut t'éviter des pannes au niveau de ton disque dur comme tu le décris.
C'est lié à la gestion du SATA, je crois qu'il y a un lien avec le controleur raid, et si tout ça n'est pas configuré, l'AHCI qui est censé améliorer les perfs (censé) fait tout planter... Mais mon explication doit être foireuse.
 
Ah oui Saebalyon ? Ce serait con pour elle en tout cas...


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 10:52:00
n°6799179
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 11:04:57  profilanswer
 

Flute, j'ai rien trouvé sur l'AHCI (j'aime beaucoup ta 1ere définition! et je me dis que tous les hommes devraient avoir un bios avec cette fonction! :D ça serait pratique! :D)
 
Sinon, j'ai trouvé un truc APCI mais dans "Power Management SetUp" alors je pense pas que ça ait un rapport ni avec la choucroute, ni avec ce que tu parles!
 
Reste plus qu'à tenter la technique de la chaussure :D
et de choper le sav de Cdiscount (je vous laisse deviner ce qui est le plus difficile! lol)

n°6799199
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 11:12:47  profilanswer
 

Et euh, dans un monde idéal et en écartant le scénario catastrophe de Saebalyon, est ce qu'un formatage pour installer XP pourrait solutionner une partie de mes problèmes?  :heink:  
 
mais du coup... si réinstalle d'un autre OS, est ce que la garantie fonctionne encore?  :ouch:  
 
et pour qu'un DD arrive en fin de vie, faut quand même qu'il ait eu une enfance difficile non? je veux dire, nous on l'a adopté, neuf, y a 3/4 mois. Le PC est branché sur un onduleur pour lui éviter les vilaines déconvenues des fréquentes coupures électriques dont nous sommes les victimes.

n°6799248
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 11:38:15  profilanswer
 

si tu change de os , il diront c'est ta faute au sav
 
faut utiliser le cd de restaurtion uniquement
 
bas tu sais les dd , ca peut mourire au bout de 2 semaine comme dans 10 ans , les mister de la vie
 
mai re-instal avec le cd de sauvegarde ca coute rien , peut etre un truc tous con :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6799256
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 11:43:23  profilanswer
 

faut juste que j'arrive à créer ce fichu cd de restauration alors :D
ils abusent qd mm iQon de vendre des pcs sans cd de restauration... tout ça pour quoi? pour économiser un dvd? pour embêter les pauvres petits gens qui ne savent pas?! rhalalala!
 
je sens que je vais demander ma mutation pour garder des chèvres dans le Larzac un peu plus tôt que prévu moi :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 11:43:23  profilanswer
 

n°6799266
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 11:49:24  profilanswer
 

c'est quoi ca iQon ? le nom du voisin venu de thailand en transite par la coree du nord , avant de prendre le bateau au vietnam ?
 
bonjour la marque methone pas y a des merde :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6799286
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 12:03:50  profilanswer
 

il est vrai qu'on l'a peut être un peu cherché à acheter ce pc! mais diantre, fichtre et saperlipopette!
ça avait l'air tentant (peut être pour les newbies que nous sommes lol) :
 
Iqon Quatuor PM-9510
AMD Phenom X4 9500 Fréquence 2.2Ghz 4 Coeurs
Chipset AMD 740G
Mémoire installée 3072 Mo DDR2
Disque dur Capacité 320 Go SATA
Lecteur optique Graveur DVD±RW
Lecteur de cartes 9 en 1
Marque carte graphique Nvidia
Processeur graphique GeForce 8600GT
Mémoire vidéo 512 Mo
Port DVI Oui
 
je rajouterais même, la colère m'emportant un peu, pardonnez moi: nom d'un p'tit bonhomme!
 
 
 

n°6799292
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 12:07:15  profilanswer
 

y a pas trop le choix 1 reinstallation avec cd de sauvegard
 
si ca marche pas un reset du bios (ca peut pas faire de mal ,au cas ou il a toucher dedans)
 
si ca marche toujour pas sav power :D
 
ou le coup : http://fr.youtube.com/watch?v=lKJcBx9cXKo


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6799316
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 12:24:52  profilanswer
 

qui "il" a touché dedans le bios? :D si c'est à mon homme que tu penses, oublies, il sait pas ce que c'est :D (et si je lui demandes il risque de croire que je l'insulte lol)
 
Et, de par zazard, si pas moyen de le créer ce cd de sauvegarde, si j'arrive à en emprunter un à quelqu'un qui en a un, ça ira? ou c'est vraiment un cd de sauvegarde d'un pc en particulier (rha parfois, on a vraiment l'impression de poser des questions cons, alors qu'en fait, c'est vrai, on pose des questions cons lol)
 
vu que je vais partir chasser pour aller remplir le frigo, j'en profiterais quand même au passage pour acheter une batte de baseball, on sait jamais lol
 
merci beaucoup pour ton aide et tes supers techniques de dépannage à la savate et au bout d'bois :D
 
Merci Sheeloo too!
 
je reviendrais pour la suite de l'aventure: "un pc pour jouer à rappelz" :D

n°6799336
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 12:33:03  profilanswer
 

si un a le meme iqmachin en marque meme tous , c'est peut etre posible , mais pas de garantie , les marque bizard , souvent mete pas les mem truc identique dedans
 
sufira seulement changer le numero serie de windows dans le paneau de config


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6799741
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 16:34:47  profilanswer
 

le pc a enfin pu démarré (ça devient de plus en plus difficile et nous avons même eu droit à un joli écran bleu!)
 
le souci, c'est que ... je ne trouve pas comment faire un cd de restauration :D
quelqu'un saurait m'orienter?
je suis bien allée dans le centre de sauvegarde, mais je n'ai la possibilité que de sauvegarder des fichiers, soit de restaurer le système.
 
Pour la sauvegarde des fichiers, il demande si on veut enregistrer la musique, les documents etc, alors à moins que ça soit très important d'avoir le dernier nightwish pour restaurer un pc,je me dis que je fais peut être fausse route!
 
un conseil? des idées? un message de soutien? :D

n°6799786
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 16:51:20  profilanswer
 

teste de faire un scan disk complet et une defrag par la meme occasion
 
pour les CD normalement dans tous les programmes y a "créé les disque de windows" ou un terme tres proche
 
faut prevoir 2 a 3 DVD


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6799798
old100
V8 Power
Posté le 17-01-2009 à 16:56:26  profilanswer
 

Hum, t'es mal barrée.
 
Au début tu dis "notamment le truc qui dit "pensez à faire vous même votre cd de restauration, sinon tant pis pour vous" .
 
Tu ne vois rien dans cette doc qui explique comment faire?

n°6799820
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 17:05:04  profilanswer
 

hum... ba euh... comment dire... en fait euuuh ... mon 1er réflexe a été de chercher sur le net mais euh... non... je n'ai même pas pensé à regarder dans la doc, jusqu'à y a 10 min  :ange:  lol (faut m'pardonner je ne suis qu'une faible femme  :whistle: )
 
le cd de restauration est fini! sauf que pffff la gravure était déjà lancée quand j'ai vu le judicieux conseil de Cédric pour faire un scan disk / defrag!
j'espère que ça sera pas gênant car le système de création de cd de restauration nous a gentiment noté qu'on ne pouvait pas créer plus d'un CD par PC :D
 
youpi tralala!
 
bon j'espère que ça va pouvoir tout rentrer dans l'ordre ** va donner de l'Activia à manger au PC **
 
Merci de vos réponses :)

n°6799829
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 17:08:10  profilanswer
 

Bonne idée l'Activia je vais aller a la pharmacie ^^
 
sinon y a pas de probleme pour l'ordre dans le quel c'est réalisé


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6799886
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 17:33:10  profilanswer
 

Pour être franc, un cd de restauration ne servira à rien dans la mesure où il y a un problème plus grave...
 
Oublie cette histoire de sauvegarder windows, ça se réinstalle facilement et vous avez des composants classiques dont les drivers se trouvent sur le net.
 
Par contre ces erreurs sont méchantes. L'écran bleu est apparu dans windows ?
 
Le pc a-t-il déja planté avant le démarrage de windows (genre pendant que le bios charge) ?
 
Après tes réponses j'aurai peut-être d'autres "directives" à te donner :p

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 17:33:28
n°6799892
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 17:34:44  profilanswer
 

d'un coté, vu que le pc veut plus démarrer pour pouvoir faire le scan, je suis qd mm contente d'avoir au moins le cd de restauration, qui va me servir à je sais pas quoi puisqu'il ne le prend pas en compte au reboot :D
 
parfois, je me dis, devait avoir moins de soucis et plus de cheveux quand l'électricité n'existait pas!!! :D

n°6799895
old100
V8 Power
Posté le 17-01-2009 à 17:36:10  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Oublie cette histoire de sauvegarder windows, ça se réinstalle facilement


 
sans CD de windows ni de CD de restauration ???

n°6799900
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 17:38:09  profilanswer
 

Bah windows, ça se récupere  :whistle:  
 
Ce qui est illégal, c'est une version de windows modifiée (comme on voit 99% du temps sur emule et les torrents mais bon), ou un crack pour le serial.
 
Eux, ils doivent avoir une jolie étiquette avec un sérial windows, ils ont la license elle est achetée c'est ok. Faut juste télécharger la même version de windows.
 
En revanche, si il ne redémarre carrément plus c'est bien ce que je craignais, la restauration ne servira à rien...
 
Quand tu l'allumes il se passe quoi exactement ?


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 17:38:32
n°6799901
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 17:38:18  profilanswer
 

ah, réponse croisée Sheeloo :p
du coup, oui, je rejoins ton poste, le cd ne me sert effectivement à rien lol
enfin, ça m'a fait plaisir, c'est déjà ça :)
 
l'écran bleu est apparu pendant le démarrage, te dire à quel moment, je sais pas exactement, je crois qu'il a profité que je tournais la tête 1min pour écranbleuter (si si c'est un verbe qui existe). mais je suis certaine que c'était bien pendant le demarrage de Windows
c'était d'ailleurs le premier petit écran bleu qu'on ait vu (enfin sur ce pc :D)
 
Docteur, que faut il que je fasse?

n°6799904
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 17:39:01  profilanswer
 

Regarde un ptit peu plus haut on a posté en même temps :p


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 17:39:59
n°6799909
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 17:40:45  profilanswer
 

réponse croisée à la réponse croisée :D argh !
 
et bien la il reste bloqué sur "reprise de windows" depuis déjà ... oh trop longtemps. je présume qu'il simule le bougre...
sinon, le pb est le même: disk boot failure
 
j'ai bon espoir de pouvoir arriver à le démarrer pour arriver à lui faire faire un scan disk (sauf qu'il ne veut pas lancer le scan quand le pc tourne... il faut redémarrer le pc ... c'est sans fin!)

n°6799918
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 17:43:49  profilanswer
 

Ok donc, ca déconne toujours -APRES- l'étape bios.
 
Bon c'est pas mal. Si t'as de quoi graver dans le coin, essaye de te chopper "UBCD" qui est un cd bootable avec hazmile programmes pour tester les composants de ton pc.
 
Généralement UBCD est trouvable sur le net sous forme de fichier .iso, fichier image qu'il faut graver m'enfin si tu t'amuses à bidouiller les bios tu dois savoir ça.
 
Donc dans le bios, une fois que t'as ton cd bootable de UBCD, tu choisis de mettre le lecteur CDROM en neumbeur one dans la priorité du Boot.
 
Ensuite, il faudra que tu ailles
 
1) Tester le disque dur (c'est quelle marque ? Samsung ? Seagate ? Maxtor ? Truc ? Machin ?) pour voir si le brouzouf fonctionne correctement et si c'est vraiment lui qui pose problème
 
2) Tester ta ram (c'est à la mode et ça coute pas cher).
 
Je penche plus pour un disque dur en faillite...


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 17:45:08
n°6799935
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 17:48:27  profilanswer
 

je suis pas de ton avis sheeloo  
 
si elle avais fait les CD de windows elle serait deja tranquil si elle doit formater  
 
et recupere un version de WINDOWS sur emule c'est de la folie comme elle sont modifié et c'est pas pour rien quelle le son j'en dit pas plus bref
 
pour eviter de te prendre la tete 2H  
 
demonte ton disque dur tu le monte sur un autre pc  
et tu fait le scan avec l'autre pc  
 
ensuite y a des logiciels pour recuperer les HDD qui on des problemes (pas des problemes mecanique la ca marche pas)


Message édité par Cedric Repi le 17-01-2009 à 17:49:06

---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6799950
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 17:54:55  profilanswer
 

Elle va bien trouver un win vista je pense...
 
Y a aussi l'option de tester le disque sur un autre pc en effet ! C'est au choix !

n°6799955
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 17:57:27  profilanswer
 

je suis en train de télécharger UBCD, si ça ne marche pas, je verrais pour tester effectivement le DD sur un autre pc mais... y a quand même quelque chose qui me turlupine.
Je l'avais précisé au début du topic mais est ce que c'est vraiment lié au DD? le message indique :
"Boot from CD:
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
 
je vais peut être dire une bêtise énormissime mais, ça ne peut pas etre le lecteur CD / DVD qui est en cause?
Comment ça se fesse qu'il parle de "boot from CD" ?

n°6799957
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 17:59:16  profilanswer
 

il arrive pas a booter sur le HDD donc oui c'est le HDD
 
regarde aussi si ton disque n'est pas debrancher !!!  
faible probalitié mais cela reste possible


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6799962
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 18:00:36  profilanswer
 

mais euh... pourquoi il dit "CD" alors? :D
publicité mensongère?

n°6799966
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 18:02:13  profilanswer
 

C'est le next chapitre, pour le moment faut voir si le HDD n'est pas en cause (parfois en informatique, faut pas chercher...)
 
Au passage quand il t'a mis ce message, il y avait quel cd dans le lecteur ? Je retire j'avais oublié que tu avais déja essayé avec et sans cd.
 
 
Ca sent de plus en plus le controleur qui déconne...Si c'est le cas, même UBCD te rapportera une erreur du disque dur et ce dernier sera incriminé. Et si il s'agit du contrôleur (ce qui gère tout ce qui est HDD lecteur CDRom etc) le seul moyen de le tester, c'est de mettre le hdd dans un autre pc.
 
Mais continue avec UBCD, il est malin ce bougre et il saura peut être !


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 18:06:11
n°6799981
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 18:09:41  profilanswer
 

si c'est le contrôleur, c'est réparable?
 
sinon, le DD est un samsung, je vais pouvoir tester avec UBCD qui vient de finir de dl.
je finis de graver l'exe (pas trouvé d'iso dur semaine, je me sens cruche, l'iso était dans l'exe ... pfff ... chuis un boulet [:lorill]) et hop hop, on va tenter tout ça!
 
z'espère que je vous embête et désespère pas trop  :sweat:


Message édité par Sheeris le 17-01-2009 à 18:18:41
n°6799987
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 18:10:49  profilanswer
 

Question bête:
si je balance UBCD sur une clé usb et que je met le "removable" pour booter en 1er, ça va suffir? :D

n°6799990
old100
V8 Power
Posté le 17-01-2009 à 18:12:47  profilanswer
 

Sheeris a écrit :

mais euh... pourquoi il dit "CD" alors? :D
publicité mensongère?


 
Parce que le CD est en deuxième dans l'ordre de boot, il n'arrive pas à booter sur le disque, et il essaye sur le CD, et comme il n'y a rien  ...
 
Ça va dans le sens du diagnostic de Lebowski, disque ou contrôleur HS.

n°6799998
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 18:14:58  profilanswer
 

argh... pas con, c'est logique, j'aurais presque pu trouver toute seule, promis, the next time, je viendrais sans ma perruque blondinette :p
 
merci pour l'explication old100 :)
 
y a plus qu'à voir le resultat d'UBCD dans un 1er temps alors ...


Message édité par Sheeris le 17-01-2009 à 18:15:32
n°6800001
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 18:16:53  profilanswer
 

old c'ets moi qui l'ai dit en premier pour le disque ou le controleur :D
 
et c'est sur c'est sav qu'il faut


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6800002
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 18:17:35  profilanswer
 

oui :)
 
question un scan disk si y a un probleme au controleur il arrive a les remettre daplon ?
moi je dirais oui mais je n'en suis pas sur


Message édité par Cedric Repi le 17-01-2009 à 18:18:37

---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disk boot failure sous Vista et sans CD de restauration

 

Sujets relatifs
[Asus P6T] Deluxe No Boot DetectedDisk boot faillure
Problème de boot X48C platiniumMEDIA DISK LX SERIES
lecteur dvd ne lit plus sous vista mais ok sous xpun sata sous vista qui passa pas..... +1 pour la rime
Aucun boot, mais diode de CM alluméepas de boot
L'ordinateur ne boot pas, pas de sortie sur l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Disk boot failure sous Vista et sans CD de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR