Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disk boot failure sous Vista et sans CD de restauration

n°6800002
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 18:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui :)
 
question un scan disk si y a un probleme au controleur il arrive a les remettre daplon ?
moi je dirais oui mais je n'en suis pas sur


Message édité par Cedric Repi le 17-01-2009 à 18:18:37

---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 18:17:35  profilanswer
 

n°6800024
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 18:27:25  profilanswer
 

Le controleur est sur la carte mère, inséparable, si il est mort c'est foutu.
 
Attendons le résultat du test et après ça, suivant le résultat, on ira ouvrir une demi bouteille de champagne (demie car à ce moment là tu sauras qu'il faudra peut-être changer de disque dur...)


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 18:27:51
n°6800029
Cedric Rep​i
Posté le 17-01-2009 à 18:30:15  profilanswer
 

si y a probleme de controleur il reste aussi la possibilité de faire une mise a jour du bios  
 
pour voir


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6800033
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 18:31:40  profilanswer
 

c'est un pc d'une marque totalment inconut , donc les bios :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6800034
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 18:32:01  profilanswer
 

Si le controleur n'est pas mort oui, mais qu'il y ai des problèmes du genre qui arrivent soudainement alors qu'avant sans changement de matos ça fonctionnait, c'est pas bon signe et une maj ne changera peut-être rien.
 
Tu dis qu'il n'était pas neuf quand vous l'avez eu ? C'est un pc d'occaz ?
 
Edit : Oui je vois sur le net qu'il n'est pas évident de mettre son bios à jour


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 18:34:48
n°6800050
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 18:38:41  profilanswer
 

au passage j'espere la pas ouvert son pc , car y a des fabriquant tu ouvre le pc , la garantie adieu :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6800053
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 18:40:23  profilanswer
 

Exact

n°6800063
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2009 à 18:44:41  profilanswer
 

un lui a dit la connerie de l'ouvrire pour tester le dd
 
faut pas etre futer pour lui dire ca


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6800072
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 18:46:30  profilanswer
 

euh... ba juste ouvert pour voir si tout était bien branché ... pas plus... argh ....  
ça doit bien être marqué quelque part j'imagine, je vais aller voir!
 
je suis toujours en train de récupérer Nero pour pouvoir graver UBCD mais c'est fichtrement long!

n°6800090
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 18:55:54  profilanswer
 

Si il n'y a pas d'étiquette ou un truc du genre pour bloquer l'ouverture ça va y a pas de soucis.
Et c'était dans l'intention d'aider...
 
De toute manière, ouvert ou pas, sa carte mère si elle est morte la garantie a intérêt de marcher !
 
Sheeris prend une vieille version de Nero genre Nero 6, le reste c'est de la daube, usine à gaz par excellence avec un poids phénoménal pour des conneries...


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 18:57:15
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 18:55:54  profilanswer
 

n°6800107
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 19:05:54  profilanswer
 

non je pense qu'il n'y aura pas de souci pour l'ouverture, je n'ai rien dans le livret de garantie du sav, donc j'ai bon espoir :)
De toute façon, j'avais déjà ouvert le capot de la bestiole y a un mois pour le mm problème (vérification que les cables étaient bien branchés), dc ca n'aurait pas changer grand chose :)
 
je suis tjrs en train de dl un logiciel de gravure qui me permette de graver un iso pour lancer UBCD, mais déjà le pc a pu redémarré plusieurs fois et un scandisk a été lancé. j'ai vaguement pu apercevoir qu'il avait récupéré des dll orphelines (les pauvres :( ) mais guère plus, il faut être super rapide pour voir le détail du scan!
 
un defrag est en route et je travaille doucement l'homme pour le préparer à la séparation de son pc pour l'envoyer chez le docteur des ordinateurs. dur dur! :D
en tout cas, je serais très certainement plus douée pour râler au téléphone que pour réparer ou diagnostiquer une panne :D
 
Sheeloo > ouki merci! je vais aller chercher ça! :)


Message édité par Sheeris le 17-01-2009 à 19:06:52
n°6800117
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 19:10:34  profilanswer
 

Un defrag ne changera rien au problème, tout au plus, vu les blems, à te mettre une pagaille pas possible si ça plante pendant le defrag. A éviter ce genre de manip avec une config aussi peu stable !
 
(Ca veut dire que tu as pu redémarrer là ou il y a un épisode que je n'ai pas suivi ?)


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 19:11:16
n°6800125
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 19:15:19  profilanswer
 

juste que tu as du oublié quelques mots de mon post précédent :p
le pc a pu démarré oui ! plusieurs fois même! Yala :)

n°6800141
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 19:19:34  profilanswer
 

Ok, de toute manière ça ne change pas grand chose au problème :p
 
Mais n'oublie pas d'arrêter le defrag

n°6800145
old100
V8 Power
Posté le 17-01-2009 à 19:20:58  profilanswer
 

Quel beau feuilleton!
 
J'espère que la fin sera heureuse et que "l'homme" saura trouver la gratification adéquate.

n°6800173
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 19:33:30  profilanswer
 

Parait que dans l'épisode suivant, c'est "La miss va acheter un nouveau pc", avec plein de nouveaux rebondissements et une histoire de SAV bombardé par une terroriste !
 
Ca va être fun  :bounce:


Message édité par Sheeloo le 17-01-2009 à 19:34:46
n°6800184
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 19:38:02  profilanswer
 

mais n'en disons pas plus pour garder le suspens entier :p
en tout cas, j'espère aussi que ça sera une joyeuse happy end, pour moi en tout cas, et un peu moins pour le SAV en ruine :p
 
pour la gratification, j'ai du quand même négocier ferme: le nettoyage de la voiture :D ça mérite bien ça au moins une journée de galère sur un pc!
 
et pour vous remercier du temps que vous m'avez accordé, je peux vous filer des astuces ou des bonnes idées recette de cuisine, n'hésitez pas :D  
ou euh ... je sais aussi vous prêter une oreille attentive et compatissante en cas de problème!!!
ça sert pas à grand chose mais c'est toujours ça!

n°6800190
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 19:42:57  profilanswer
 

Ta dernière proposition vaudrait de l'or par tonne pour beaucoup de monde...
 
Cela dit une bonne recette de cuisine ça le fait aussi ! :p

n°6800198
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 19:48:04  profilanswer
 

argh, l'homme est quand même un nain gras! à peine le pc présente quelques signes de stabilité (comprendre 4 reboot consécutifs fructueux) et ça file déjà jouer !! Pffff ... !!  :fou:  
 
M'en fiche, finalement, je suis pas si mal que ça sur ce forum :p
Vous connaissez la saucisse en chocolat? c'est facile à faire, bon et pas cher  :sol:  

n°6800213
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 19:58:27  profilanswer
 

Avec des ptits morceaux de marshmallow et des m&m's cassés en tout petit morceaux ?!
 
MIAM
 
(T'oublieras pas de nous dire comment le scan de disque dur via UBCD à fonctionné hein ? :p)

n°6800223
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 20:06:04  profilanswer
 

ah non, moi j'ai la version avec des morceaux d'amandes et du rhum (la seule, la vraie! la recette de ma maman!!!! :D)  
en tout cas, je vois que tu connais!  
car quand j'en ai rapporté à mon taff pour noël pour faire gouter je me suis sentie comme Mr Preskovic du "père noël est une ordure" apportant ces fameux doubitchoux. on m'a lancé des regards franchement de travioles ("du saucisson à 10h du mat...!" ) hihi
 
Sinon, je vous tiens évidemment au courant du scan avec UBCD ! :)
j'en suis restée à trouver le sérial pour Néro :D je faisais une tite pause :p


Message édité par Sheeris le 17-01-2009 à 20:07:24
n°6800335
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-01-2009 à 21:02:16  profilanswer
 

Miam les morceaux d'amandes et le rhum !!
 
Nero fonctionne ?

n°6800460
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 22:19:55  profilanswer
 

j'ai tout ce qui me faut mais j'avoue que la, je suis trop hs pour tenter quoique ce soit! :D
je me sens la motivation d'un mollusque resté en plein soleil en plein mois d'aout!

n°6800497
eric011
et vive la galère
Posté le 17-01-2009 à 22:40:09  profilanswer
 

mince ,alors , une nana  qui touche à l'informatique comme ça , avec un tel humour et qui respire autant la sympathie!! :pt1cable:  :love:  
et son mec ,même pas  reconnaissant  :ouch: qu'il préfère aller jouer sur le pc que sa petite femme s'évertue à réparer.
on vie dans un monde quand même :sweat:  
humour inside :hello:  
 
juste pour dire qu'une autre solution pourrait être de tester ce pc avec une distribution livecd de linux. ça te permettrait de tester les composants sans toucher au disque dur puisque qu'un livecd ne s'installe qu'en mémoire! Et Linux peut être généreux  en renseignement  en cas de pb avec un composant.


Message édité par eric011 le 17-01-2009 à 22:41:01
n°6800533
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 22:59:28  profilanswer
 

oh... je suis sûre qu'au plus profond de lui même il est extrêmement reconnaissant, si si en grattant bien lol :D
et puis bon, j'ai eu vraiment la confirmation qu'il ne fait vraiment pas bon le laisser se débrouiller pour réparer son ordinateur :p
la preuve... je lui ai demandé de me chercher le serial de Nero sur la mule et il m'a dit:
"-j'ai un fichier hotmail, tu crois que c'est ça?
- un fichier hotmail?
- oui
- hotmail, tu es sûr?
- html, oui bon, mais c'est pareil non?"
 
sic .... :D n'empêche ça m'aura bien fait rire :)
 
Je te remercie aussi pour ton intervention Eric! mais euh... m'a bien l'air compliqué non? (comme bcp de personnes, le mot linux me fait peur!! j'ai d'ailleurs rêvé une fois que j'étais devant une montagne remplie de pingouins, c'était assez flippant de voir des tux partout lol)
ça se trouve simplement cette distri? :p
 

n°6800541
Sheeris
Posté le 17-01-2009 à 23:04:05  profilanswer
 

je crois avoir une distri toute poussiéreuse knopix dans un vieux tiroir, ça serait suffisant par exemple?

n°6800581
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-01-2009 à 23:21:36  profilanswer
 

Tiens, et en plus de mettre les mains dans le cambouis, elle touche aussi les pingouins ^^
Félicitations :jap:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6800741
eric011
et vive la galère
Posté le 18-01-2009 à 02:02:00  profilanswer
 

mieux vaut une version récente de Linux en CD-live (pour une meilleure reconnaissance du matériel surtout). Et il ne s'agit pas de mettre les mains dans le cambouis mais juste de laisser s'installer le système live (en mémoire donc) pour voir si il arrive au moins jusqu'au bureau sans message d'erreur ou autre plantage.c'ette opération est on ne peut plus simple par exemple avec une kubuntu livecd (à part choisir peut-être "langue française" au démarrage et confirmer  un clavier français azerty).une fois sur le bureau ,ben un petit tour sur le net par exemple (si firefox est le navigateur par défaut, ça devrait pas te perturber plus que ça).Si tout va bien et que le pc reste stable, ton expérience de Linux s'arrête là et et reboote sans le cd-live pour te retrouver sur ton monde windows sans n'avoir rien changé sur ton pc, si ce n'est la confirmation que ton pc va bien ou pas.
en tout cas ,tu ne risque rien d'essayer.

n°6800942
Sheeris
Posté le 18-01-2009 à 11:18:30  profilanswer
 

je regarderais pour une distri livecd en fonction des tests avec UBCD, que je vais faire aujourd'hui (et oui, trop la flemme de le faire hier!!).
Pour l'heure, depuis les redémarrages fructueux d'hier en fin d'après midi, le pc tient bien le coup. plus de message d'erreurs pour l'instant (possible que le scan disk y soit pour quelque chose?!)
 
Et pour info, je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui si c'est nécessaire! :p  
sans être la déesse de l'informatique (bon, ça vous avez pu vous en apercevoir vous même et ce, très facilement, malgré mes techniques de camouflages et mes sorts de confusion lol), bon je dois tout de même avouer que je ne suis pas totalement étrangère au monde de l'informatique vu que j'ai fais dans un lointain passé des études d'informatique et que je bosse dans un service informatique! mais ... le hard et moi, ça fait 4 (un peu comme beaucoup de choses en info mais chut, ceci est une autre histoire qui vous sera conté un autre jour!).
Après tout, on ne peut pas être parfaite sur tous les domaines!  :ange: on ne peut pas être belle euh ... intelligente ... hum... riche .. avoir de l'humour (ah non, celui là, je le garde qd mm un peu!! :D) et savoir se dépanner toute seule!

n°6800944
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 18-01-2009 à 11:21:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y a une infime chance pour que l'utilitaire de diagnostique de ton disque dur Samsung te dise qu'il ne reconnait pas le matos... J'ai eu ce problème mais mon disque est très récent (1 to).
 
Si c'est le cas, samsung donne à télécharger la dernière version d'hutil pour booter sur ça (il doit faire genre 1 Mo).
C'est avec ce prog que j'ai scanné mon disque dur perso.
 
Voila c'est bon à savoir, si ça ne fonctionne pas sous UBCD (qui te sera quand même utile pour la suite des évènements !)

n°6800958
Sheeris
Posté le 18-01-2009 à 11:30:14  profilanswer
 

oh ba avec la poisse que j'ai en ce moment, y a fort à parier qu'il ne le reconnaisse pas!! mais heureusement tu es là!! ;)
 
pour le moment l'homme est encore sur le jeu, donc le test attendra encore un peu! ce qui m'arrange un peu, ayant un peu la flemme de m'helitreuiller de mon fauteuil

n°6801005
eric011
et vive la galère
Posté le 18-01-2009 à 12:00:51  profilanswer
 

j'espère que ton 'homme' ne va pas passer sa journée sur le pc ,quand celui-ci fonctionne et toi ,lui dépanner sa machine quand il la libère?? :heink:  
vous avez bien autre chose à faire de plus interresant un dimanche ,non :whistle: ?
arfhghh....les machines.. briseuses de couple!
ensuite , si vraiment le pc est devenue stable, ben laisse comme ça. t'imagine si tu empeches ensuite Mosieur de jouer :fou:  SCANDALE lol :lol:  
juste l'utilitaire de la marque de ton disque dur alors qui te renverra un diagnostic précis de celui -ci.
 
bon dimanche
 
 

n°6801140
attilly
Posté le 18-01-2009 à 13:29:01  profilanswer
 

Petite remarques comme çà ......  
 
Cetains pc sous vista ont une petite partition ( enfin jusqu'à 10 Go quand même) avec le "matériel" de sauvegarde" atteignable avec  un "F" , style F9. Il faut regarder sur la documentation du pc.
 
Deuxième remarque, il n'y a pas de boot.ini sur vista. Si le pc redémarre, s'assurer un futur bon démarrage avec DualBootPro.exe qui permet en autre de faire une sauvegarde des fichiers de démarrage peut être vraiment utile.....
 
En tout cas très fraiche et sympa votre intervention " sheeris" !

n°6801207
Cedric Rep​i
Posté le 18-01-2009 à 14:05:27  profilanswer
 

juste pour reponde a
 
saebalyon
 
qui dit
un lui a dit la connerie de l'ouvrire pour tester le dd  
 
faut pas etre futer pour lui dire ca
 
si tu vien sur un forum comme ici c'est pour trafiqué ton pc  
donc si je on peut rien dire il vaut mieu que les personnes passe directement par leur revendeurs
 
et ce que je dit n'est pas une connerie


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6802777
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 19-01-2009 à 13:34:55  profilanswer
 

Vu le silence absolu, je pense que cette fois ci son pc à carrément rendu l'âme.
 
Adieu à elle et souhaitons lui bonne chance pour affronter les orages de son mari !

n°6802895
Cedric Rep​i
Posté le 19-01-2009 à 14:51:56  profilanswer
 

je vais allumer une bougie pour elle et son pc ^^


Message édité par Cedric Repi le 19-01-2009 à 14:52:30

---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6803054
eric011
et vive la galère
Posté le 19-01-2009 à 17:00:28  profilanswer
 

au dernière nouvelle , elle nous annonçait que son pc redémarrait sans pb .....je pense plutôt que tout est rentré dans l'ordre..et qu'elle nous a déjà oublié :sweat:  
ça nous apprendra à aider les femmes  :D  

n°6803411
Sheeris
Posté le 19-01-2009 à 19:41:44  profilanswer
 

Rhalalala qu'est ce qu'il faut pas entendre! :p hihi
 
Et non, rassurez vous, je suis toujours là :) Je vois que je vous ai manqué :D
 
Pour le pc, c'est toujours au même stade, le pc remarche! youpi tralalère! mais bien évidemment je suis presque sûre que cela ne va pas durer.
Hier, vraiment trop la flemme (et oui, on peut être une femme presque parfaite et être en même temps une grosse faignasse  :whistle: ), du coup, je l'ai laissé jouer sur le pc et moi j'ai pu profiter tranquilou de quelques heures de répit et rien que à moi (et où j'ai profité pour faire mes 1ers rouleaux de printemps maison! Rhaaaa un délice! jvous le dis moi!! :D)
 
Je n'y remettrais pas les mains d'ici le week end (sur le pc hin, pas les rouleaux de printemps) , les journées de taff sont déjà trop éprouvantes et trop longues pour avoir le courage de faire autre chose que du lard en rentrant :D
Vivement la retraite hin ! Encore qu'être riche pour ne plus aller bosser, ça me suffirait  :lol:  
 
Bises les zouzous!

n°6804169
Cedric Rep​i
Posté le 20-01-2009 à 10:29:22  profilanswer
 

bizzz


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Asus P6T] Deluxe No Boot DetectedDisk boot faillure
Problème de boot X48C platiniumMEDIA DISK LX SERIES
lecteur dvd ne lit plus sous vista mais ok sous xpun sata sous vista qui passa pas..... +1 pour la rime
Aucun boot, mais diode de CM alluméepas de boot
L'ordinateur ne boot pas, pas de sortie sur l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Disk boot failure sous Vista et sans CD de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR