Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage, extinction et redémarrage intempestifs puis panne totale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage, extinction et redémarrage intempestifs puis panne totale

n°9239418
TZDZ
Posté le 15-08-2014 à 17:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaitais avoir votre avis sur un problème avec mon PC (monté perso en 2012) dont la config est la suivante (ldlc) :
CORSAIR CMX4GX3M2A1600C9
PNY GEFORCE GTX570 1280 GB
INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1  
SEAGATE ST2000DL003 2T 5900 64MO SATA 6GB/S  
OCZ SSD AGILITY 3 60GO SATA 6GB  
ASROCK P67 PRO3 SE INTEL P67/4DDR3/2SATA3/4SATA2
LDLC-TA-750 ATX12V-750W-APFC FAN 12CM
NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2
 
Il fonctionne bien et intensivement depuis 2012, est branché sur une multiprise anti-foudre, est éteint tous les jours, tension coupée à la multiprise.
Récemment, il a commencé à démarrer tout seul dès la mise sous tension, à s'éteindre ("proprement" ), démarrer ou redémarrer tout seul, que ce soit sous windows ou linux. Le problème est passé tout seul quelques fois en utilisant l'interrupteur de l'alim (hasard ?). Pendant ces périodes, les température étaient bonnes, et les tensions me semblaient bonnes aussi (mais non monitorées dans le temps).
 
Désormais il ne démarre quasiment plus, parfois j'aperçois le bios puis il s'éteint et essaie de redémarrer en boucle.
 
Je suspecte fortement l'alim, mais comme je n'en n'ai pas sous le coude pour tester, je souhaitais vous demander votre avis avant d'en racheter une.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 17:52:34  profilanswer
 

n°9240839
TZDZ
Posté le 17-08-2014 à 11:59:25  profilanswer
 

Qu'est ce qui d'après vous peut provoquer un démarrage intempestif du pc dès lors qu'il est sous tension ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage, extinction et redémarrage intempestifs puis panne totale

 

Sujets relatifs
Windows qui tourne en boucle au démarrageChangement carte graphique / Bips au démarrage + chauffe
Attention au Enermax Liqmax 120, problème !Probleme de démarrage pc
[résolu] A l'extinction, le PC s'éteint... et redémarreRedémarrage ancien matériel
[RESOLU] Probléme démarrage new PC et carte mère à jourÉCRAN NOIR AU DÉMARRAGE
Redémarrage en boucle toutes les 5sextinction sauvage et mise en sécurité du pc
Plus de sujets relatifs à : Démarrage, extinction et redémarrage intempestifs puis panne totale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR