Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage ancien matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage ancien matériel

n°9235420
arckeo
Posté le 12-08-2014 à 08:03:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 ce we j'ai voulu redémarrer mon ancien pc suivant :
 msik8n néo platinum
 athlon 64 2800+
 ge force 6600 256mo
 ram 2x512 et 1x256
 alim no name
disque dur ide wd 80 go
 
 comme rien ne redémarrai j'ai fait un clear cmos, là ça démarre, je formate tout sous xp le formatage se passe bien, la copie des fichiers aussi l'ordi redémarre pour la suite de l'installation là il met le message suivant :  
 erreur lors du chargement du système d'exploitation
j'ai essayé de formater 3 ou 4 fois avec 2 cd windows différents (xp pro et pro sp2) mais ça ne change rien.
 
 la pile du bios a été remplacée.
j'ai aussi fait un test avec chaque barrette de ram isolée.
 
 merci d'avance pour votre aide je suis perdu.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 08:03:44  profilanswer
 

n°9235421
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 12-08-2014 à 08:08:16  profilanswer
 

vite fait :
 
- t'es sûr que le système cherche bien à booter sur le disque où tu viens d'installer XP ?
 
- tu as moyen d'essayer avec un autre disque dur IDE (des fois qu'il y ait un problème matériel avec le tien) ?
 

n°9235543
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-08-2014 à 10:25:23  profilanswer
 

En effet, le vieux disque dur IDE me parait le plus suspect dans ta config, en mettant de côté l'alim noname pour le moment.
(es-tu bien sur que c'est une noname, il y a marqué quoi sur l'étiquette ? peux-tu nous faire une photo ?)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9235716
arckeo
Posté le 12-08-2014 à 12:02:50  profilanswer
 

Oui j'ai essayé avec un autre dd de 80go mais il est plus vieux (2004 l'autre est de 2008) je vais en essayer un 3e au cas où. Pensez vous qu'un long moment d'inactivité peut endommager un dd ?
je vous redis pour l'alim.

n°9236319
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 12-08-2014 à 20:48:23  profilanswer
 

Le stockage prolongé pourrait avoir endommagé le DD en cas de chaleur excessive, chocs thermiques, ambiance humide, poussière accumulée,... mais là c'est difficile à dire. Sinon 2008 ça me paraît pas non plus très vieux pour un DD qui a été peu sollicité.
 
 Autre suggestion : utiliser uniquement un couple de barrettes de RAM, sans ajouter la barrette isolée (en nombre impair). Sur mes vieilles configs, j'ai déjà vu des trucs bizarres lorsque la RAM est composée de barrettes différentes et dépareillées.


Message édité par LittleVince le 12-08-2014 à 21:00:28
n°9236422
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 12-08-2014 à 22:07:26  profilanswer
 


 Je viens de penser à un autre truc : tu n'aurais pas un contrôleur particulier qui nécessiterait l'installation d'un pilote pendant l'install de XP (contrairement aux pilotes que tu pourrais ajouter post-install) ?
 
 J'ai connu ce cas de figure avec une carte-fille Ultra-DMA 66 qui provoquait des écrans bleus quand elle n'avait pas été configurée pendant l'installation de l'OS.
 

n°9237286
arckeo
Posté le 13-08-2014 à 17:22:59  profilanswer
 

Non j'ai branché le minimum à savoir le dd et le lecteur dvd avec une seule barrette (j'ai essayé les 3).

n°9241116
arckeo
Posté le 17-08-2014 à 16:55:42  profilanswer
 


Bonjour,  
merci pour votre aide j'ai finalement réussi à m'en sortir.  
J'ai mis à jour mon bios à l'aide de la procédure suivante Pulse750.tripod.com/flashusb.html
 tout est rentré dans l'ordre. XP installé et fonctionnel  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage ancien matériel

 

Sujets relatifs
Problème matériel ou non ?Problème matériel ou non ?
Alerte sur matériel ORICO HD-PW6101 (risque d'incendie)Redémarrage en boucle toutes les 5s
Redemarrage IntempestifsProbleme uniquement au redémarrage
choix materiel pour pc special infographie/ montage vidéoAvis config materiel.net à 800 euros
Aucune réponse pour un achat sur matériel.netSav materiel.net , pas de cession de garantie ???
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage ancien matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR