Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP EliteBook: Vista ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP EliteBook: Vista ne démarre pas

n°8196927
zelenka
Posté le 24-01-2012 à 12:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai fait l’acquisition sur ebay US d’un HP Elitebook 2730p d'occasion, fourni sans station et sans CD mais censé avoir un Vista fraichement installé et l’option de restauration des paramètres d’usine. Je pensais pouvoir démarrer le PC, flasher le bios si besoin, me créer un disque de sauvegarde via un disque dur externe, et pouvoir ainsi me garantir une réinstallation au besoin. Je suis peut-être bien naïve...
 
Sauf que le système de démarre pas.  
 
Le démarrage avec le bouton "info" donne:  "The HP BIOS application selected is corrupt or missing. Please install the application and try again. Bios Application Error (501). ENTER - continue. For more information, please visit: www.hp.com/go/techcenter/startup."  
 
Avec l’interrupteur standard, il y a un écran noir "Windows error recovery", qui dit :
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows install disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click Next
3. Click "Repair your computer"
Other options [..]
- Safe mode
- Safe mode with networking
- Safe mode with command prompt
- Last known good configuration (advanced)
- Start Windows normally
Le système ne démarre pas. Le dernier fichier qu’il essaie de charger est : crcdisk.sys. Après quelques secondes, écran bleu fugace impossible à lire en entier mais qui commence à peu près par :  "An error is detected and Windows will be shutdown to prevent damage...". Puis après un bref écran HP, il y a la possibilité d’opérer une restauration système aux paramètres d’usine avec F11, puis retour à l’écran "Windows error recovery".
 
La restauration HP se termine "successfully" au bout d’1/4 d’heure, mais le système n’en démarre toujours pas.
Les diagnostics de RAM et de disque dur ne détectent pas d’anomalie.
Le bios est en version 68POU Ver. F.04 d’août 2008, version qui n'est pas censée supporter le démarrage via un périphérique USB.  
Sur les recommandations du vendeur, on a ouvert le PC et réinséré la mémoire et le câble du disque dur. Aucun changement.
 
Je ne vois plus quoi faire, et le vendeur ne m’a pas répondu cette nuit.
 
Est-ce qu’une station d’accueil permettrait d’installer un système via un CD ? Quelqu’un aurait une idée d’une autre manipulation à tenter ?
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 12:12:41  profilanswer
 

n°8196945
mini56
Posté le 24-01-2012 à 12:34:46  profilanswer
 

bonjour,
tenter de booter sur clé usb linux pour voir si c'est pas ton bios qui est en mauvaise états (flash rater !!!)

n°8198120
zelenka
Posté le 25-01-2012 à 14:38:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Je n'ai rien flashé du tout. Justement, le problème est que le BIOS installé ne permet pas de démarrer autrement que depuis le disque dur ou ethernet, un patch récent rajoutant le démarrage via un port USB. Cela signifie t-il qu'avec une station de travail le netbook ne pourrait même pas démarrer depuis un CD ?
 
Les diagnostics mémoire et disque dur passent tous, l'un prenant une heure pour le disque.  
 
Le code erreur de l'écran bleu est: 0x0000007B, ce qui semble mettre en cause l'accès au disque. On a vérifié les branchements du disque dur, mais c'était la première fois qu'on ouvrait un portable... le disque dur peut-il être foutu malgré les diagnostics qui ne détectent pas de panne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HP EliteBook: Vista ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Le PC ne démarre plus ! HelpGros problème, pc ne démarre plus
Pc ne démarre plus.HP Touchsmart 600 Maudit
PC qui ne démarre qu'après avoir disjoncté l'alimentationpc qui ne démarre plus apres changement de boitier
PC qui démarre après plusieurs essais, pour finir par ne plus démarrerPC HP Compaq qui plante
Ordi portable HP ne s'allume plus du toutVista ne demarre plus...
Plus de sujets relatifs à : HP EliteBook: Vista ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR