Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème, pc ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème, pc ne démarre plus

n°8196833
Sangio
Posté le 24-01-2012 à 10:37:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je poste ce topic car j'ai un gros problème avec un pc que je suis en train de réparer.
 
Tout d'abord lorsque je mettais l'alimentation sur On, le pc tournait directement sans même appuyer sur son bouton on/off, les ventilateurs tournaient, le BIOS ne bipait par contre, mais l'écran restait noir.
 
J'ai donc soupçonné un problème de disque dur, j'ai changé de disque dur, le problème persistait, j'ai changé de carte graphique, le problème était toujours présent, ensuite j'ai testé avec une autre alimentation et le problème était encore présent, à savoir l'ordinateur qui tourne dès la mise en tension de l'alim mais un écran noir.
 
Ensuite j'ai donc mis en cause la carte mère ou le processeur, j'ai donc racheté d'occasion un ensemble carte mère/processeur/carte graphique/alimentation.
 
Je viens de placer la nouvelle carte mère avec la nouvelle carte graphique d'occase, et cette fois-ci le pc ne tourne plus dès la mise en tension de l'alimentation, il se met en route lorsque j'appuie sur son bouton on/off ! Le problème a donc évolué.  
 
Malheureusement l'écran reste toujours noir, j'ai changé d'alim, j'ai testé une autre carte graphique et cela ne change rien.
 
Par contre pour info sur la nouvelle carte mère je n'ai pas encore installé de RAM car je n'ai pas la bonne référence, mais j'hésite à en acheter puisque je ne sais pas si ça va faire fonctionner l'ordinateur... Mais normalement il est possible d'accéder au moins au BIOS, or là l'écran reste noir et ne détecte aucun signal.
 
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?
 
Pour info j'ai installé cette config :
- carte mère MSI 845 PE MAX
- Alim 500 watts, j'ai testé avec une 300 watts
- processeur intel pentium 4
- carte graphique AGP 4x Hercules, j'ai testé avec une Geforce FX 5200 AGP 8x
- disque dur 60 Go
 
Il me reste encore en plus une alim 300 watts, la carte mère équipée du processeur que je suppose défectueuse de marque MSI mais je ne connais pas la référence, et avec elle une carte graphique PCI-e 16x MSI.
Sur la nouvelle carte mère je dispose d'un port AGP 4x pour la carte graphique et niveau RAM c'est du DDR SDRAM PC 2700 max.
 
Merci de votre aide.


Message édité par Sangio le 24-01-2012 à 10:52:47
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 10:37:40  profilanswer
 

n°8196835
Sangio
Posté le 24-01-2012 à 10:39:30  profilanswer
 

A supprimer


Message édité par Sangio le 24-01-2012 à 10:43:40
n°8200184
Sangio
Posté le 27-01-2012 à 16:16:09  profilanswer
 

Voilà j'ai installé une barrette de RAM et tout fonctionne.
 
Juste un dernier problème, je ne sais pas comment activer le ventilateur de la carte graphique Hercules 3D Prophet 4000XT, c'est une 32Mo et elle chauffe beaucoup sur mon LCD en réso mini... J'espère que sur le CRT ça ira mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème, pc ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Gros problème, mon PC portable ne démarre plus ![Urgent] Gros problême : ordi ne démarre pas, LED rouge derrière alim
Gros probleme : Radeon 5750 qui ne demarre pasGros probleme mon pc ne demarre plus
Gros problème PC qui siffle et ne démarre pas !Gros probleme maximus formula, ne demarre plus!!!
Gros probléme PC qui démarre pas aidez moi viteTRES gros problème le pc démarre plus :)
[Gros problème] Ordi qui ne démarre plus du tout!gros gros probleme : pc demarre mais pas l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Gros problème, pc ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR