Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cliquetis disque dur par intermittence, est-ce normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cliquetis disque dur par intermittence, est-ce normal ?

n°8545089
snoopy19
Posté le 11-12-2012 à 15:31:28  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Suite à l'installation dans une tour d'un HDD 1 TB Seagate en sauvegarde, il se produit un cliquetis assez fort par intermittence. Est-ce normal ? Si oui, y a-t-il moyen de faire quelque chose pour réduire ou supprimer ce cliquetis, car c'est agaçant à la longue, d'autant plus que tout a été fait au niveau ventilation pour réduire le bruit au minimum...
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 15:31:28  profilanswer
 

n°8545096
deathrow31
So Deep
Posté le 11-12-2012 à 15:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré ce bruit, le disque dur fonctionne-t-il ? Arrive tu à accéder aux données sur le disque, en copier dessus et à partir de ce disque ? Parce j'ai moi même deux disque de 1 To Seagate Barracuda, et je n'entends pas ces bruits dont tu parles.


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8545134
snoopy19
Posté le 11-12-2012 à 16:06:37  profilanswer
 

Bonjour et merci deathrow31 :jap: Je l'ai installé ce matin (disque neuf) et juste formaté, sans problème par ailleurs. Je n'ai rien mis dessus et depuis j'entends ce cliquetis (ou plutôt un bruit de scie très bref mais fort) par intermittence. Je sais que les Seagate ne sont pas réputés pour leur silence, mais ça me paraît quand même étonnant d'entendre un cliquetis aussi fort, surtout par intermittence, alors que le disque est vierge...
 
Edit : en fait, en mettant l'oreille à côté, c'est plus un cliquetis/claquement, mais trop fort pour être normal. Je vais faire un SeaTools pour voir...
 
Bon, j'ai gravé une image ISO de SeaTools, booté dessus et aucun HDD n'est reconnu, pourtant le Seagate l'est par Windows et il apparaît dans le bios...


Message édité par snoopy19 le 11-12-2012 à 17:19:03
n°8553532
snoopy19
Posté le 18-12-2012 à 20:43:16  profilanswer
 

:hello: Branché le HDD en USB sur un PC portable, il n'émet aucun cliquetis. J'ai changé l'alim "no name" de la tour par une Antec, c'est toujours pareil, le HDD émet un fort cliquetis par intermittence.
 
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée...

n°8553820
oldos
Posté le 19-12-2012 à 09:29:28  profilanswer
 

est-ce que tu as les cliquetis quand tu démarres sur autre chose que ton système habituel ? (je veux dire en bootant sur une clef USB de réparation par exemple)
 
Au niveau du Bios, as-tu des options sur ce disque ?


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8553831
snoopy19
Posté le 19-12-2012 à 09:48:23  profilanswer
 

oldos a écrit :

est-ce que tu as les cliquetis quand tu démarres sur autre chose que ton système habituel ? (je veux dire en bootant sur une clef USB de réparation par exemple)
 
Au niveau du Bios, as-tu des options sur ce disque ?

Bonjour Oldos et merci pour ton aide :jap:  
 
Qu'entends-tu par clé USB de réparation ?
 
Sinon, j'ai démarré sur SeaTools for Dos, mais le HDD n'est pas reconnu, ce que je trouve bizarre. Au niveau du Bios, toutes les options sont Enabled au niveau des disques...

n°8554582
snoopy19
Posté le 19-12-2012 à 21:02:22  profilanswer
 

Problème résolu en désactivant l'APM avec CrystalDiskInfo ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cliquetis disque dur par intermittence, est-ce normal ?

 

Sujets relatifs
Changement de disque SSDdisque dur interne ou externe?
Disque dur wi-fiDisque Dur - Répertoire non accessible
Que vaut ce disque dur ?Disque dur Western Digital Sata III non reconnu
Disque dur invisibleDisque dur defectueux, récuperable?
Plus de sujets relatifs à : Cliquetis disque dur par intermittence, est-ce normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR