Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Différence configuration et choix composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence configuration et choix composants

n°10336316
saltimes66
Sempre endavant
Posté le 03-03-2018 à 02:46:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, tout d'abord je tenais à tous vous remercier, car ce forum m'a toujours été d'une grande utilité et toujours de très bon conseil :)
Voilà donc mes deux nouvelles questions  
Premièrement, les configurations ci-dessous , l'une à 850e, l'autre à 750e ( les deux pour du gaming/ montage) vous semblent-t-elle être composée des meilleurs composants pour c'est deux budgets et sont-ils tous parfaitement compatibles, deuxièmement la différence de prix est -elle justifier pour vous et est-ce que celle au tour des 750 suffit déjà largement pour du gaming /montage à un niveau élevé mais pas extrême.
Montage au tour des 850: Intel i5 8400 , carte mère msi b250I pro , 4x2 go corsair 2400 MHz 11 , cg msi 1050 ti 4go, ssd crucial 500go , disque dur 1to green, alimentation corsair 450w 80+ bronze , boitier thermaltek n2.
Seconde configuration au tour des 750 je change uniquement carte graphique avec une 2go , disque dur 1 to  Toshiba , boitier zalman  t4 , carte mère msi h110M pro. Le reste est inchangé.
Merci d'avance pour votre réponse :)


---------------
Merci à tous
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 02:46:16  profilanswer
 

n°10336321
murah
Posté le 03-03-2018 à 04:48:26  profilanswer
 

saltimes66 a écrit :

Intel i5 8400 , carte mère msi b250I pro = imcompatible
Seconde : carte mère msi h110M pro. Le reste est inchangé = toujours incompatible


 
un CPU Gen 8 nécessite une carte mère avec chipset Z/H/B 3XX.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10336324
Roovy
Posté le 03-03-2018 à 05:47:35  profilanswer
 

Hello,
 
Attention :
 
- Incompatibilité entre le processeur et les cartes-mères : en effet , le Core i5-8400 nécessite absolument une carte-mère à base de chipset Z370 pour l'instant , en attendant les futurs modèles avec chipsets H370 / B360 / H310 qui le supporteront également.
 
- Pour la RAM : 4 barrettes de 2 Go !?  Cela doit être une erreur , sinon c'est absurde. Tu peux prendre 2 barrettes de 4 Go si tu veux , mais tu peux aussi envisager de prendre une seule barrette de 8 Go dans un premier temps avec l'optique d'en rajouter une seconde de 8 Go également un peu plus tard , car une quantité de 8 Go de RAM a de plus en plus tendance à devenir un peu limite , donc le passage à 16 Go va devoir être envisagé à l'avenir.
 
- Note que les 2 cartes-mères choisies (qui ne supportent pas le Core i5-8400 , je te le rappelle) n'ont que 2 slots de RAM , c'est un détail important auquel tu dois faire attention en rapport avec la remarque précédente : tu ne peux mettre que 2 barrettes sur ces modèles alors que d'autres cartes-mères disposent de 4 slots pour la RAM.
 
- Format de la carte-mère : la première citée est au format Mini-ITX (la seconde étant au format Micro-ATX) , or cela ne présente aucun intérêt de partir sur un format aussi réduit si tu ne prends pas également un boitier qui soit lui aussi Mini-ITX.
 
 
Suggestion : envisager d'opter pour un processeur Ryzen 5 1600 + carte-mère en socket AM4 et chipset B350 plutôt que pour un processeur Core i5-8400 + carte-mère en socket LGA1151 et chipset Z370.
Par ailleurs , si tu n'es pas pressé , sache qu'il devrait y avoir des nouveautés dans les 2 mois à venir : cartes-mères avec chipsets H370 / B360 / H310 supportant les Intel Core série 8000 pour moins cher que les actuelles cartes-mères avec chipset Z370 ; Du côté d'AMD , c'est un renouvellement de la gamme de processeurs qui est attendu au mois d'avril avec les Ryzen série 2000 et de nouvelles cartes-mères en socket AM4 et chipsets X470 / B450.
 

n°10336432
saltimes66
Sempre endavant
Posté le 03-03-2018 à 13:18:22  profilanswer
 

Bonjour effectivement pour les barrettes de RAM il s'agit d'une erreur je voulais dire 2x4 go corsair en 2400mhz, pour ce qui est du processeur et de sa comptabilité avec la carte mère merci pour le renseignement sa m'evite une grosse erreur ;) , du coup effectivement je pense opter pour une barrette en 8go , pour une potentielle futur évolution en 16 avec une deuxième qui me paraît effectivement plus judicieux. Et pour la carte mère et processeurs je ne sais plus trop quoi faire du coup si je prend un autre processeurs compatible ou une autre carte mère

n°10336452
saltimes66
Sempre endavant
Posté le 03-03-2018 à 14:04:36  profilanswer
 

Pour le processeur je vais t'écouter avec le amd ryzen 5 1600 :) et pour la carte mère j'hésite désormais entre deux l'une à quatre barrettes RAM l'autre deux pour le même prix mais je ne sais pas trop ce qu'elle valent les voici : msi b350m bazooka qui me semble être très bien où alors là b350M gaming pro ?  Qu'en pensez vous ? Merci d'avance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Différence configuration et choix composants

 

Sujets relatifs
De HD7970 à GTX 1080 : Pas beaucoup de différenceChoix d'alimentation
Avis sur configurationchoix écran multi-usage
Choix mulot pour FPS ?Nouvelle Configuration : budget : 2000 euros
choix d'une CG (i7 4770K, Z87, 16 go RAM)Renseignements sur les nouvelles gammes de composants
Configuration silencieuse / avis ventilateur PVMConfiguration Config Game/Montage 4k 1700€ environ
Plus de sujets relatifs à : Différence configuration et choix composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR