Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renseignements sur les nouvelles gammes de composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements sur les nouvelles gammes de composants

n°10334334
spriurm
Posté le 27-02-2018 à 11:52:45  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je me permets de créer ce post afin d'avoir des renseignements sur les prochaines sorties de composants, n'étant plus tellement à la page sur ce domaine.
 
Je souhaite donc monter un nouveau PC cette année, le miens datant de 2012, il commence à se faire vieux.
 
Cependant, il serait bête de ma part de monter maintenant une machine alors que de nouveaux composant sont susceptibles de sortir au même prix que ceux actuels et plus puissants (et de faire baisser les prix de la gamme actuelle).
 
Savez vous donc si AMD ou Intel sont sur le point de sortir de nouveaux processeurs ? (je serai tenté pour me diriger vers AMD après avoir utilisé du Intel, par exemple le AMD Ryzen 5 1600X)
 
Ainsi que si Nvidia ou AMD sont sur le point de sortir de nouvelles cartes graphiques ?
 
je n'aimerais pas aller trop vite et rater quelque chose, sachant que comparant les prix de mes composant en 2012, les prix de 2018 ont considérablement augmentés... Que ce soit la RAM et les Cartes graphiques, je trouve ça hallucinant.
 
Je vous remercie d'avance.
 


---------------
Twitter : @KillianGrall Site WEB : kgrall.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 11:52:45  profilanswer
 

n°10334583
apollo62
Posté le 27-02-2018 à 18:18:22  profilanswer
 

Pour amd C'est ryzen 2 pour intel c'est la série 8
AMD ont du retard sur le haut de gamme par rapport a nvidia, mais nvidia sort les gtx 2080 et 2070 dans un mois environ

n°10334849
spriurm
Posté le 28-02-2018 à 09:17:38  profilanswer
 

Lorsque tu parles de Ryzen 2, c'est la nouvelle gamme de Ryzen 3,5 et 7 ?
Je n'étais pas au courant de cette sortie, merci. D'après un article cela sortirai en Avril prochain.
J'ai vu que du coup les prix vont baisser, cependant si pour le même prix que l'ancienne génération les processeurs sont vraiment supérieur en puissance, ça vaut le coup de comparer.
 
Ou sinon est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le AMD Ryzen 5 1600x ?
Ou il est préférable de rester chez Intel avec un bon I5 ?
 
Concernant les cartes graphiques, je préfère Nvidia à AMD, car plus puissantes et plus fiables, mais c'est vrai que le prix est rebutant, à voir si les nouvelles générations seront vraiment performantes, car lrosque je regarde les benchmarks elles sont plutôt à la ramasse.


---------------
Twitter : @KillianGrall Site WEB : kgrall.wordpress.com
n°10335165
Roovy
Posté le 28-02-2018 à 16:13:04  profilanswer
 

Salut,
 
Du côté des CPUs , il devrait en effet y avoir des nouveautés dans les 2-3 mois à venir :
 
- AMD va sortir sa gamme de processeurs Ryzen 3/5/7 série 2000 , mais cela ne devrait être qu'une évolution très mineure de l'actuelle série 1000 , bénéficiant d'une légère évolution du process de gravure (12nm au lieu du 14nm) et très probablement d'une hausse modérée de fréquence.
Il va également y avoir de nouvelles cartes-mères à cette occasion , à base de nouveaux chipsets X470 et B450.
 
- Intel devrait compléter sa gamme actuelle de processeurs Coffee Lake , les Core i3/i5/i7 série 8000 , et lancer de nouveaux chipsets H370/B360/H310 pour permettre d'élargir vers le bas l'offre de cartes-mères , en plus du chipset actuel Z370 qui est plus onéreux.
 
Du côté des GPUs , la situation est bien plus incertaine :
 
- Nvidia n'a pas communiqué officiellement sur ses futurs GPUs depuis un bon moment ; à l'origine , l'architecture Pascal lancée en 2016 devait se voir succéder par Volta en cette année 2018 , un GPU Volta existe effectivement pour le marché professionnel mais rien d'annoncé pour le marché grand public (mise à part la très exclusive Titan V à 3100$ , mais ce n'est pas vraiment pour le grand public non plus ^^ ) , et puis maintenant il y a des rumeurs sur une architecture Ampere , ainsi que Turing , mais bref cela reste des rumeurs pour l'instant.
Nvidia tient un salon à la fin du mois de Mars , la GPU Technology Conference (GTC) 2018 , peut-être y aura-t-il une annonce officielle à cette occasion.
 
- AMD ne sortira peut-être rien de nouveau en 2018 , les seuls futurs produits qui ont été officiellement annoncés sont une version de Vega en 7nm (mais qui sera peut-être réservée au marché professionnel uniquement , on n'a aucune certitude sur une éventuelle déclinaison pour le marché grand public) qui serait disponible début 2019 , et Navi qui devrait probablement sortir courant 2019 , là aussi process de gravure en 7nm oblige.
 
 
Pour ce qui est de monter un PC gaming maintenant , il est clair que ce n'est pas la joie , entre le marché des cartes graphiques qui est complètement sinistré avec un problème de pénurie majeure due à l'assèchement du marché par la demande de cartes utilisées pour miner les crypto-monnaies , entraînant une raréfaction drastique de l'offre et une forte augmentation des tarifs , et la hausse importante et continuelle du prix de la RAM depuis 2016-2017 ...
 

n°10335174
spriurm
Posté le 28-02-2018 à 16:26:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse Roovy,
 
Elle est très complète, le mieux pour moi est de patienter et de laisser passer l'été je pense.
 
C'est vrai que monter un PC Gaming performant est devenu hors de prix ! Si je me base sur ma configuration de 2012 avec les prix de 2012, cela m'avait coûté 900-1000€ avec CG. Maintenant, tu payes le même prix pour avoir quelque chose d'équivalent niveau CPU, RAM, CM, etc... mais sans CG. Le prix d'un PC gaming avec un I5/Ryzen5 avec 16Go de Ram, un bonne CM, et une bonne CG revient à facilement 1400€-1500€.
 
Lorsque je vois le prix de la RAM et des CG, 16Go de RAM c'est entre 150-200€, abérrant et une CG même la GTX 1060 qui est "sensé" être l'entrée de gamme du Gaming car après il y la 1070 et la 1080, eh bien est à 300€, c'est vraiment hors de prix.


Message édité par spriurm le 28-02-2018 à 16:50:32

---------------
Twitter : @KillianGrall Site WEB : kgrall.wordpress.com
n°10335197
Roovy
Posté le 28-02-2018 à 16:51:50  profilanswer
 

C'est quoi exactement ta configuration de 2012 d'ailleurs ?
 
Parce que , bon , si tu as un Intel Core i5/i7 série 2000 ou 3000 , c'est encore parfaitement viable/valable aujourd'hui , d'autant plus si c'est un modèle que tu peux overclocker (i5-2500K/i7-2600K/i7-2700K/i5-3570K/i7-3770K) , auquel cas le changement ne serait pas réellement utile pour un usage gaming.
 
Pour la carte graphique , le mieux en 2012 devait être les Geforce GTX 670/680 chez Nvidia et les Radeon HD 7950/7970 chez AMD , il y a clairement beaucoup mieux aujourd'hui évidemment , mais voilà les prix du neuf quoi ...
Sinon , essayer de trouver sur le marché de l'occasion une GTX 970 pour 150€ ou une GTX 980 pour 200€ maximum peut-être ?
 

n°10335198
spriurm
Posté le 28-02-2018 à 17:01:44  profilanswer
 

Ma configuration de 2012 est la suivante :

  • Carte mère : Asus P8Z77-V
  • Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
  • Bloc Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
  • Carte graphique : GTX 760 2GB DDR5
  • Alimentation : Corsair CX Bronze, 600 Watts
  • Ram : DDR3 Corsair Vengeance, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • SSD: Hyperx 3k 120go
  • Disque dur : Seagate Barracuda, 500 Go
  • Boitier : Zalman Z9 U3


Certes, le PC fait toujours l'affaire, mais je ne sais pas si c'est mon CPU qui devient faiblard, mais il est constamment à 100% lorsque je suis dans un jeux. Avec des problèmes de ralentissements/décalage de sons/micro freeze.
C'est pour cela que je souhaiterais faire une nouvelle machine, et puis la CG me permet de faire tourner tout les jeux, mais en "faible" voire "moyen".
 


---------------
Twitter : @KillianGrall Site WEB : kgrall.wordpress.com
n°10335254
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 28-02-2018 à 18:55:54  profilanswer
 

un OC du proc et une CG au T3 2018 en admettant que Nvidia sorte une nouvelle gamme/que les prix des 1070-1080 soient redevenus raisonnables pourrait faire une bonne upgrade pour quelques temps, non ?


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°10335458
spriurm
Posté le 01-03-2018 à 10:51:38  profilanswer
 

Comme cité précédemment :
 
"Je ne sais pas si c'est mon CPU qui devient faiblard, mais il est constamment à 100% lorsque je suis dans un jeux. Avec des problèmes de ralentissements/décalage de sons/micro freeze. "
Malgré cela, j'ai réussi à régler le problème, il n'y avait pourtant pas de virus car même après formatage il y avait toujours le problème, j'ai donc changer la pâte thermique, pourtant il n'en manquait pas donc je ne comprends pas d'où vient le problème.
 
Je me demande donc s'il n'est pas préférable de le changer.


---------------
Twitter : @KillianGrall Site WEB : kgrall.wordpress.com
n°10335472
river_tam
Instable mentalement
Posté le 01-03-2018 à 11:18:07  profilanswer
 

ecs a écrit :

un OC du proc et une CG au T3 2018 en admettant que Nvidia sorte une nouvelle gamme/que les prix des 1070-1080 soient redevenus raisonnables pourrait faire une bonne upgrade pour quelques temps, non ?


 
Je m'attendrais pas à des miracles, même avec une nouvelle génération: les prix sont effectivement partis pour baisser au T3....mais après avoir continué à augmenter jusque là. Donc à moins de vouloir faire son achat l'année prochaine, autant prendre sa carte tout de suite de mon point de vue.
 
http://img.expreview.com/news/2018/02/23/Price.png
 
sources: http://www.expreview.com/59581.html
en français: https://www.cowcotland.com/news/614 [...] estre.html


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 11:18:07  profilanswer
 

n°10336034
spriurm
Posté le 02-03-2018 à 14:43:24  profilanswer
 

Vous me conseillez donc d'attendre une année supplémentaire ?


---------------
Twitter : @KillianGrall Site WEB : kgrall.wordpress.com
n°10336045
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 02-03-2018 à 15:04:14  profilanswer
 

Ben dans la mesure où les prix sont au plus haut pour deux composants essentiels, c'est une option à envisager.
 
L'autre étant de prendre un CG dans pas longtemps à la faveur d'une promo ou d'un coup de chance et d'OC ton proc au mamximum le temps que ça se calme niveau ram. A vrai dire, il n'y a pas eu d'évolution majeure chez Intel depuis un bail et il serait dommage de ne pas au moins essayer de voir ce que donne un OC, sachant que c'est gratuit hormis un petit temps d'autoformation.
 
En revanche, l'offre mobo et proc est assez attractive grâce au retour en force d'AMD dans ce domaine (dans l'autre, par contre...  :whistle:  ) mais le coût global d'une config aujourd'hui n'est pas le plus compétitif que l'on ai pu voir.


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°10336066
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-03-2018 à 15:57:15  profilanswer
 

ecs a écrit :


L'autre étant de prendre un CG dans pas longtemps à la faveur d'une promo ou d'un coup de chance et d'OC ton proc au mamximum le temps que ça se calme niveau ram. A vrai dire, il n'y a pas eu d'évolution majeure chez Intel depuis un bail et il serait dommage de ne pas au moins essayer de voir ce que donne un OC, sachant que c'est gratuit hormis un petit temps d'autoformation.


 
+1, d'ailleurs aujourd'hui on trouve de la 1060 6gb à 320€ chez Top Achat => https://www.topachat.com/pages/prod [...] -8058.html ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renseignements sur les nouvelles gammes de composants

 

Sujets relatifs
Aide pour coisirs les composants de mon HTPCcompatibilité composants
Aide composants Ordi FixeCarte mère brulée ! Etats des autres composants ?
Compatibilté mémoire et reste des composantschoix composants config bureautique
Doutes sur la compatibilité de mes composantsChoix composants PC
[Aide] Je souhaiterai changer les composants de mon PCComposants d'ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Renseignements sur les nouvelles gammes de composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR