Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur configuration

n°10335618
jola81
Posté le 01-03-2018 à 17:33:39  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Bon je découvre un peu le monde des setup, je n'y connais pas grand chose donc j'ai beaucoup lus d'articles et de revues pour parfaire mes connaissances , les différences entre Intel AMD, cartes mères en Z370 toussa toussa mais maintenant je me rapproche de vous pour vous soumettre ma config :)
 
Processeur Intel Core i7-8700 (3.2 GHz)
Carte mère MSI Z370-A PRO
Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
Ventirad MSI Core Frozr L
Carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
Disque dur Western Digital WD Black, 3To
SSD Samsung 850 EVO 250GO
Carte Wi-Fi TP-Link TL-WDN4800
Boîtier Fractal Design Define R5, Blanc - Version fenêtre
Alimentation Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W
 
Pour la mémoire, le DD et le SSD je ne suis pas arrêté sur les marques, ça ce fera en fonction des offres mais les caracts sont celle-ci à peu de chose ^^
Pour le Ventirad je me dis que vu que je ne vais pas over vu que c'est un 8700 simple je ne pense pas qu'un watercooling soit vraiment utile. Il y a vraiment une différence pour le bruit ?
Pour la carte Wi-fi je préfère à des CPL, je suis en fibre donc une connexion largement suffisante pour mon utilisation.
 
L'idée est de monter ma propre tour avec des compo pour faire tourner les jeux en high/ultra pourquoi pas du streaming mais surtout que si plus tard je souhaite upgrade que je n'ai pas à tout changer.
 
Alors c'est pas trop dégueu ?  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 17:33:39  profilanswer
 

n°10335630
lesabreur
Posté le 01-03-2018 à 17:52:59  profilanswer
 

Salut,
 
Le 850 EVO est une valeur sûre. En dd le WD Black est abusé en prix : le wd caviar blue ou le classique seagate barracuda sont équivalents.
 
Le ventirad est limite surdimensionné. Sans OC un be quiet! pure rock @35€ fera le job. Le watercooling surtout en AIO sont souvent plus bruyant que les ventirad même à pas trop cher comme ce Pure Rock. Un water refroidit mieux le proc (potentiellement) mais entre les bruits de la pompe et le/les ventilos non régulés de mauvaise qualité à fond (typique sur un kit à 60€), c'est pas le top.  
 
Après pour le jeu l'i7 peu être surdimensionné bon même si le streaming peu demander de la ressource. La 1080 va être très cher, tu comptes jouer sur quel type d'écran? Car au prix actuel des cartes graphiques faut pas se planter!

n°10335649
jola81
Posté le 01-03-2018 à 18:33:29  profilanswer
 

Yeap pour ça que j'ai sélectionné un 850 EVO et oui suffit d'un DD 2 ou 3 To à 7200 rpm c'tout.
 
Pour le ventirad tu penses qu'il est juste trop gros ou qu'il sera trop puissant pour rien ?
Si j'ai bien lu le proc ne doit pas dépasser 55°c et je pense qu'un ventirad suffira amplement par rapport à un water surtout que comme tu le dis je devrais partir sur presque 90€ de water pour un truc sympa. Autant aller sur du venti alors ^^
 
Oui mais je veux un truc qui tienne la longueur le temps que l'i7 et la 1080 soient obso j'ai le temps je pense.
Pour l'écran si possible avec Gsync mais un de 27" avec 144mhz et l'autre de 24" pour 60mhz suffira, sur le 27" le jeu et sur le 24" les appli/internet/autres...
Par contre je ne sais pas si je pars pour le 27" en dalle IPS mais est-ce que la réactivité sera vraiment lourde ou pas ? Mieux vaut une dalle VA non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur configuration

 

Sujets relatifs
Configuration silencieuse / avis ventilateur PVMAvis sur nouvelle configuration
Une configuration Gaming pour 1000€ [Avis]Avis futur configuration pc
Avis sur configuration pour développementAvis sur configuration gamer ~3000€
Avis Nouvelle Configuration GamerUn avis sur ma configuration ?
Avis configuration gamer pour moins de 900€ 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR