Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Décalage/latence Xonar DS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage/latence Xonar DS

n°7649324
Varyo
Posté le 09-11-2010 à 11:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je peine à trouver des infos ou une quelconque solution à mon problème.
 
J'ai une carte mère Gigabyte EP45 DS3 qui jusque là fonctionne très bien. Ce qui me chagrine c'est son chipset audio intégré (realtek). Il fonctionne bien, mais il est incapable de différencier les entrées des sorties, bref il est mal conçu. Etant guitariste, je joue principalement sur le PC (que j'utilise comme un ampli, juste en me reliant à la prise micro du PC), et si je veux enregistrer ce que je joue, je ne peux pas choisir mon entrée à part le stéréo mix, ce qui fait que je ne peux pas seulement enregistrer la guitare pendant que j'écoute un MP3 par exemple.
 
Je me suis donc décidé d'acheter une carte son en espérant que cela résolve mon problème.
Mon choix s'est porté vers la ASUS Xonar DS 7.1 puisque les avis étaient généralement en sa faveur et parce que j'avais un petit budget.
 
Cette carte fonctionne bien, le son est bon. Elle distingue bien les entrées des sorties dans la panneau de configuration. En revanche, lorsque je parle avec un micro (relié à "l'entrée micro" ) j'ai un décalage en sortie, sans forcément enregistrer, mais juste en étant sur le bureau et en parlant dans le vide, chose que je n'avais pas avec la chipset intégré ; quand je parlais ou jouais de la guitare le son sortait directement sans percevoir le moindre décalage.
Du coup pour jouer de la guitare, c'est gênant (très gênant même).  
 
Je voulais donc savoir d'où pouvait venir ce décalage et si c'était normal pour une carte son ajoutée (port PCI). Je précise que je ne parle pas de l'enregistrement du micro mais juste de son utilisation "à vide".
Est-ce la carte qui est faite comme ça ? ou autre chose venant de ma config, d'un paramètre à régler, etc.. ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 11:23:36  profilanswer
 

n°7649336
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-11-2010 à 11:30:41  profilanswer
 

Si c'est vraiment gênant, faut voir si y'a pas une option de synchronisation quelque part.

 

Si tu veux simplement régler le problème, tu peux aussi utiliser le chipset audio pour ton micro et la carte pour le reste ;) (vécu inside :D )


Message édité par buffo le 09-11-2010 à 11:30:58

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7649445
Varyo
Posté le 09-11-2010 à 12:39:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je n'ai pas trouvé de réglages concernant la synchro à part sur des logs comme cubase ou autre qui utilise les drivers ASIO où tu peux régler un peu la latence, mais c'est pas ce que je cherche en priorité...
 
J'hésite à renvoyer la carte, mais je me dis aussi que je pourrais la garder et utiliser le chipset intégré pour jouer et réactiver la carte pour le reste...
Il me faut juste faire à chaque fois activer/désactiver la carte...à voir.
 
D'après ton vécu, faire cette opération à chaque fois n'est pas lassante à force ?

n°7649480
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-11-2010 à 12:56:06  profilanswer
 

T'as pas compris ce que je voulais dire en fait.

 

Les deux cartes sont actives en même temps, tu branches ton micro sur l'intégrée, le reste sur l'autre, les deux cohabitent sans problème :)

 

Pas besoin de désactiver l'une ou l'autre. Tu gères qui fait quoi dans le panneau audio windows (les périphs d'entrée/sortie audio par défaut)


Message édité par buffo le 09-11-2010 à 12:56:58

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7650208
Varyo
Posté le 09-11-2010 à 18:06:19  profilanswer
 

Oui effectivement je ne l'avais pas vu comme ça et j'y avais pas pensé car j'avais entre temps désactivé le chip intégré pour être qu'il n'y aie pas de problème d'incompatibilité entre les deux...parfois c'est tout con qu'on y pense pas.
 
J'ai du coup fait quelques essais, et il s'avère que ça fonctionne bien, je n'ai qu'à changer de prise jack avec mes enceintes, ce qui est faisable sur le long terme ;)
 
En tout cas merci pour ton aide même si je n'ai pas eu de réponse précise à propos de la carte à proprement parlé, mais ça suffit pour me convaincre de la garder (bon ça va 45€ c'est pas la mort non plus) pour l'utiliser en cas d'enregistrement et dans tout ce qui est film/jeux/musique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Décalage/latence Xonar DS

 

Sujets relatifs
question nas Synology Disk Station DS-110jAsus Xonar DX ou Azuentech Forte 7.1 ?
Temps de latence démarrage ou en cours de sessionXonar D2 qui rentre pas, câblage PCI express ...[PAUSE]
[Quel NAS]Netgear ReadyNasDuo ou Synology DS-210[NAS] Synology DS-410j - 2x2 To + 2x1To, possible ?
[Topik Unik] MX-Technology SSD (MX-DS : le plus rapide des SATA2 ?)DS-107E Lenteur NAS
Xfi Audio Extreme vs. Xonar D1, que prendre pour de la musique ?Asus Xonar Essence ST
Plus de sujets relatifs à : Décalage/latence Xonar DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR