Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Xfi Audio Extreme vs. Xonar D1, que prendre pour de la musique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xfi Audio Extreme vs. Xonar D1, que prendre pour de la musique ?

n°7457053
krystof
Posté le 31-05-2010 à 23:37:06  profilanswer
 

Pas facile de trouver des tests, en encore moins des comparatifs de ces 2 cartes son.
Je pensais acheter un Xonar D1 (pci, la version pci-de s'appelant DX), car sur le papier elle parait bien... A part un chip C-media je crois dont je ne sais rien. Elle coute env. 60 euros, et pour 40 euros on trouve la X-fi de base (audio extreme) qui bénéficie du chip Xfi, mais "castré" ce qui pour les jeux peut se faire ressentir, mais pour la musique je ne sais pas. Y compris du son HD...
Donc toute opinion bienvemue...
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 23:37:06  profilanswer
 

n°7460121
sektor61
Posté le 03-06-2010 à 18:29:55  profilanswer
 

La X-Fi Xtreme Audio n'est justement pas une véritable X-Fi. On ne peut pas parler non plus de castration puisque c'est une Audigy SE rebadgée.
Voici un petit lien pour s'en convaincre : http://en.wikipedia.org/wiki/Sound [...] reme_Audio
Et pour la Xonar D1, il existe une autre version moins chère et avec un chipset audio plus récent : la Xonar DS.
 
Maintenant, le choix va dépendre de ton utilisation et de ce que tu comptes connecter à ta carte son.

n°7460150
krystof
Posté le 03-06-2010 à 18:52:42  profilanswer
 

merci sektor61 pour ta réponse
j'avais effectivement lu quelque part que la xfi de base n'en est pas une, d'où mon intérêt pour la Asus; par contre les haut de gamme de la marque (D2 par exemple) sont extrémement bien notés dans la presse mais je ne trouve pas grand chose sur les DS ni D1/DX
 
mon utilisation:
- audio stéreo : connecté à un ampli harman-kardon pour écouter de la musique jazz/vocal
- un peu de DVD et blu-ray

n°7461162
sektor61
Posté le 04-06-2010 à 21:31:50  profilanswer
 

Pour ton utilisation, ton budget et en se basant sur les caractéristiques des différentes cartes son, les Xonar paraissent être le meilleur choix (sur le papier).
Pour en savoir plus sur les Xonar : http://fr.asus.com/ProductGroup2.a [...] MkKnQuGLGK
 
Maintenant, je suis bien incapable de t'aiguiller vers un produit précis.
 
Il reste cependant une constante à garder en mémoire : si le driver est mauvais, peu importe la qualité du matériel, le produit sera mauvais.
N'hésite donc pas à aller consulter les forums des différents constructeurs pour avoir quelques retours.
 
Bon courage et bon choix :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Xfi Audio Extreme vs. Xonar D1, que prendre pour de la musique ?

 

Sujets relatifs
le quel prendre?problème Contrôleur Audio HD
Sorties audioQuoi prendre de mieux qu'une 5770? CF en PCI x4 ?
une carte son bonne pour... de l'audio ?Sortie Audio
BSOD sur ASUS Maximus III Extreme - 4*2GoAsus Xonar Essence ST
[Topic Unique] Asus ROG Crosshair IV Formula/Extreme (AM3)x-fi xtreme audio + sonata 3 : ou trouver l'adaptateur entrées façade
Plus de sujets relatifs à : Xfi Audio Extreme vs. Xonar D1, que prendre pour de la musique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR