Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Curseur souris bizarroïde!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Curseur souris bizarroïde!

n°9949285
Privlaka
Posté le 11-09-2016 à 21:01:04  profilanswer
 

Salut à tous, comme le titre l'indique j'ai un problème avec le curseur de ma souris. Quelques temps après l'allumage du PC, le curseur change et devient 7 petits tirets  http://image.noelshack.com/fichier [...] rseur1.jpg et lors que je passe "ce nouveau curseur" sur une zone de saisie, il se transforme en carré noir. http://image.noelshack.com/fichier [...] rseur2.jpg  
J'ai essayé CCleaner et Malwaresbytes, en vain.
 
J'ai installé une nouvelle CG avant que le problème n'apparaisse (RX nitro 470 8GO). J'ai aussi utilisé Registry Booster juste avant il me semble. Vous pensez que le problême vient de l'un ou l'autre?
 
Le plus chiant c'est que le curseur est buggué aussi du coup sur certains jeux. :/
 
Les drivers de la CG et de windows 10 sont à jours.
 
J'ai lu sur un forum, une personne disait que le bug des curseurs étaient des-fois liés à une alimentation pas assez puissante, ça me semble quand même étonnant  :D  surtout que je n'ai pas de problème en jeux ou autres. (mon pc: i5 6600k, 16go ram, RX 470, DD 1to, alim ANTEC High current gamer 520W)
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 21:01:04  profilanswer
 

n°9949286
m_gab
Posté le 11-09-2016 à 23:10:43  profilanswer
 

J'ai eu la même chose avec Rx 480 et drivers à jour, j'ai constaté ce bug à cause de vlc. Plus de souci depuis sa désinstallation.

n°9949287
Privlaka
Posté le 12-09-2016 à 15:39:06  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse. Cependant la désinstallation de vlc n'a rien changé pour ma part.  :(  

n°9949288
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 15:43:27  profilanswer
 

C'est un souci assez répandu et pas forcément lié au hardware.
Quand tu vas bidouiller dans les paramètres Souris de ton panneau de configuration, et notamment dans les onglets Pointeur / options de pointeur ça change quelque chose ?
En activant l'ombre ou les trainées ça n'aide pas ?
Tu as essayé de supprimer/réinstaller la souris (oui la souris) des périphériques installés ? C'est une souris de base ou un truc avec 20 boutons et un driver imbitable ?


Message édité par TotalRecall le 12-09-2016 à 15:44:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9949289
Privlaka
Posté le 14-09-2016 à 14:03:37  profilanswer
 

Oui j'avais essayé tout ça, sans résultat. Même en changeant de souris.
Bon sinon j'ai remis la version précédente de Windows 10 (la maj anniversaire a son lot de problèmes, notamment sur cs go ou elle bloque les FPS) et la version précédente des drivers de ma CG (la dernière MAJ est une bêta) en pensant que ça allait résoudre le problème. Et bien non!  
 
CEPENDANT, j'ai remarqué que le curseur changeait lorsque je regardais des vidéos YouTube, pas dès la première vidéo, mais tjrs au moment ou je suis en train de regarder une vidéo. Donc je me rapproche du cœur du problème.  :D   Peut être une histoire de Flash Player ou autres, à creuser!

n°9949290
Privlaka
Posté le 16-09-2016 à 00:16:22  profilanswer
 

En fait mauvaise indication, c'est pas lié aux vidéos, ça vient de m'arriver alors qu'aucune vidéo n'était ouverte. C'est donc aléatoire.

n°9949291
Hesperion
Posté le 20-09-2016 à 22:26:44  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème sur mon PC avec une CG Sapphire Nitro+ Radeon RX 480 OC 8GB.
Mon curseur est exactement identique à celui de la première photo de Privlaka (jamais vu celui de la 2e).

 

A noter aussi qu'avant de mettre cette nouvelle CG, je fonctionnais sur celle intégrée à la carte mère (nouveau pc, pas reçu tous les composants en même temps) : pas de problème pendant une semaine.
Pour l'instant, je dirais que c'est lié à :
* soit la CG elle-même ;
* soit les pilotes de la CG.


Message édité par Hesperion le 20-09-2016 à 22:29:16
n°9949292
Privlaka
Posté le 21-09-2016 à 11:48:01  profilanswer
 

Ce sont les pilotes de la CG apparemment. Quand mon curseur bugguait j'ai désinstallé les pilotes et le curseur est redevenu normal. Je les ai réinstallé et au bout de qques temps le curseur a buggué de nouveau. (J'étais sur le chipset  graphique de mon i5 avant)
 
J'ai aussi testé ma config sur un autre DD tout propre, avec nouvelle installation Windows pendant 1 jour et demi, et le curseur ne bugguait plus, et ce avec ces mêmes drivers. Après peut-être que la période de test était trop courte et le problème serait survenu plus tard. Tu l'as acheté chez qui ta CG? Ce même magasin nous a peut-être refilé des CG moisies.  :D


Message édité par Privlaka le 21-09-2016 à 11:56:00
n°9949293
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2016 à 11:58:02  profilanswer
 

En fait en tapant "AMD mouse pointer bug" on voit que le souci est super répandu avec plein d'astuces plus ou moins chiantes et pas définitives pour récupérer un pointeur ok...
Je change le topic de cat en espérant que tu auras plus d'aide là bas, ça n'est pas lié à la souris.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9949294
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-09-2016 à 11:58:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Hardware par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 11:58:15  profilanswer
 

n°9950010
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 10:49:06  profilanswer
 

[:breakingnews]  
Actu hfr d'aujourd'hui : http://www.hardware.fr/html/news/#actu_14793

Spoiler :


...Ces pilotes corrigent d'éventuels corruptions du pointeur de souris sur les Radeon RX 400...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9950123
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-09-2016 à 11:59:14  profilanswer
 

Ce bug :D
Ca fait plus de 10 ans qu'il revient sur les CG ATI/AMD :D
J'y ai déjà eu droit je me rappelle plus comment j'ai réglé ça, certainement une maj pilote aussi...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9950133
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2016 à 12:05:00  profilanswer
 

C'est ce que je lis mais je crois bien que je ne l'ai jamais eu, pourtant j'ai eu une tripotée d'ATI et seulement deux nvidia en 20 ans :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9951625
Hesperion
Posté le 23-09-2016 à 21:11:10  profilanswer
 

En lisant le contenu de ce lien, j'ai eu une idée : activer la traîne de la souris.
Effectivement, le bug graphique a immédiatement disparu.
 
Seul soucis : la longueur de la traîne mais en la mettant au minimum, ça ne se remarque pas trop.

n°9951637
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-09-2016 à 21:43:50  profilanswer
 

Ca revient dès que tu désactives la traînée ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9951863
Andorria
Posté le 24-09-2016 à 11:20:48  profilanswer
 

J'ai aussi ce bug de temps en temps (assez rarement tout de même), pas trouvé de solution, ça part avec un reboot.
J'ai remarqué que le curseur devenait bizarre que sur un seul écran, quand je passe sur le 2eme il redevient normal  :whistle:


Message édité par Andorria le 24-09-2016 à 11:21:53
n°9952255
Hesperion
Posté le 24-09-2016 à 19:44:43  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca revient dès que tu désactives la traînée ?


Si j'ai activité la traînée alors que le bug était présent alors oui, il revient dès lors que je la désactive.
Si j'allume le PC avec la traînée déjà activée et que je la désactive : pas de bug (mais c'est sûrement qu'il n'a pas eu le temps d'apparaître)
 
Bon là j'ai fait la dernière maj signalée par TotalRecall et pour l'instant, rien à signaler


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Curseur souris bizarroïde!

 

Sujets relatifs
Recherche clavier/sourisProblèmes de saccades et de freezes de souris
Problème très étrange avec ma (mes) sourisConfigurer une souris sous Windows 10
Souris qui double cliqueSaccade souris en jeu
démarrage windows 10 clavier et souris que se deconnectentConfig jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €
[Achat] Ecran et sourisClavier, souris ne répondant plus + plus de carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Curseur souris bizarroïde!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR