Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier, souris ne répondant plus + plus de carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier, souris ne répondant plus + plus de carte réseau

n°9874220
goldenred
Posté le 09-07-2016 à 15:40:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je vous explique brièvement mon problème :
 
Hier, avec un collègue, nous décidons de changer son boitier PC. Je m’exécute à la tâche, lui n'ayant pas trop l'habitude. Je démonte, remonte le tout dans le nouveau PC -jusqu'à là, facile, aucun problème- il en profite pour nettoyer ses composants. Une fois le tout remonté, on allume l'ordinateur, tout fonctionne correctement, sauf -bizarrement- la carte réseau. Il tente un redémarrage, et là, il s'agit du clavier et de la souris qui ne répondent plus (ni sur le BiOS, ni sur l'OS). Je décide de faire un Clear cMos, et puis de tout réinstaller avec un CD Windows Seven édition intégral. Tout se passe bien, la souris et le clavier refonctionne, je peux lancer le CD d'installation. Windows s'installe correctement, tout fonctionne sauf évidemment la carte réseau. Je me dis qu'il s'agit d'une question de pilotes. De là, je décide d'installer les drivers de la CM à l'aide du CD fournit avec. Et puis, de nouveau après l'installation des drivers, le clavier/souris ne refonctionnent plus.  :pfff:  
 
J'ai tout essayer : installer, désinstaller, formater, retirer la pile de la CM, clear cmos, réinstaller, redésinstaller, installer les pilotes manuellement à l'aide d'une clé USB et d'un PC intermédiaire, retirer la carte, débrancher tous les composants, rebranchez tous les composants... :fou:  
Tout ça plusieurs fois ! Rien n'y fait. On dirait que la CM bloque les périphériques USB et Réseau...  :??:  
 
SVP, je demande à l'aide !  :(
 
 
 
N.B.: la CM est une MSi Z97-G45 Gaming


Message édité par goldenred le 09-07-2016 à 15:43:08
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 15:40:56  profilanswer
 

n°9874229
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2016 à 15:46:36  profilanswer
 

Hello.
 
Il y a pu y avoir un problème d'électricité statique lors des manipulations, toujours possible
 
Quand tu dis "tout démonté et nettoyé", ça consiste en quoi? Gros coup d'aspirateur? démontage du ventirad et CPU?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9874234
goldenred
Posté le 09-07-2016 à 15:52:25  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Il y a pu y avoir un problème d'électricité statique lors des manipulations, toujours possible
 
Quand tu dis "tout démonté et nettoyé", ça consiste en quoi? Gros coup d'aspirateur? démontage du ventirad et CPU?


 
 
Démontage de tous les composants, hormis le CPU qui est resté fixé à la CM. Mon collègue à un water-CPU.
Pour le nettoyage, un coup de bombe à air sec sur tous les composants. Je fais toujours attention de me démagnétisé les mains, cependant mon collègue je ne suis pas certains maintenant que j'y pense. C'est lui qui a nettoyé les composants. Je lui demanderait.
 
Le soucis, c'est que le clavier/souris fonctionne quand les pilotes de la CM ne sont pas installés. Je trouve ça étrange !

n°9874261
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2016 à 16:39:35  profilanswer
 

Hmmm s'il y a des options de type "UEFI Fastboot", les DESACTIVER.
 
Verifier aussi les options de gestion USB/reseau dans le BIOS, bricoler à ce niveau (gestion par l'OS en priorité, pas le BIOS) :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier, souris ne répondant plus + plus de carte réseau

 

Sujets relatifs
changement de carte graphiqueMAJ carte mère et cpu
Ventilos de la carte graphique et systeme ne tourne pas!Carte mere 1151 -100€
changement de carte graphique , que choisir...Nouvelle carte son = sifflement
Quelle carte graphique ??Conseil changement carte graphique
besoin d'aide pour modèle pc hp envy dv7 pour achats clavier interneDiagnostic carte mère
Plus de sujets relatifs à : Clavier, souris ne répondant plus + plus de carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR