Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Diagnostic carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic carte mère

n°9870216
evan52
Posté le 06-07-2016 à 13:34:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaye de diagnostiquer un problème sur un pc.
 
Il s'allume ( led allumé), émet ( ait ) 3 bips,  
les ventilos après 2 mn, tourne fort ( celui du proc et celui de la tour).  
 
Par contre, écran noir " no signal". La carte graphique est intégré à la carte mère. Pas d'accès au bios donc.
 
J'ai fait différent test :
 
-tester l'écran sur un autre pc = ok
-tester en mettant une carte graphique ( qui fonctionne) = idem " no signal"
-j'ai retiré le processeur, je l'ai remis = depuis plus de 3 bips mais même symptome, écran noir "no signal" ( par contre, je n'ai pas d'autres processeurs sous la main pour échanger et inversement, pas d'autres pc avec un carte mère compatible ( c'est un processeur de type xeon).
-tester en changeant les barrettes de ram sur autre slot = pas mieux
-tester avec barrettes de ram venant d'un autre pc et qui marche = pas mieux
- en visuel, pas de condo gonflé sur la carte mère, la carte mère est propre...
 
Y aurait il d'autres test à faire?  
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 13:34:47  profilanswer
 

n°9870219
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 06-07-2016 à 13:38:55  profilanswer
 

essaye de changer d'alim ( je vois pas le rapport mais j'ai eu un cas semblable ) :)
 
Sinon des info supp serait cool ( la config, socket cm)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9870242
evan52
Posté le 06-07-2016 à 13:59:25  profilanswer
 

Sinon, j'ai aussi retiré la pile du bios et l'ai remise = pas mieux.  
 
Pour la configuration,
 
station de travail HP.
Proc xeon quad core
socket LGA1155
La carte mère, j'ai pas la référence constructeur ça doit être celle ci :
 
http://www.terapeak.com/worth/hp-w [...] 486394206/
 
 
Sinon, je n'ai pas changé l'alim, partant du fait que le pc s'allume ( électriquement), led allumé, ventilos qui tourne, je me suis dit que l'alim  était ok?
 
Y'a aussi cette histoire de ventirad qui se met à tourner à fond, au bout d'1 mn ( avant vitesse normal et silencieux) , et celui de la tour aussi...
 
Je vais essayé quand je serai chez moi, de remplacer le processeur par un autre, si j'en trouve un compatible socket lga1155 ( j'ai qques autres pc qui traine, mais ils sont plutot anciens). Je crois peut être avoir un celeron G1610 ( s'il est compatible).  
 
Je vais voir si je peux tester une autre alim aussi...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9879688
evan52
Posté le 14-07-2016 à 11:10:38  profilanswer
 

J'ai voulu testé une autre alim, pour voir, sauf que nouveau problème, j'ai une broche  d'alimentation 18 pins qui alimente la carte mère.  
Ce truc a pas l'air trop standard, les alim que j'ai sous la main sont 20 / 24  pins.  
ça existe un adapatateur 24 => 18 pins? ( j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé!).

n°10006264
evan52
Posté le 04-12-2016 à 13:04:01  profilanswer
 

Je remonte ce topic, car j'avais laissé un peu tombé, mais je trouve dommage, on m'a donné le pc, c'est une station de travail HP  un peu ancienne mais assez costaud. C'est dommage qu’elle soit là à prendre la poussière.  
 
Je vais tenter d'acheter un adaptateur de ce type que je mettrais avec une alim "classique" :
 
https://fr.aliexpress.com/item/ATX- [...] 4.1.KKLCDH
 
Mais je ne sais pas si c'est très standard, notamment au niveau du brochage.
 
De plus comme je n'ai pas accès au bios, il est délicat de faire un diagnostic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Diagnostic carte mère

 

Sujets relatifs
Diagnostic difficile: alimentation ou carte mère ?[Diagnostic] Carte mère HS? si oui, laquelle achetée?
Diagnostic : Alim ou carte mere?Diagnostic carte mère diode verte + ventilateur ok, ne s'allume pas
Prix Diagnostic + Remplacement Carte mère + Achat Carte mère ??PC, mémoire instables ; diagnostic carte mère proc
[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?Carte mère H.S ?
Diagnostic Carte Mere HELPCarte mere MSI led de diagnostic SVP au moins une reponse
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR