Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte mère "éjecte" ma RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère "éjecte" ma RAM

n°10269530
h4zel
Posté le 07-11-2017 à 02:13:00  profilanswer
 

Bonsoir pour les nocturnes !
 
J'ai une espèce de problème louche avec l'ordi (config en signature) :
Je ne sais pas si c'est le nouveau boitier (Zalman R1) ou alors mon Noctua NH-U12S qui appuie trop sur ma carte mère, ou un mauvais réglage... mais j'ai souvent à ouvrir le boitier, à renfoncer les barrettes de RAM pour que le PC veuille démarrer à froid. Sinon la CM me sort des Q-codes 55 ou 53 (ne détecte pas la RAM)... J'ai beau appuyer sur le bouton "RESET CMOS" de la CM, ça ne change rien.
 
Cependant, même si c'est un problème hardware, il me semble que si je désactive la veille profonde en S5, le problème ne se produit pas, j'imagine que le courant qui est dans le PC (pour charger via les ports USB aussi) qui maintient une certaine chaleur.
 
J'ai fait quelques recherches et il semble que l'Asrock Z77 Extreme 4 peut se déformer sous le poids du venitrad, ou alors avec les dilatations dues à la chaleur et légèrement éjecter les DDR3 .
 
Je n'ai que deux pistes pour empêcher les RAMs d'être éjectées physiquement :
 
> Refaire le montage (et notamment s'occuper d'une mauvaise vis coincée dans une entretoise ainsi que serrer plus ou moins le ventirad afin d'avoir une CM la plus droite possible...
> Passer sur du 1600X (entre 400€ et 500€ que je n'ai pas).
 
J'ai testé la RAM pendant des nuits et des nuits, aucune erreur.
 
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !


Message édité par h4zel le 07-11-2017 à 02:14:09
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 02:13:00  profilanswer
 

n°10269531
chtit
R-CB5
Posté le 07-11-2017 à 02:26:26  profilanswer
 

à moins que la config ait surchauffer à un point de deformer les composant, pas de raison qu'ils le soient à ce niveau
 
meme avec le poid du noctua, qui n'est pas si gros et lourd que ca, donc non pas de probleme
 
il doit y avoir un probleme soit avec les barrette de ram, sot avec les slot de ram sur la carte mere, test chaque barrette une par une et sur chaque slot de la carte mere jusqu'a trouver une config qui ne pose pas de probleme ou bien trouver le ou les coupables
 

n°10269685
h4zel
Posté le 07-11-2017 à 10:47:28  profilanswer
 

EDIT :
 

chtit a écrit :

à moins que la config ait surchauffer à un point de deformer les composant, pas de raison qu'ils le soient à ce niveau
 
meme avec le poid du noctua, qui n'est pas si gros et lourd que ca, donc non pas de probleme
 
il doit y avoir un probleme soit avec les barrette de ram, sot avec les slot de ram sur la carte mere, test chaque barrette une par une et sur chaque slot de la carte mere jusqu'a trouver une config qui ne pose pas de probleme ou bien trouver le ou les coupables
 


Le problème arrive environ une fois toute les deux semaines et je sais que mes barrettes vont bien.
 
Je vais démonter et remonter le PC d'ici quelques jours.

n°10269715
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2017 à 11:20:39  profilanswer
 

Ça.... C'est du jamais vu quand même...

 

Pour utiliser des ventirad 'énormes', jamais vu ça :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10269734
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-11-2017 à 11:33:11  profilanswer
 

Avant de tout démonter,
- Tu as bien vérifié que toutes les vis sont présentes et bien serrées ?
- Les supports DIMM sont propres (pas de saloperie au fond, etc)
- Les clips latéraux sont bien engagés à fond quand tu mets tes RAM ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte mère "éjecte" ma RAM

 

Sujets relatifs
Carte mère lente à booter + carte réseau non détecterChangement carte graphique et barrette ram hp envy Phoenix h9-1430ef
Choix carte mere Z370 pour i7-8700Kdemarrage PC carte mère et CG seules
Ventilateurs de ma carte graphique (gtx980ti) qui s'affolentConseils pour config HTPC (CM+CPU+RAM)
Conseil pour RAM 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère "éjecte" ma RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR