Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ligne de caractères bizarres au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne de caractères bizarres au démarrage

n°8884679
core_i9
Posté le 04-10-2013 à 20:58:09  profilanswer
 

Bonjour la compagnie.

 

Je ne suis pas sur de trouver des réponses à mon problème, si on peut appeler ça un problème, mais voila, j'ai une ligne de caractères bizarre qui est apparue aujourd'hui sur un vieux pc au démarrage, avant de booter quoi que ce soit, voici une photo, désolé j'ai pris vite fait, elle est floue, mais c'est sans importance, c'est pour juste pour que vous voyez à quoi ça ressemble et où ça se situe :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/967286DSC08619.jpg

 


C'est juste au-dessus du logo "DELL", une longue ligne de caractères qui n'a rien à faire là.
Rien constaté d'anormal sinon au niveau de l'utilisation du pc. C'est un DELL optiplex gx280, 1,5Gb de RAM en 3x512, 8600GT fanless, P4 HT 2,8GHz.

 

Quelqu'un aurait une explication?


Message édité par core_i9 le 04-10-2013 à 20:58:43
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 20:58:09  profilanswer
 

n°8884947
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-10-2013 à 02:36:36  profilanswer
 

je dirait la memoire video  
gx280 donc carte video integre et ram partage
 
test avec une autre barette de ram deja.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°8885219
core_i9
Posté le 05-10-2013 à 14:14:15  profilanswer
 

Ah j'ai installé une 8600GT comme indiqué, et c'est vrai que j'ai eu des crash sous windows quand elle était très sollicitée, le message d'erreur concernait effectivement la mémoire video, mais j'ai mis ça sur le compte d'un problème de drivers car le soucis de CG est apparu après que j'ai fait des tests avec d'autres cartes, donc je m'étais dit que j'avais du mal désinstaller l'ancien pilote. Donc le problème serait plutôt matériel au niveau de la CG du coup, c'est très probable maintenant que tu m'en parles, de toute façon ce problème ne peut pas être du aux pilotes vu qu'il apparait au chargement du BIOS.

 

Je vais l'enlever pour voir si le problème persiste.
Merci de ta réponse.


Message édité par core_i9 le 05-10-2013 à 14:15:51
n°8885235
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 05-10-2013 à 14:33:01  profilanswer
 

C'est quel modèle, ta 8600GT ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8889937
core_i9
Posté le 08-10-2013 à 17:55:13  profilanswer
 

Bon ça vient pas de la carte, j'ai même retiré tous les périphériques, utilisé avec une seule barrette sur les différents slots, puis avec une autre barrette, testé les barrettes, 6 passes RAS, mais cette ligne de caractères est toujours là. Bizarre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ligne de caractères bizarres au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage de mon pcprobleme de demarrage
A chaque démarrage j'ai des fenêtres internet qui s'ouvrent sur des siPC qui se bloque pendant ou aprés démarrage
Pc qui freezait et qui maintenant s'éteint après 5s au démarragevirus très coriace au demarrage qui bloque ecran
écran noir, pas de bip au démarrageMSI Z77-A GD65 : démarrage impossible
Problème No Signal au démarrageEcran noir au démarrage une fois sur deux
Plus de sujets relatifs à : Ligne de caractères bizarres au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR