Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se bloque pendant ou aprés démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se bloque pendant ou aprés démarrage

n°8878367
NAUSSAC
Posté le 29-09-2013 à 14:08:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum mais voici mon soucis, depuis hier mon PC fixe a un gros soucis. il se "fige" aprés le démarrage ou même pendant le démarrage. Hier il a été un peu plus loin et j'ai réussi à faire une vérification  matériel avant qu'il se bloque et il m'annoncé tout OK.
 
Il s'agit d'un HP tournant sous windows 8 . J'ai posté içi mais je ne sais même pas si c'est un problème matériel ou logiciel .
 
MERCI pour votre aide
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 14:08:30  profilanswer
 

n°8878383
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 14:22:35  answer
 

Pendant le démarrage c'est à dire? Il passe le POST ?  
Sinon difficile à dire comme ça, ça peut autant être matériel que logiciel.
 
Télécharge un live cd/usb comme hirens boot cd et fais des test matériels, en particulier memtest, test stabilité CPU, et test du disque dur.
 
Si tu le peux tu peux réinstaller Windows, si c'est logiciel ça réglera le problème.

n°8879137
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 30-09-2013 à 00:24:11  profilanswer
 

et sinon, essaie de démarrer un live-cd d' ubuntu, pour voir si la cm/le proc a un défaut.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se bloque pendant ou aprés démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme PC demarrage bloquéProblème PC bloqué sur ecran de demarrage Windows
Pc bloqué au démarrage sans clavierPC qui bloque au demarrage et Piratage hotmail
SSD VERTEX 3 IOPS 120 Go Bloque le demarrage du PC en SATA 3PC qui bloque au demarrage de Windows
PC qui reste 1 ou 2 min bloqué au démarragePC portable bloqué sur logo Intel au démarrage
Pc bloqué au démarragePC bloqué au démarrage suite à l'ouverture du chassis [Reglé]
Plus de sujets relatifs à : PC qui se bloque pendant ou aprés démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR