Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western digital protege 20GO qui se barre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western digital protege 20GO qui se barre

n°2731539
marmouz
Posté le 18-09-2003 à 11:11:23  profilanswer
 

Ma config :
Un Packard Bell Club 300xer Cyrix MII 300 128MO HDD 6,4GO sur nappe 1 en maitre et le nouveau Western Digital Protege de 20GO en maitre sur nappe 2 et graveur cd en slave. Il est reconnu par le bios automatiquement. Pour la xeme fois en 15 jours voilà le nouveau HD qui se barre sans crier gare et le voyant reste sans cesse allumé.  
C'est vrai avant que j'ai ce HD il y avait quelques mini pannes au démarrage ça restait bloqué sur Mode page de code préparée un truc de ce genre mais je le redémarrais et mettais sur Journal et ça marchait bien.
Il se fatigue peut-être. C'est vrai 5 ans bientôt et jamais de panne c'était trop beau pour que ça dure.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 11:11:23  profilanswer
 

n°2731809
Julien31
Posté le 18-09-2003 à 14:18:56  profilanswer
 

Il se barre ou ?
 
 
 
 
 
 :D Tu pourrais employer un langage un peu plus "info", tu le voit dans le bios ou pas, .....

n°2731866
marmouz
Posté le 18-09-2003 à 15:03:28  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Il se barre ou ?
 
 
 
 :D Tu pourrais employer un langage un peu plus "info", tu le voit dans le bios ou pas, .....


 
Ben il est reconnu automatiquement. Avec quels critères ? Le C est sur auto dans le bios aussi. Ils sont dans Système comme Générique 47 pour le C Et générique 80 pour le D et E. J'ai essayé de sauvegarder les fichiers de la partition D sur cd. Impossible je vois bien les fichiers quand j'essaie de graver c'est écran bleu erreur d'écriture sur D:
 
Quand je dis il se barre quand je vais dans poste de travail y'a plus D et E. Dans le bios a moins de le configurer manuellement je ne vois pas comment je pourrai le voir c'est en auto donc nombre de cylindres etc y'a rien mm qd ça marche.

n°2731919
mogg
Posté le 18-09-2003 à 15:30:56  profilanswer
 

dur en fin de vie moi je dirais...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2732009
Julien31
Posté le 18-09-2003 à 16:28:23  profilanswer
 

mouais, il a mouru !!

n°2733196
marmouz
Posté le 19-09-2003 à 10:40:46  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

mouais, il a mouru !!


 
C'est ce que je pensais aussi. J'ai tenté un autre truc j'ai débranché le graveur et voilà t'y pas que ça marche nickel. Bizarre quoi! Parce sans graveur c'est un peu...

n°2733375
mogg
Posté le 19-09-2003 à 12:47:36  profilanswer
 

chelou ton histoire.
 
si c'est pas le dur, c'est peut etre un conflit maitre /esclave, ou l'alim qui n'arrive pas a fournir assez de jus pour alimenter le tout.
 
enfin, c'est du conditionel...

n°2735812
marmouz
Posté le 21-09-2003 à 10:27:41  profilanswer
 

mogg a écrit :

chelou ton histoire.
 
si c'est pas le dur, c'est peut etre un conflit maitre /esclave, ou l'alim qui n'arrive pas a fournir assez de jus pour alimenter le tout.
 
enfin, c'est du conditionel...


 
Ca y est enfin j'ai réussi à faire marcher ce monde. J'ai trouvé une nappe assez longue pour pouvoir relier C: et le graveur éloignés l'un de l'autre et pas de place pour déménager. C'est le nouveau disque qui ne veut pas d'esclave ni être esclave (et vous esclave de qui êtes-vous). Donc en maitre seul sur la nappe 2.
J'avais oublié de préciser je suis sous W98.
Tout est bien qui fini bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Western digital protege 20GO qui se barre

 

Sujets relatifs
Disque Western 120Go 8Mo neuf mais sans garantie c'est quoi ce binz ?Probleme avec dd externe western digital combo
Probleme avec dd externe western digital comboWestern digital 80 go wd800jb qui n'est pas reconnu
Western Digital 120 Go (Ed.Spec 8Mo cache)Pb Western Digital Raptor
Plus de sujets relatifs à : Western digital protege 20GO qui se barre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR