Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur ( Western) a de tres gros problémes A l' aide.......SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur ( Western) a de tres gros problémes A l' aide.......SVP

n°2946895
pimaone
Posté le 16-01-2004 à 00:34:02  profilanswer
 

[email][email][g]Bonjour a tous,
 
Je viens sur le forum solliciter l'aide des personnes connaissant les parades aux problémes de disque dur et toutes les personnes de bonnes volontées.
En effet,Suite de de grave problémes sss, j' ai tester mon disque dur en ligne sur le site du fabricant du disque dur ( western digital.com ) et suite au test et n'ayant trouvé aucunes ereures, j'ai auusi télécharger une disquette avec des utilitaire pour contrôler(approfondie) l'état du disque durmais là non plus rien de trouvé de significatif.J'ai poursuivis et terminé par un autre utilitaire, celui de ontrack!!! trés bien fait d'ailleurs et en plus en français. Mais aprés toutes ces manipulations et contrôles, il n' y avait rien de rien de particulier, et tout semblait OK...
Mais pourquoi j'ai effectué tous ces tests??? Car le probléme, est que je n' arrive plus a installer (suite a un plantage) mon OS qui est windows XP Pro sur mon disque dur de marque Western Digital Caviar et de taille de 120 GO tournant à 7200 tours/mn et avec 8 Méga-Octets de mémoire cache.
En effet quand je tente d' installer windows XP, la 1 ére phase se déroule sans probléme,le chargement des paramétres et des fichiers d'installation. Mais suite au 1er redémarrage automatique de l'installation, au lieu de continuer normalement l'installation, et bien il ne poursuit pas l'installation....Il recomence toujours cette 1er étape........  
j'ai tout essayé!!!! j' ai essayer ( chkdsk et d'autres ) mais rien a faire, par contre il trouve parfois des erreure irrécupérables et il  semblerait que le secteur( MBR ) soit lui aussi défectueux ou abîmé...Mais LE PROBLEME EST QUE je ne sais pas comment faire pour le réparer ou même le mieux, le réinstaller.Je parle des secteur d' ammorçage du disque dur tels que le (MBR)et les autres que je ne connais pas dutout.  
 
J'ai essayé de réparer les secteurs d' ammorçage en faissant ( fixboot;fixmbr;bootcfg;et bien d'autres par le biais de l'écran de réparation (bleu)que propose windows xp pro aprés avoir taper "R" pour tenter de réparer tout ce petit monde....
Mais rien n'y a fais et je suis de plus en plus désespéré.
 
Je compte sur le savoir des personnes qui lirons mon sujet de demande d'aide car cela fait deux jours que je bataille, j' installe,je désinstalle,je format,je change de nappe,de disque en slave, master, cs, sans oublier les changement de connexion IDE,du disque et de mon lecteur de CD-Rom, de la 1 vers la 2 et ainsi de suite.Mais aussi la configuration et reconfiguration du bios, etc,etc,....
Bref, j' espére que j' ai étais assez clair et surtout pas trop ennuiyeux dans mes explications, mais je les ai écrites le plus simplement qu'il m'est possible de le faire.
JE COMPTE SUR VOTRE AIDE CAR JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE....
                                     MERCI A TOUS
 
PS:/J'ai aussi un autre probléme, je dispose d' un graveur de DVD de marque IISONIC II8404A avec 8 MO de mémoire cache.Mais le probléme est que j'ai installé un mauvais firmware (j'ai installé celui de la version supérieure a la miene. En fait, j'ai installé le firmware du graveur qui a été fabriqué aprés le mien.
Résultat, je ne peux plus désinstaller pour installer le bon firmware et je voudrais savoir si cela est grave. S'il vous plaît, comment je pourrais faire pour désinstaller le mauvais firmware ??? Existe t-il des utilitaires,ou existe t-il une manipulation manuelle au niveau du graveur pour effacer le mauvais firmware de mon graveur. Es-ce que c'est possible? Une manipulation un peu pareil que celle utilisé pour effacer le bios des cartes mére,quand on enleve la pile pour réinitialiser la carte et son bios.
Merci de me donner vos avis: ( réparrable, ou es-ce que je dois envoyer mon graveur au service aprés-vente????? )
Merci a vous tous et je me permets de vous adresser tous mes voeux pour cette année 2004                            
                                      A Plus.....Patrice
[/g][/email][/email]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 00:34:02  profilanswer
 

n°2946916
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-01-2004 à 00:46:37  profilanswer
 

les balises, c'est pas encore ça.
 
Pour ton Western, tu lui fait un formatage bas niveau pour refoutre tout à plat, tu débranche ton graveur complètement bousillé à cause de l'erreur de flashage, puis tu reinstalles et tu regardes ce que ça donne.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2946964
CRX
Touriste
Posté le 16-01-2004 à 02:33:22  profilanswer
 

Peut etre que en supprimant la partition et en la recréant + formatage ça resoudra le pb...
C'est pas ton graveur mal flashé qui perturbe ton disque dur?
Sinon pour le firmware il faut que tu telecharge le bon et tu update le graveur, ça devrai ecraser le mauvais firmware (enfin j'espere)
:jap:

n°2946967
zera
Posté le 16-01-2004 à 02:35:31  profilanswer
 

peut etre en ... enlevant le CD du lecteur cd ? (pour éviter qu'il boot dessus :P )  
:lol:

n°2947022
corran
Posté le 16-01-2004 à 05:04:53  profilanswer
 

pimaone a écrit :

Mais suite au 1er redémarrage automatique de l'installation, au lieu de continuer normalement l'installation, et bien il ne poursuit pas l'installation....Il recomence toujours cette 1er étape........  
j'ai tout essayé!!!!  


 
même enlever le cd du lecteur après la copie des fichiers ? :D
 
(je me permets d'insister, avant qu'on ne lui conseille d'ouvrir le disque pour nettoyer les plateaux)

n°2956199
pimaone
Posté le 20-01-2004 à 09:35:24  profilanswer
 

Trés cher Coran tu est sûrement trés sympa mais me répondre et me dire de tels bêtises pour rester correct ! Franchement tu n'a vraiment rien d' autre a faire ( l'entraide est notre force a tous sur internet )Moi j'y crois
Bref, ton comportement et ta reponse ne m'aide vraiment pas. Car vois tu, je sais depuis tres longtemps qu'il faut enlever le cd suite au " rebootage lors de l' installation...Si celui-ci reboot sur le même morceau de l'installation...D'ailleurs, je n'ai vu cela que sur Windows XP...De plus je nettoie le disque (tous mes cd ) trés trés régulierement.Et que mon probléme est bien plus technique et complexe que le fait de  nettoyer son CD d'installe.....Il est vrai que mon message peut faire sourire car il n' est pas trés français, mais je n' avis pas dormis depuis plus de 48 heures lors de son écriture.
Mais si tu n'avais rien trouvé d'autre a me répondre, tu aurais pu t' abtenir....Car quand tu es dans la merdaaaa, crois moi un message comme le tiens ne me fait pas rire Même si tu l'a fais en plaisantant! ce que je comprend tout a fait, tu aurais dus dans ce cas là allez plus loin et me proposer réelement ton aide, une solution......
Je suis déçu de ton attitude et surtout du fait que tu prend un peu les gens pour des cons NON????
Maintenant si tu veux m'aider je suis prenneur car dans deux jours le PC partitra chez un réparateur car j'y suis nuit et jour mais je n' arrive a rien...A présent, je suis persuader que mon probléme viens soit du bios, soit de ma carte mère, ou de ma barrette mémoire.
VOIL0 A BON ENTENDEUR SALUTATIONS A TOUTES ET TOUS.

n°2956558
CRX
Touriste
Posté le 20-01-2004 à 13:15:48  profilanswer
 

Tu as essayé de virer tous les peripheriques inutiles?
Tu vire tout et tu garde que l'essentiel, si tu as 2 barrettes de ram n'en laisse qu'une, et teste les avec mem test.
Tu peux aussi essayer de remetre les parametres de ton bios avec les reglages par défaut. Vérifies tes nappes IDE.
Sinon si ton CD XP est une copie essaie en un autre, j'ai deja vus un cd de XP copié qui buggais et le windows marchait comme une casserole...

n°2957116
corran
Posté le 20-01-2004 à 18:05:59  profilanswer
 

mais pourquoi tant de haine ?  [:alarmclock1]

n°2957119
orphee57
Posté le 20-01-2004 à 18:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques mots, car peu de temps...
Il faut en effet, avant tout, vérifier la ou les RAM.
Mais je crois surtout que ça vient du DD; donc, pas de panique: si, en effet, le DD est indemne de secteurs défectueux, tout formatage ou partionnement ne servira à rien dans ton cas.
Il faut, non pas procéder à un formatage bas niveau -- opération de dernière extrêmité, réservée aux anciens disques IDE (et encore, plutôt aux DD MFM) -- mais à un "écrasemement" ou wipe total du DD qui va écraser MBRs, ROOT et FATs et, surtout, les données. Bref, ton DD sera vierge de vierge.
Cela, grace à un petit logiciel qui sera lancé à partir d'une disquette sous DOS. Ce programme écrase aussi bien du LINUX, de l'UNIX ou du PICK (très récalcitrant!).
 
Si cela t'intéresse toujours,fais le moi savoir.
Bon courage, en attendant.

n°2957347
orphee57
Posté le 20-01-2004 à 19:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques mots, car peu de temps...
Il faut en effet, avant tout, vérifier la ou les RAM.
Mais je crois surtout que ça vient du DD; donc, pas de panique: si, en effet, le DD est indemne de secteurs défectueux, tout formatage ou partionnement ne servira à rien dans ton cas.
Il faut, non pas procéder à un formatage bas niveau -- opération de dernière extrêmité, réservée aux anciens disques IDE (et encore, plutôt aux DD MFM) -- mais à un "écrasemement" ou wipe total du DD qui va écraser MBRs, ROOT et FATs et, surtout, les données. Bref, ton DD sera vierge de vierge.
Cela, grace à un petit logiciel qui sera lancé à partir d'une disquette sous DOS. Ce programme écrase aussi bien du LINUX, de l'UNIX ou du PICK (très récalcitrant!).
 
Si cela t'intéresse toujours,fais le moi savoir.
Bon courage, en attendant.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:50:07  profilanswer
 

n°2957437
CRX
Touriste
Posté le 20-01-2004 à 20:34:34  profilanswer
 

Sinon tu peux telecharger sur le site de western un prog de diagnostique qui se lance sur une disquette de boot dos

n°2957458
aklam
Posté le 20-01-2004 à 20:41:54  profilanswer
 

a ta place je leur ramennerai le dur si il est toujours en sous-garantie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur ( Western) a de tres gros problémes A l' aide.......SVP

 

Sujets relatifs
Disque dur HS ?disque dur actif à la demande
Problem avec VPU recover aide SVP !!!!Changement de disque dur sur Compaq deskpro 2000
AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bipsLenteur disque SATA sur A7N8X deluxe rev 2.0
Probleme de reconnaissance de DD Western Digital 180GoGros probleme : PC s'allume 1 seconde puis s'eteind
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur ( Western) a de tres gros problémes A l' aide.......SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR