Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bips

n°2945698
aegis94
Posté le 15-01-2004 à 16:16:43  profilanswer
 

Voilà mon pc a bizarrement refusé de démarrer quand j'ai voulu l'allumer hier soir. Pourtant la veille il s'était éteint normalement !!
 
Donc quand il s'allume, les périphériques se mettent à charger pendant 2s puis 2 gros bips, puis 1s de silence, et enfin une succession de bips qui ne s'arretent qu'en éteignant le pc.
 
Ma carte mère est une ASUS CUV4X (je me souviens que sur le manuel à la fin il y avait des explications sur les différents bips qui peuvent se produire en cas de problèmes lors du boot. Mais j'ai perdu ce manuel.. :whistle: )
 
Que signifie ces 2 bips? que faire pour réparer ce problème? (un clear cmos marcherait? si oui faut juste retirer le jumper proche de la pile et le remettre 5min + tard c ça ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 16:16:43  profilanswer
 

n°2945741
aegis94
Posté le 15-01-2004 à 16:30:52  profilanswer
 

J'ai posté un peu vite désolé..
Je suis allé voir ce topic -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0767&cat=1 et si je me souviens bien, ça me fait exactement :
 
1 bip long suivi de 2 bips courts, puis un silence et enfin une infinitité de bips (rapides et + discrets que ceux précédents)
 
Donc si je me reporte à ce qui est indiqué, il s'agirait d'une "erreur carte graphique".
Ca veut dire quoi concretement? que cette dernière (vieille geforce ddr) n'est bonne qu'à mettre à la poubelle ou que c'est réparable?

n°2945744
BC-A
Posté le 15-01-2004 à 16:33:13  profilanswer
 

essaye de la sortir de son slot, de la remettre correctement, et eventuellement de nettoyer les connecteurs sur la carte.
 
Profite-en pour vérifier de visu s'il n'y a pas de problèmes "apparent".


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2947731
aegis94
Posté le 16-01-2004 à 14:48:49  profilanswer
 

j'ai essayé hier soir , mais ça n'a rien changé!
C'est bizarre car je n'ai rien fait de spécial la veille, juste une utilisation normale comme tous les jours, et comme par hasard le pc se met à planter juste avant les exams de lundi prochain alors que j'en ai besoin pour des révisions... :-(
 
personne n'a d'autres idées svp ?
 
si c'était seulement à cause de la carte graphique, il n'y aurait qu'un bip long suivi de 2 bips n'est-ce pas? parce que là après ça fait une succesion de bips qui s'arrete pas. ca signifie quoi ça ? tin chui dégouté

n°2947741
BC-A
Posté le 16-01-2004 à 14:51:06  profilanswer
 

Succession de bips long ? Si c'est ça c'est la ram, essaye de faire pareil que pour la carte graphique :D et essayer de tourner sur une seule barette si tu en as plusieurs


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2947751
aegis94
Posté le 16-01-2004 à 14:59:51  profilanswer
 

ya les 2 en fait:
- 1 bip long suivi de 2 bips courts
- puis succession de bips courts (truc bien stressant qui te force à éteindre le pc direct!)
 
je réessaierai ce soir (là chui à la fac) mais je suis sur que ca va rien changer, et qu'une malédiction est tombée sur mon pc cette nuit-là pour que je foire mes exams.
si j'ai le temps j'irai essayer les composants chez mon frère, je verrai bien...
merci bc-a ;)

n°2947866
jean pierr​e
Posté le 16-01-2004 à 16:07:04  profilanswer
 

voir un mara bout de ficelle si envoutement, pour la memoire si ca le fait apres l'avoir enlevé et remis essaye de faire un memtest :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bips

 

Sujets relatifs
Plantage systématique sous SISOFT Sandra![HELP] Freeze et plantage avec Asus A7V8X
Plantage aleatoire explorateur // XP Pro SP1 sur carte mere MSI KT4VHelp ! 3 Bips courts ...
Gros probleme : PC s'allume 1 seconde puis s'eteinddemarrage pc
ti 4200 + xp1800 + k7s5a : plantage dans les jeux je desespereau secours. SOS. help me .a l aide
gros bug:points noirs dans les jeuxAide concernant achat de ram
Plus de sujets relatifs à : AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR